Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/07/2016, 00h06   #46
Poutpoutine
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 9
Poutpoutine is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par shakurv12 Voir le message
Salut refait un aprentissage des clef avec lexia et verifi le numero de chassi dans ecu
salut :)
merci pour ta réponse, mais impossible de communiquer avec le diag, et ça viens pas de mon lexia car celui du garage communiquais pas non plus...
Poutpoutine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2016, 15h00   #47
Poutpoutine
Débutant T-E

Par défaut

Bonjour à tous je narrive pas à trouver quoi que ce soit de nouveau.... le fait que la ventilation fonctionne sans l'alternateur me fais penser à un court circuit mais en le débranchant tout devrais revenir pas juste la ventilation. Les phares qui déclenchent l'ouverture du bsi et tableau de bord je comprend pas peut etre une partie du circuit qui prendrais une masse ou un plus quand les phares sont allumés ? Bonne journée ;)
Vieux 21/07/2016, 18h14   #48
machin76
Guest

Par défaut

je te suggère très vivement de tirer un fil entre la carcasse de l'ecu et le moins de la batterie.
j'ai eu le cas où je me suis pris la t^ete plus de 15h sur un picasso à cause de ça
  Réponse avec citation
Vieux 21/07/2016, 18h58   #49
Poutpoutine
Débutant T-E

Par défaut

je teste ca ce soir ! merci j'y avais pas penser...
Vieux 22/07/2016, 21h54   #50
Poutpoutine
Débutant T-E

Par défaut

toujours rien ... ce n'etais pas ca ! pfff je désespere vraiment :( merci a tous
Vieux 22/07/2016, 22h01   #51
machin76
Guest

Par défaut

il ne faut pas lacher, ça reste un hdi donc on y arrivera.

teste ton ECU sur table histoire de voir s'il cause

s'il cause et qu'il ne communique pas, verifie la continuité de ta kline entre la prise et l'ecu

si la continuité est bonne et qu'il reste muet, cherche pourquoi il n'est pas alimenté (relais double ?)

tu ne pourras rien en faire tant qu'il ne communiquera pas
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2016, 22h30   #52
machin76
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par machin76 Voir le message
s'il cause et qu'il ne communique pas, verifie la continuité de ta kline entre la prise et l'ecu
je reformule (ça m'apprendra à ecrire comme je pense) :
s'il cause sur table en branchements direct et qu'il ne communique pas une fois remonté sur le véhicule .....
  Réponse avec citation
Vieux 22/07/2016, 22h42   #53
MECASOLUTION
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
MECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to beholdMECASOLUTION is a splendid one to behold
Par défaut

Bonsoir, j avais la meme histoir avec un partner, sa venait d une masse carrosserie.... Regarde bien les masses, grattes les et un coup de bombe a contact...
MECASOLUTION est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 19h42   #54
Poutpoutine
Débutant T-E

Par défaut

Bonsoir tout le monde :)
voila, apres de nouveau deux jours de casse tete, j'ai décabler tout le moteur, j'ai tout vérifier, les masses, les connections etc, j'ai rien trouver, apres avoir tout rebrancher, mis un cable direct du moins de la batterie vers l'ECU vers la carosserie et vers le moteur, j'ai toujours rien, les memes symptomes...

j'ai réussi a trouver la meme pour 400 euros, on lui a rentré dedans en marche arriere, il faut changer le capot les ailes le par choc et la traversse, mais la voiture a 312 000, par contre elle a la clim que je n'ai pas.

est il possible de déposer mon moteur qui a 160 000 et de le mettre dans celle que j'ai acheter qui a la clim ? (je me doute que je vais devoir acheter un kit de couroie d'accessoires car celle que j'ai ne correspondra pas)

je sait que c'est presque impossible de mettre une clim sur une voiture qui ne l'a pas d'origine mais changer le moteur d'une voiture sans clim vers une voiture qui a la clim c'est possible ?

