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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

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Vieux 01/03/2020, 07h29   #1
Electronica medenine
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Par défaut courant absorbé au moment de demmarage

salut les amis
si quelqun peut me dire combien atteint courant max absorbé au moment de demmarage d'une voiture essence (psa)
batterie 12v 80ah
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Vieux 01/03/2020, 07h52   #2
fils
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Par défaut Conso

Salut,

Voila variation entre 80 et 120 Ampères en instantané suivant les points de compression...

https://www.partage-temporaire.fr/2020/03/01/img6124/

CDLT
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Vieux 01/03/2020, 07h52   #3
gary89
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Par défaut

Bonjour quelle voiture exactement ? Ça sera écrit dans les données technique ,sinon après ça ce calcul
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Vieux 01/03/2020, 10h48   #4
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Par défaut

merçi
etude de cas sur decharge batterie en 15 munites lors de lecture code pin cause et remede
peugeot 407
sachant un autonmie de battrie 12v 80ah peut amorcer une charge qui absorbe 320A
durant 15 munites sans probleme ................
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Vieux 03/04/2020, 07h47   #5
sntyad
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Par défaut Decharge Batterie en Mode lecture de BSI.

Bonjour,

Effectivement tu peux avoir un cas de décharge batterie si tu lis un BSI.

Dans le manuel Peugeot il te disent de débrancher le fusible des Phares et des essuie glaces pendant la programmation , mais bon il faut savoir lire sinon les manuels ne servent qu'a caler un pied de table.

Pour info 2 xénon allumés à fond ou deux h4 c'est 70/80watts soit 12v 5-10a le moteur d'essuie glaces c'est 12v/5-10a donc dans les 100/150watts. alors additionne les 2 ça donne 180-230 watts sur la batterie.

Sachant qu'une batterie 80ah te donnera 80ampéres pendant 1h max.

Quand elle commence à être un peu âgée tu sera plus proche de 50ah que de 80.

Ce qui fait qu'en 15 minutes en faisant tout tourner au max tu sera pas loin de 9v au lieu de 13 et la tu passes en mode eco ce qui fait qu'avec un svdi/svci/fvdi de m**** tu peux pas jouer longtemps il efface le BSI avant de le ré-ecrire. d’où les plantages de BSI récurrents y compris les easy-can4 et autres Valeo-Sylea, Jc, Siemens,Continental...

En espérant avoir apporté un éclaircissement à tes interrogations.
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Vieux 03/04/2020, 08h43   #6
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bonjour
merci sntyad maitenant on sais bien pourquoi utilisez source suplementaire (chargeur)
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Vieux 04/04/2020, 19h49   #7
BenjiAudi
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Salut Le principe fondamental de l' utilisation d' un chargeur comme tu dit, qui d' ailleurs pour bien faire devrait être un stabilisateur de batterie 100A type ABRITES ou GYS, est de stabiliser les signaux CAN H et CAN L des protocoles CAN-BUS.
D' autres le confirmeront ici, j' en ai payer les frais sur une calculateur bosch cramé durant une simple reprog ODB.
Le can-bus est basé sur un signal différentiel, soustraction entre H et L, qui fait que lorsqu' il y a une chute de tension sur un véhicule phares allumés ect dont la batterie est fatiguée, on perd totalement la communication, coupure du signale qui se dégrade.
De plus qu' une chute de tension sur une batterie 12v est hyper brutale dans 90% des cas.

C'est comme ça qu' on se retrouve avec des calculateurs en état de mort cérébrales, crevés de l' intérieur (bootloader corrompu sur tricore EDC17..) ou simple perte de codages, ou flashs/e2p corrompues.
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Vieux 05/04/2020, 10h00   #8
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grand merci

tension stabilisé = bonne suraité de fonctionement
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Vieux 06/04/2020, 18h10   #9
Formator
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Citation:
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Salut Le principe fondamental de l' utilisation d' un chargeur comme tu dit, qui d' ailleurs pour bien faire devrait être un stabilisateur de batterie 100A type ABRITES ou GYS, est de stabiliser les signaux CAN H et CAN L des protocoles CAN-BUS.
D' autres le confirmeront ici, j' en ai payer les frais sur une calculateur bosch cramé durant une simple reprog ODB.
Le can-bus est basé sur un signal différentiel, soustraction entre H et L, qui fait que lorsqu' il y a une chute de tension sur un véhicule phares allumés ect dont la batterie est fatiguée, on perd totalement la communication, coupure du signale qui se dégrade.
De plus qu' une chute de tension sur une batterie 12v est hyper brutale dans 90% des cas.

C'est comme ça qu' on se retrouve avec des calculateurs en état de mort cérébrales, crevés de l' intérieur (bootloader corrompu sur tricore EDC17..) ou simple perte de codages, ou flashs/e2p corrompues.
Salut,

Que ce soit en k-line ou via le CAN, Flexray ou autres protocoles de communication, c'est rarement un défaut de communication sur ces bus qui fait planter un ECU.
Si la communication ne se réalise plus sur ce type de réseau, c'est souvent dû à un problème d'alimentation des ECUs qui ne peuvent plus alimenter correctement les MCUs, qui eux ensuite, utilisent les interfaces de communication (et non l'inverse).

A partir du moment que l'ensemble du microcontrôleur est alimenté, s'il ne reçoit pas de communication venant des interfaces de communication, il reste en attente et ne plante pas pour autant.

Heureusement que quand il y a des défauts sur ces bus de communication (CC, CO, etc ...) il y a juste des défaut mémorisés dans les différentes mémoires, et non les ECUs qui plantent.

Faire une reprog par EOBD, sans un stabilisateur de tension, sur des ECUs d'aujourd'hui, c'est prendre vraiment des risques....
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Vieux 07/04/2020, 09h49   #10
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Merci pour ton complément/correction de réponse, c' est effectivement avant tout au niveau de l' alimentations des circuits intégrés même que cela pose le plus problème.
Et oui j' était jeune et con aha
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