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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
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#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2017
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Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un 806 2.0 HDI des années 2000 qui à l'air d'avoir un bon problème électrique. La panne est survenue pendant que je roulais en centre ville, il y a eu une sorte de gros "clac" et là la pédale d'accélérateur ne répond plus et le régime moteur se bloque à 1300 tr/m environ. ![]() Bien, je passe la voiture à la valise et voilà le résultat : ![]() -Pour ce qui est du débitmètre, je venais de le changer. -J'ai également changé le potentiomètre de pédale d’accélérateur, mais ça ne change rien au problème de moteur qui n'accélère pas. -En examinant le faisceaux j'ai pu constater que le relais bitron avait prit un sacré coup (grillé sur plusieurs broches), je l'ai également changé. Je me suis donc dis que le problème venait peut-être du calculateur ?? Je l'ai alors démonté... ![]() Alors que le PCB à l'air globalement dans un bon état, je remarque cependant qu'il y a des points noirs, on voit la partie cuivrée et il y a une rupture sur le circuit. N'étant pas calé en électronique j'aimerais avoir vos avis sur la question ? Et quels sont les solutions envisageables ? Merci de m'avoir lu et pour vos réponses ![]() |
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#2 |
Membre accro
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Prend un ecu d'occasion et swap l'eeprom
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
__________________
Si je t'apporte mon aide n'oubli pas le bouton thanks |
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#3 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2017
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Merci de ta réponse !
swap l'eeprom reviendrait à dessouder pour ressouder sur l'autre ? |
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#4 |
Membre trés attaché
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Bsr,
Oui pour l'eeprom et oui les points noir on voit la piste qui a cramé littéralement. il y a une raison bien faire le tour avant de cramer le nouveau :/ Cdt |
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#5 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2017
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Merci pour vos réponses !
Est-ce qu'il y a une piste à privilégier pour trouver la cause de cette panne ? Et concernant le swap, vous connaissez des adresses dans la région Bordelaise vers qui me tourner ? |
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#6 |
Membre trés attaché
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c'est une piste assez "grosse" qui a cramé donc comme ça s’orienter vers quelque chose qui consomme un peu d'énergie (faisceau injecteur / relais ... => au multimètre tu te prends sur la piste et tu trouves la sorti au bip sur les pins = avec le pin et Autodata par exemple vous saurez qui "est" sur ce pin... ? dsl langage non mécano ...)
Cdt |
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#7 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2017
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Sur autodata la broche correspondante au circuit qui a grillé est la n°69 ==> Contact (Démarrage)
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#8 |
Membre trés attaché
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d'acc et du coup il va où (sur quel élément ? démarreur ? neiman ? => contrôler cet élément... dsl c'est vague mais vu de loin :) en passant par là ... )
Cdt |
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#9 |
Débutant
Date d'inscription: mars 2017
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Hello Amoxi,
Ca me rappelle un souci récent vu sur une 406 avec le même moteur. Un court-circuit accidentel au niveau de la prise du débitmètre avait fait sauter la masse électronique interne du calculateur reliée au capteur de pression turbo, débitmètre, potentiomètre d'accélérateur et le capteur de température gazole. Ca expliquerait le défaut de pression turbo que tu vois, et ça donnait le même symptôme avec un moteur bloqué à 1200-1300 t/min (car le signal venant du potentiomètre d'accélérateur n'est pas bon). Le problème avait été résolu en connectant à la masse le morceau de faisceau correspondant (i.e la masse de tous les capteurs normalement connectée au calculateur). Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à ton cas mais c'est une piste de recherche : tu peux vérifier la tension entre - batterie et fil de masse de l'accélérateur et si tu as autre chose que 0 c'est probablement le même genre de souci ... |
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