vous feriez quoi a ma place? j'ai le choix entre changer le moteur ou garder celui de 312000, vendre celle que j'ai apres avoir pris les pieces pour l'autre et faire la distri et le gros entretien...

ce sont des moteurs qui tiennent le coup ? si je refais la distri et l'entretien sur le moteur de 312 000 je peut encore tenir jusque 400 ?

enfin voila je sait pas si c'est mieux de changer tout le moteur ou de revendre pour entretenir l'autre, ou encore récuperer tout le systeme électrique de l'autre pour essayer de faire démarrer la mienne ... ? franchement je suis perdu je sait pas quel est la meilleur sollution...

bonne soirée :) merci pour vos réponses :)

(par contre je suis pas équipé pour tester l'ECU sur table mais on a tester trois kit donc je pense pas que ca vienne de la ... )
Vieux 25/07/2016, 00h22   #55
akasa67
Moderateur

Thanked 17 990 Times in 9 565 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt remet ton moteur il a moins de km et remet sont compresseur de clim etc ...
Vieux 25/07/2016, 01h33   #56
Poutpoutine
Débutant T-E

Par défaut

merci :) je pense que c'est ce que je vais faire j'ai commencer la démonte mais je suis pas bien équippé.

quelqu'un en belgique (coté nord de la france) veut un petit boulot ? combien il faut compter pour changer le moteur ?

je veux bien donner la carcasse et le moteur de la deuxiemme qui a 300 000 en échange, le véhicule a ses papiers il a le car pass il manque le capot par choc ailes que j'ai récuperer pour réparer la deuxiemme voiture.

bonne journée a tous, merci :)
Vieux 26/07/2016, 12h49   #57
Pupucelili
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
Pupucelili is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour

Voilà j'ai un problème j'ai une twingo 2001 mon antidemarrage clignote sans s'arrêter et ma voiture ne démarre pas
Renault refuse de me donner le code à 4 chiffres me disent que je suis obliger de changer la clé entière à plus de 250€
Ya t il une solution pour contourner ça sans payer 250€
Je suis au rsa avec un enfant
Merci d'avance de vos réponses
Pupucelili est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2016, 13h30   #58
Poutpoutine
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pupucelili Voir le message
Bonjour

Voilà j'ai un problème j'ai une twingo 2001 mon antidemarrage clignote sans s'arrêter et ma voiture ne démarre pas
Renault refuse de me donner le code à 4 chiffres me disent que je suis obliger de changer la clé entière à plus de 250€
Ya t il une solution pour contourner ça sans payer 250€
Je suis au rsa avec un enfant
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
je pense que le mieux dans ton cas est de retrouver un BSI + ECU + Neiman + clé a la casse, des twingo de 2001 il y en a plein donc tu devrais t'en sortir pour plus ou moins 100-150 euros max sinon, en principe ils sont obliger de te donner le code de ta voiture avec carte grise et piece d'identité, c'est comme si on te vendais un téléphone en disant vous n'aurez jamais le code pin...

il semblerait que ce soit interdis de refuser de donner ce code et interdit de faire payer pour l'obtenir car il fait partie de ta voiture...

1ere solution que je voi c'est de changer le kit complet avec bsi ecu neiman et clé, la deuxiemme, de voir chez d'autres concessionnaires et en trouver un qui sera un peut moins con que les autres, eux ils gardent le code en otage par ce que ca leurs fait des sous en moins en obligeant les gens a faire des réparations hors de prix mais c'est interdit (250 euros pour une clé c'est du vol ... la coque et la clé coûte 20 Euros et la reprogrammée prend 10 minutes)

maintenant je suis vraiment nouveau dans les voitures françaises je n'ai eu que des old timer allemand avant mon berlingo et c'est bien prise de tete, il existe peut être une manip pour réapprendre les clés sans lexia ou redémarrer le bsi ?

