![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut les amis
Svp j'ai cette question car j'ai trouver des deficulte quand jr teste l'alimentation du capteur et injecteur *** exemple un capteur de rampe a 3 borne 1=mass 2=son alimentation (5v ou 12v) 3=signal (un simple voltage 1.2 v) Esque tous les capteur fincation comme ce système car j'ai trouvé ce problème avec capteur pression turbo quand la voiture et contact 1=mass 2=son alimentation (5v) 3=0volt je pence que c un borne de signal Mais quand le moteur tourn jai dutre musure 1=mass devien 12volt 2= alimentation reste la même 3=des foi 0v et balance jusqu 8 Esque normale la mss cintien un voltage oubien un court circui Envoyé de mon SHV-E250K en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ---------- Pour les injecteur Injecteur a 2 fil normalement 1=mass 2=alimentation Mais je trouve une alimentation sur les 2 1=mass =19 v 2=alimentation =19v Svp une explication Envoyé de mon SHV-E250K en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Tu mesures au minimum avec un oscilloscope ??? C est trop rapide pour un voltmètre !!!! Pour signal ...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Citation:
merci l'ami pour ta réponse : je sait qui l faut un oscilloscope pour avoire le signal mais *** je parle du voltage d'alimentation du composent (VCC) ou bien (Vin) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir, tes mesures sont étranges, ton signal de sortie ne peut être supérieur à ta tension d'alimentation. Si tu à 5V ton signal doit être compris entre 0.2V et 4.8V hormis dans le cas ou tu a un court circuit sur un faisceau ou un composant car parfois tu a une alimentation commune (exemple sur un dv4 ton 5v est sur la même ligne pour le capteur de pression de rail, la vanne Egr.. ) donc si tu a un cc au 12v dans ta vanne tes alim capteurs seront de 12v. Et pour les injecteurs le pilotage dépend de si tu a du piezo électrique, de l'électromagnétique ou simplement un essence avec un 12v et une commande par la masse.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
![]() Citation:
![]() merci l'ami pour ta explication ***la fiche de l'injecteur a 2 fil 1=12v & 2= mass ( c ca ou non ???) car quand le moteur tourne je trouve 19v sur les 2 fil d'injecteur c pour ca je veux savoir les bon mesure de l'injecteur (électrique pas le signal ) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est quoi comme véhicule avec quelle motorisation?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2016
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt , d abord c est quel voiture quel moteur , tes mesure de tension tu les faits comment brancher , ou debrancher , le mieux c est de faire mesure electrique connecteur brancher pour eviter les erreurs et pb .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to repcles For This Useful Post: | momo88 (15/07/2017) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
Merci les amis
1- pour les capteur & les injecteur c une laguna 1.9 dci 2-quand je débranché les fiche et Fait les messire sur fiche de capteur je trouve just le voltzge de alimentation Envoyé de mon SHV-E250K en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
clio 4 plus alimentation electrique | taxi5114 | Renault, Dacia, Nissan | 10 | 19/06/2017 05h57 |
besoin schéma électrique alimentation ECU sur 330d e46 2001 | doud77 | BMW | 7 | 23/09/2016 17h42 |
les capteurs | jphp | Tutoriels | 0 | 31/01/2015 19h10 |
defaut alimentation capteurs 206+ | electro_bordeaux1 | Peugeot, Citroën | 12 | 24/08/2014 22h07 |
C6 Alimentation électrique | eobd-scan92 | Peugeot, Citroën | 0 | 24/12/2009 15h08 |