Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/04/2012, 22h57   #16
Neonox
Débutant
 
Avatar de Neonox
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: France
Messages: 10
Thanks: 2
Thanked 14 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Neonox is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir,

Je vais acheter de la tresse à dessouder, auriez-vous une épaisseur à me recommander pour dessouder des EEPROM ?

Merci.
Neonox est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Neonox For This Useful Post:
minon6 (15/04/2012)
Vieux 29/04/2012, 15h04   #17
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut type de tresse à desouder

Citation:
Envoyé par Neonox Voir le message
Bonsoir,

Je vais acheter de la tresse à dessouder, auriez-vous une épaisseur à me recommander pour dessouder des EEPROM ?

Merci.
Pour ma part j'utilise de la 0,8 c'est le top , mais elle se charge vite de brasure... autrement vous pouvez monter jusque 1,9 Max (c'est limite ) elle est relativement fin quand c'est de la tresse cuivrée.

Ceci combiné à une panne cms (fine) c est parfait.

Je précise tout de même que la station air chaud avec aspiration du composant comme dit plus haut, reste le moyen le plus professionnel pour le composant, tant que la station est bien réglée.
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 20h00   #18
poilodo
Débutant T-E
 
Avatar de poilodo
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, vichy
Messages: 29
Thanks: 100
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
poilodo is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonsoir,
pour ma part je dessoude les pattes une par une en glissant un fin fil (récupéré dans un fil d'alimentation souple par exemple) entre le boitier et toutes les pattes se trouvant d'un même coté . Ensuite je chauffe la première patte qui se trouve du coté où le fil sort et sur lequel je tire. Quand la soudure de la patte du composant commence à fondre, le fil que je tire la soulève et celui-ci se retrouve à coté de la deuxième patte en ayant décollé la première. Et je procède de la même manière pour toutes les pattes. Si je dois ressouder le composant, je replie toutes les pattes levées vers le bas de façon à les mettre bien à plat par rapport au boitier. Par contre il faut une pointe fine sur le fer à souder
@ plus
poilodo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to poilodo For This Useful Post:
migwell2 (16/05/2012)
Vieux 08/06/2012, 13h55   #19
le_stauss
Débutant
 
Avatar de le_stauss
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France, grenoble
Âge: 42
Messages: 20
Thanks: 3
Thanked 9 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
le_stauss is on a distinguished road
Par défaut

@calonna,
tu peux me donner la reference de ton appareil de mesure que je me fasse une idée de ce que c'est !
merci
le_stauss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/06/2012, 15h38   #20
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 632
Thanks: 242
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 17
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

moi j'utilise une station de soudage et de-soudage air chaud 3 en 1 de chez ayoeu et stylo de succion ça ce fait en 2/4/6 hyper rapide ca vaut le coup si tu fait que ca a longueur de journée mais sinon la méthode à poilodo est satisfaisante et bien j ai commence comme ca !
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
poilodo (18/06/2012)
Vieux 18/06/2012, 23h50   #21
poilodo
Débutant T-E
 
Avatar de poilodo
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france, vichy
Messages: 29
Thanks: 100
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
poilodo is an unknown quantity at this point
Talking

Bonsoir à tous
J'ai également un générateur à air chaud, avec une buse étroite en sortie. C'est un vieil appareil qui est alimenté par un autotransformateur. La grosse commande rotative permet de faire varier la tension du primaire d'un bobinage d'un transformateur torique donc par voie de conséquence le secondaire varie. Cette variation au secondaire (de 0 à 230V) fait varier la température de l'air chaud qui sort de la buse. Par contre il ne faut pas avoir peur pour utiliser cet engin démoniaque.
poilodo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2012, 00h32   #22
FACOM
Débutant
 
Avatar de FACOM
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: FRANCE
Messages: 13
Thanks: 19
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
FACOM is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour info j'arrive a reparer certaine panne calculateur si ca vous interesse contact en mp
FACOM est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DipTRACE 1.50 Circuits Imprimés ziregue Electronique 0 07/01/2010 22h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved