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#16 |
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Aucun témoin donc les aiguilles du compteur ne bouge pas et le compteur kilométrique ne s allume pas à l ouverture de la portière?
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#17 |
Débutant T-E
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Bonsoir, voila ... apres une journée de plus d'investigation, rien de bien nouveau,
les aiguilles montent mais d'un demis cm pour se mettre a niveau (uniquement la vitesse et compte tour mais pas la jauge de diesel) pas de km, rien d'autre. ![]() toujours pas de communication avec le diag comme si il était pas alimenté, est ce que je peut tester des cosses pour vérifier si le diag ou les calculateurs sont bien alimentés ? le courant arrive bien jusqu’à la boite a fusible et aux boîtiers de préchauffage mais je ne sait pas ou vérifier si il arrive bien au bsi et au calculateur moteur. j'ai vérifier tout les fusibles et relais que j'ai trouver, et tout a l'air de fonctionner. j'ai juste trouver un relais a 5 branches avec une patte qui avais chauffée dans le boitier de préchauffage des bougies derrière la batterie, je l'ai remplacer mais rien de bien pertinent. j'ai aussi trouver deux fils qui partent du faisceau jusqu’à la boite a fusible moteur qui étaient couper, mais aucune trace d'endroit ou ils pourraient avoir été déconnecté, je pense que c'est comme ça de base mais voici quand même les photos : ![]() ![]() est ce qu'il n'y a pas un dispositif quelque part ou un relais que je n'aurais pas vu qui empêche le courant d'arriver jusqu'aux calculateurs ou bsi ? un anti démarrage ? peut être sur le compteur ? bref la je suis perdu ... merci encore pour vos réponses ! |
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#18 |
Débutant T-E
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dsl l'image du compteur ne c'est pas affichée
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#19 |
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il y a aussi deux boites grises en bas a droite de la colonne de direction, on dirais que c'est une boite qui aurait été remplace ou deux boîtiers dont un qui ne serais pas connecté, quelqu'un sait a quoi servent ces boîtiers ? a l’intérieur on retrouve deux relais ...
j'ai vérifier celle qui pend pas celle qui est débranchée et encore accrochée celle disponible les relais n'ont pas l'air sale ni grippé tout a l'air ok ![]() |
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#20 |
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Slt les boîtiers dans l habitacle sa ma l air d être des ancien boitier pour la centralisation moi a ta place je controlerai deja le Neiman surla bsi d après ce que je vois part rapport à ton compteur sa serait une ancienne bsi avec une prise bleue et une jaune a tu essayé de voir si tu a bien de + qui arrive sur les 2 gros fils au niveau du boitier a fusible sous le capot et aussi mettre une masse qui part de ta batterie sur le châssis et la boite
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#21 |
Débutant T-E
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Merci pour les conseils je pense qu'on avance j'ai enfin du nouveau grace a toi apres trois jours a faire du sur place
c'est bien un ancien BSI phase 1 avec une fiche bleue et jaune alors voila le rapport : j'ai brancher la batterie en direct a la masse ![]() j'ai ensuite pris des mesures que je n'avais pas penser prendre, en contact ON j'ai sur l’alimentation du BSI 0 v quand je prend le + et le - par contre si je prend le + et la carrosserie j'ai 12.6V donc le BSI ne reçoit pas de masse quand je fais la même manipulation sur la boite a fusible habitacle j'ai 0.15V en direct, et de nouveau 12.6 quand je prend le + et la carrosserie ... donc la ça me semble être une mauvaise masse puisque 0.15V passent quand même contact ON voila ou j'ai fais les tests : ![]() ![]() le neiman je n'ai pas changer la prise avec le contacteur mais est ce qu'il envoi une masse apres contact quelque part ? est ce qu'il y aurais un relais masse apres contact qui bloquerais ? et dans le boitier fusible sous le capot je n'ai pas su faire le test car je ne sait pas ou prendre la masse mais j'ai bien du 12V dans les deux prises qui alimentent le boitier. merci :) |
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#22 |
Genious T-E
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Salut,
As tu essayé de tirer une masse direct de la batterie sur le BSI ou de te repiquer sur une bonne masse carrosserie et voir si tu démarres ? Laisse ton N° de chassis pour voir si on peut trouver plus d'infos. |
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#23 |
Débutant T-E
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Bonjour, merci pour ton aide :)
je test ça cet après midi et je te tiens au courant, j'y avais penser mais un peut peur de griller le BSI, sais tu si la masse du coffret a fusible habitacle est une masse permanente ou après contact ? merci encore ! voila le num de châssis : VF7MFRHy........ Last edited by akasa67; 07-14-2016 at 09:50 AM. |
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#24 |
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Slt alors moi je serais toi je verifirai les masse châssis je suis pas chez moi quelqu'un a le plan de masse a lui donner
Greg
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#25 |
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je cherche aussi mais je trouve pas de plan ... par contre en fouillant un peut, les deux fils qui arrivent sur le BSI sont deux plus, un permanent et un qui va a l'alternateur donc normal c'est pas une masse
je voi vraiment plus que ca, chercher les masses mais je sait pas ou chercher tout ce que je trouve c'est pour la phase 2 apres 2002 avec les gros phares et j'ai rien de vraiment clair |
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#26 |
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salut tu as combiens de gros cables + sur l'alternateur ??
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#28 |
Débutant T-E
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Merci, je suis entrain de vérifier les masses, j'ai trouver toutes celles du compartiment moteur, quelques unes avec un peut sales, je vais passer le papier de verre sur chaque masse, par contre elles étaient pas au même endroit j'en ai deux direct batterie 4 sur l'aile coté conducteur et une passager je ne pense pas qu'il y en ai dans l'habitacle
je nettoie tout ca et retest |
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#29 |
Débutant T-E
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voila, rebonsoir, j'ai fais toutes les masses, et toujours rien, les deux cables que j'avais tester orange et brun qui arrivent a la boite a fusible habitacle sont finalement deux plus comme sur le BSI donc encore une piste en moins.
la franchement je ne sait plus ou regarder ... toujours pareil témoin huile et airbag, le courant arrive bien dans les boites a fusible et dans le bsi, les masses sont bonnes ... qu'est ce qui pourrais bloquer une partie du courant ? toujours rien d'électronique dans la voiture open air, vitres, clignos et éclairage intérieur avec l'ouverture des portiers ne fonctionne pas non plus par contre en manuel il va ... ca peut normalement pas venir du BSI ni du calculateur (changer deux fois) ca ne devrais pas venir des masses vérifiées et nettoyées les fusibles sont tous bons et les relais n'ont pas l'air grillés et aucun n'est grippé (le relais double de l'habitacle fais du bruit lui quand je met le contact mais c'est le seul) et il reste ouvert tant que je ne coupe pas le contact, il fini meme par chauffé un peut ... (je ne sait pas quand il es sencé se coupé) la je suis a court d'idée... ca pourrai venir du compteur ? d'un relais que je n'ai pas vu qui alimenterais le calculateur moteur ? toujours pas de dialogue avec les diag. merci pour votre patience ! bonne soirée :) |
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#30 | |
Débutant T-E
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