(genre tu fais trois fois le tour de ta voiture en sautant sur un pied tu ouvre le coffre trois secondes de la main droite tu ferme les lumieres tu pousse sur haut haut bas droite droite rond carré) avec leurs manipulations infaisables tout droit sortie des jeux vidéo il y en a peut être une mais je ne la connais pas les deux que je peut te conseillée sont décrites plus haut.

bonne chance !
Vieux 26/07/2016, 20h39   #59
samb4064
Membre accro

Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Poutpoutine Voir le message
il y a aussi deux boites grises en bas a droite de la colonne de direction, on dirais que c'est une boite qui aurait été remplace ou deux boîtiers dont un qui ne serais pas connecté, quelqu'un sait a quoi servent ces boîtiers ? a l’intérieur on retrouve deux relais ...
j'ai vérifier celle qui pend pas celle qui est débranchée et encore accrochée celle disponible les relais n'ont pas l'air sale ni grippé tout a l'air ok

Salut cher membre
il n'y a plus simple de résoudre un pb comme le tien mais il faut tu auras un minimum de savoir et du matos, avec un simple fichier off injecter via l'obd avec I/O terminal ou autre le moteur aurais démarré déjà puis voir le reste par la suite mais comment faire l'ami pour t'aidé sans rien ça va être difficile !!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
samb4064 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2016, 02h10   #60
Poutpoutine
Débutant T-E

Par défaut

Bonjour a tous

voila, j'ai fini par aller chercher la berlingo qui a 316 000 km, elle avais besoin d'etre un peut dégommée sur la route mais j'ai fini par bien rentré avec, c'est une super voiture...

seulement voila, j'ai décider de pas changer les moteurs car son air co ne fonctionne pas, elle a du prendre un coup quand on lui a reculer en marche arriere et accidenter l'avant de la voiture.

étant donné que la mlienne a l'open air, et elle n'a que 160 000 km, je laisse tomber l'air co mais je gagne en une carosserie qui a deux fois moins de véccu, idem pour toutes les pieces mécaniques et le moteur.

j'ai donc tout désosser l'interieur, siege, moquette etc etc etc, j'ai viré TOUT les faisceau électrique, je vais remettre tout l'électronique de la voiture qui a 316000 ce qui finalement reviens au meme que de changer le nouveau moteur vers la vieille voiture mise a part que c'est moins casse tete quand on es pas trop équipé malgré un palan au plafond ....

ce qui m'embete fortement c'est que la voiture qui finira a la casse, (celle sur laquelle je récuperer galerie de toit, banquette arriere, quelques caches, l'attelage, le tableau de bord, les paneau de prote etc, a 316 000 et donc ma voiture dans laquelle j'ai investi justement car elle n'avais que 160 000 km réell (j'ai le car pass) vas se retrouver avec plus du double de km ...

ma question es la suivane, avec le code pin de la voiture, est ce qu'il est possible comme sur les systeme diag VAG De changer les km pour lui remettre les vrais km de la carosserie et du moteur ? histoire de pas perdre 2000 Euros sur la voiture ?

(je n'ai pas le vin de l'ancienne que j'ai été chercher il es 3H00 et la voiture est dehors mais je peut le donner demain)

est ce que quelqu'un serait capable de me fournir ce pin si je peut remettre les km réels du véhicule (sachant quavec le car pass je ne peut pas sous baisser les km et frauder puisqu'ils relevent les km tout les ans mais j'ai vraiment pas envie de passer de 160 000 a 316 000 en moins d'un an :s)

j'ai essayer de souder la puce du premier bsi dans le second mais elle n'a rien affichée (donc premier bsi bien cassé) puis j'ai mis celle du troisiemme bsi dans le 2eme la j'ai eu 26 000 mais ca reste quand meme 100 000 de plus et j'ai fini par griller la carte en esssayant de "réparer la puce d'origine" qui a subit un court circuit mais je n'ai pas su la réparée...

merci d'avance, j'espere que vous pourez m'aider !!! bonne matinée, journée, apres midi, soirée ou encore nuit selon l'heure a laquel vous lierai mon post :)

a plus :)

Gérald !
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages