![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Thanked 1 246 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le metier evolu, apres ou tu suis ou tu fais du pneus.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
JE ne suis qu'un particulier , et sinon que le métier serait évolué c'est plutôt les voitures , le progrès qui évolue .
Dernièrement un gars m'a dit "il n'y a plus de câble d'embrayage , est fait par électronique !! c'est bien mais les petits garages , et les grands sont en retard pour réparer . je pense que les garages sont dépassés . on cherche quoi ? Maintenant pour changer une ampoule il faut démonté le phare choc et le phare . QUI dans un garage va prendre un oscilo ? J'aimerai bien voir ça ! de plus le jeune qui sort de l'école , tu crois qu'il va mettre les mains dans le cambouis , ou plutôt sur un blanc d'essai avec la blouse blanche et la pièce démonté . Même si c'est vrai , un garage concession n'aura pas trop le temps de s'amuser , les heures sont comptés et le client veut la voiture le plus rapidement .alors lire une courbe a l'oscilo !! il ne doit pas y avoir beaucoup de pointis avec ça . |
![]() |
![]() |
![]() |
#33 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Désolé , j'ai pris des petites vacances ... Le multimetre sert plusieurs foi par jour c'est pour ca que je voulais un bon outil . L'oscilo , ne sert pas tout les jours , mais aujourd'hui c'est indispensable pour le diag . Il sert environ une fois par semaine . Je ne fais que du diag . Si tu lis mes messages précédants , tu comprendra pourquoi j'ai eu la chance d'avoir un oscilo portable fluke . Bonne semaine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#34 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Les oscilo servent plus souvent que tu ne le penses , meme si on ne s'en sert plus pour la HT avec les anciens allumage . C'est maintenant pour les petits signaux qu'ils sont utilisés (multiplex) . Mais tu a raison , hélas beaucoup de pro ne s'en servent pas . Pourtant de plus en plus de doc techniques donnent tout les signaux attendus (autovolt par exemple) . Bonne semaine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#35 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
bonne continuation Ecomouv
|
![]() |
![]() |
![]() |
#36 |
Membre accro
![]()
Bonjour
Retour apres quelques semaines d'utilisation : >Tout bien , tres pratique ... sauf un détail : L'écran décalé est aimanté pour pouvoir le fixer sur des toles ( completement inutile a mon gout) . Mais ca pose un probleme : A deux reprises l'écran s'est coincé quand j'ai voulu le reclipser a sa place car une fois une agrafe était venu se coller sur l'aimant et une autre fois c'était une rondelle. Je pense qu'un jour je vais ouvrir l'ecran et virer l'aimant pour éviter que ca ne finisse mal ... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
multimetre Fluke | hi_Tech_Dz | Electronique | 6 | 11/12/2010 10h56 |