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| Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. | 
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|  14/06/2017, 14h22 | #1 | 
| Membre attaché Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: Algérie, Constantine 
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	Pouvoir de réputation: 11  |  Question sur l'alimentation électrique des capteurs et injecteurs 
			
			Salut les amis Svp j'ai cette question car j'ai trouver des deficulte quand jr teste l'alimentation du capteur et injecteur *** exemple un capteur de rampe a 3 borne 1=mass 2=son alimentation (5v ou 12v) 3=signal (un simple voltage 1.2 v) Esque tous les capteur fincation comme ce système car j'ai trouvé ce problème avec capteur pression turbo quand la voiture et contact 1=mass 2=son alimentation (5v) 3=0volt je pence que c un borne de signal Mais quand le moteur tourn jai dutre musure 1=mass devien 12volt 2= alimentation reste la même 3=des foi 0v et balance jusqu 8 Esque normale la mss cintien un voltage oubien un court circui Envoyé de mon SHV-E250K en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ---------- Pour les injecteur Injecteur a 2 fil normalement 1=mass 2=alimentation Mais je trouve une alimentation sur les 2 1=mass =19 v 2=alimentation =19v Svp une explication Envoyé de mon SHV-E250K en utilisant Tapatalk | 
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|  14/06/2017, 21h20 | #2 | 
| Débutant T-E Date d'inscription: août 2015 Localisation: Belgique, Province du Luxembourg 
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			Tu mesures au minimum avec un oscilloscope ??? C est trop rapide pour un voltmètre !!!! Pour signal ... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk | 
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|  14/06/2017, 22h02 | #3 | |
| Membre attaché Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: Algérie, Constantine 
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 merci l'ami pour ta réponse : je sait qui l faut un oscilloscope pour avoire le signal mais *** je parle du voltage d'alimentation du composent (VCC) ou bien (Vin) | |
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|  14/06/2017, 22h16 | #4 | 
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			Bonsoir, tes mesures sont étranges, ton signal de sortie ne peut être supérieur à ta tension d'alimentation. Si tu à 5V ton signal doit être compris entre 0.2V et 4.8V hormis dans le cas ou tu a un court circuit sur un faisceau ou un composant car parfois tu a une alimentation commune (exemple sur un dv4 ton 5v est sur la même ligne pour le capteur de pression de rail, la vanne Egr.. ) donc si tu a un cc au 12v dans ta vanne tes alim capteurs seront de 12v. Et pour les injecteurs le pilotage dépend de si tu a du piezo électrique, de l'électromagnétique ou simplement un essence avec un 12v et une commande par la masse.
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|  14/06/2017, 22h22 | #5 | |
| Membre attaché Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: Algérie, Constantine 
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  merci l'ami pour ta explication ***la fiche de l'injecteur a 2 fil 1=12v & 2= mass ( c ca ou non ???) car quand le moteur tourne je trouve 19v sur les 2 fil d'injecteur c pour ca je veux savoir les bon mesure de l'injecteur (électrique pas le signal ) | |
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|  15/06/2017, 07h16 | #6 | 
| Membre attaché Date d'inscription: octobre 2015 Localisation: Besançon 
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			C'est quoi comme véhicule avec quelle motorisation?
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|  15/06/2017, 09h52 | #7 | 
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			slt , d abord c est quel voiture quel moteur , tes mesure de tension tu les faits comment brancher , ou debrancher , le mieux c est de faire mesure electrique connecteur brancher pour eviter les erreurs et pb .
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| The Following User Says Thank You to repcles For This Useful Post: |  momo88 (15/07/2017) | 
|  15/06/2017, 12h15 | #8 | 
| Membre attaché Date d'inscription: décembre 2014 Localisation: Algérie, Constantine 
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			Merci les amis 1- pour les capteur & les injecteur c une laguna 1.9 dci 2-quand je débranché les fiche et Fait les messire sur fiche de capteur je trouve just le voltzge de alimentation Envoyé de mon SHV-E250K en utilisant Tapatalk | 
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