![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#76 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
OK donc déjà ça viens pas de la première soulagement ça peut être que une bêtise reste a savoir laquelle ... merci !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#77 |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: août 2016
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut Poutpoutine,
J'ai lus et regarder tes photos , ton moteur ne semble pas etre un HDI mais plus tot un turbo diesel car je n'ai jamais vue d'HDI |
![]() |
![]() |
![]() |
#78 |
Débutant T-E
![]()
avec un boitier de prechauffage comme sur la photo ou tu montre la masse supplémentaire que tu as rajouté.
Le boitier qui ce trouve juste près de la batterie de couleur vert avec une fiche et deux fils branché dessus |
![]() |
![]() |
![]() |
#79 |
Débutant T-E
![]()
Ton electrovanne qui ce trouve sur ta pompe dois etre codé
Peux tu faire une photo de ta pompe ou de ton moteur et je t'expliquerai quoi faire |
![]() |
![]() |
![]() |
#80 |
Débutant T-E
![]()
D'accord merci je vais envoyer ça :)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#81 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 511 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est grave quand même de pas savoir si c'est un hdi ou 1.9dt
|
![]() |
![]() |
![]() |
#82 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@ en mm temps si je lit le premier post !! cà ne peux etre qu'un HDI
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#83 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 511 Times in 1 242 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui mais si l'auteur du poste dit que c'est un hdi sa devrais l'être
Mais joajade lui a mis le doute a l'auteur du poste |
![]() |
![]() |
![]() |
#84 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir :) oui j'ai eu un doute mais dans lexia en fouillant un peut dans la documentation antidemarrage j'ai vu que je n'avais pas de pompe codée et que c'était bien 2.0l hdi
Je n'ai toujours pas de dialogue avec le calculateur moteur mais quand je change le calculateur sans le bsi je vois un calculateur verrouillé quand je remet le miens 0 calculateur verrouillé donc il doit y avoir un dialogue quand même... J'ai vérifier les connections etc on dirait que tout est bien connecté. .. Est ce que l'alimentation ou le dialogue du calculateur passe par une autre pièce qui pourrait bloquer le dialogue ou l'alimentation ? Sachant que j'ai changer entièrement le faisceau les boîtiers fusibles les calculateurs il ne reste que le moteur qui pourrait bloquer quelque part ça me semble étrange... le démarreur ? Un capteur ? Une sonde ? Lalternateur ? Ce qui est bizarre c'est qu'il me trouve un défaut fugitif alternateur alors que je suis certain qu'il est OK et avant de le changer j'avais aussi un défaut alternateur. .. je comprend plus rien lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#85 |
Débutant T-E
![]()
J'ai l'impression que le même problème qui au départ empêchait la voiture de démarrer avant que l'ancien proprio bousille le bsi et le combiné en essayant de réparer est toujours là et que ça ne viens pas ni du bsi ni du calculateur ni du faisceau ... qu'est ce qui pourrait empêcher le calculateur de fonctionner ou dialoguer sur le moteur puisque j'ai changer tout le reste sauf le moteur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#86 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Regarde que l'eepromd'antidémem soit bien soudé. Déjà eu le coup et plus de dialogue au diag
|
![]() |
![]() |
![]() |
#87 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 077 Times in 9 612 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt donne l immat des 2 véhicule en mm si tu veux que l on avance merci.
![]() |
#88 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , on va remettre un peu d'ordre ds ce fouillis, le début c'était une reprog pour passer de 90 hp a ?? on s'en fou un peu c là que ça a planté , la reprog n'a déjà rien a voir avec le BSI !! le calculateur as planté !? d’après tes écris,
ensuite tu t'acharne sur le bsi (qui n'a rien a voir avec la reprog j'insiste ) tu met un kit démarrage bsi clé calculateur , et c pire ! as tu le bon kit qui vient d'une mm voiture pas un bsi d'une et un calculateur d'une autre !!?? es ce que le calculateur as les mm ref que le premier ?? HW SW ??? le diag passe quand tu remet a l'origine ! reste là dessus reflache le calculateur avec un ori en boot mode @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#89 |
Moderateur
![]()
ha j'oubliais !! si ton ori n'est pas le premier , celui qui y etait avant !! mais un trouvé ici ou ailleurs ! HW /SW identique , tu devras recoder les clé !! avec le code d'origine a cette voiture et ca va repartir
entre temps on ne sais toujours pas si c du EDC15C2 qui ne passe pas au BDM ! ou du Siemens ? post des photo des etiquettes sur le calculo le BSI on s'en fou un peu remet le tien ton neyman tes clé , pour moi pas de soucis sur le BSI @++ Dernière modification par jphp ; 03/09/2016 à 22h41. |
![]() |
![]() |
![]() |
#90 |
Débutant T-E
![]()
Salut ! Alors, dans l'ordre, j'ai acheter une voiture qui ne roulais plus suite à un problème électrique. Les inos que moi j'ai eue c'est que l'ancien proprio a voulu faire une carto mais la ou j'ai pas compris c'est qu'il avais démonter le bsi. Bref j'ai essayer deux semaines de trouver la panne et tester un autre kit complet et ça ne redémarrais toujours pas.
Suite à ça, j'ai trouver un véhicule identique même année accidenté avec 320 000 j'ai démonter les deux véhicules j'ai enlever tout le faisceau de la voiture en panne jusque dans le coffre et les portières et remplacer tout l'électronique tableau de bord boîtiers fusibles bsi bsm de l'autre véhicule qui roulais donc certain que tout l'électronique est OK. Après avoir tout changer la moindre pièce électronique et le moindre câble de la voiture tout s'allume au tableau de bord les km le combiné les vitres le toit ouvrant bref tout refonctionne mais elle démarre pas car pas de comunixmcation avec le bsm. Je me demande alors si le gars avait pas la même panne que j'ai actuellement en ayant changer tout l'électronique et qu'il l'avait empirer en démontant tout et en ouvrant le bsi etc pour essayer de régler le problème. C'est pas logique ya quelque chose que je comprend pas j'ai repris 100 pourcent de l'électronique dune voiture qui roulais je l'ai mise sur l'autre qui était donc vidée restait que le moteur et elle démarre toujours pas ... ça ne pourrais venir que du moteur ou d'une pièce que je n'ai pas changer ... et la seule chose qui n'a pas été changée sur la voiture c'est le moteur et ses sonde/capteurs J'ai aussi changer l'alternateur par ce que l'ancien avais l'air de déconner... voilà j'espère que c'est un peut plus clair Il y a des photos du bsi bsm au début du post mais la le kit que j'ai mis c'est pas un kit mais une voiture entière point de vue électronique. Voilà merci encore pour votre aide ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
berlingo 2hdi ne demarre pas | wassim | Peugeot, Citroën | 17 | 31/03/2015 14h51 |
berlingo ne demarre pas ou de temps en temps résolu | akasa67 | Mécanique générale | 25 | 07/12/2014 19h31 |
immo off berlingo 2.0hdi SID801A | BilChip | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 15/03/2014 17h31 |
Berlingo ne démarre plus. | damien1990 | Mécanique générale | 29 | 11/01/2013 19h14 |