![]() |
|
Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci
xdiag pro de mara 07 marche bien sur les 16 broches et pas trop mal sur les 14 broche avec l adaptateur non pas encore je mis colle samedi prochain c est le vehicule d un copain a 30 kilomètres de chez moi mais le diag est bon l injecteur pilote a bien dégagé encore une fois c est le pourquoi que je cherche parce que a 300 bales l injo et 15 jours d attente car il viens du japon et encore s il en existe encore je voudrais pas le changer une 3 eme fois et qu il relâche pourquoi lâche t il ? existe t il un truc pour le protéger résistance condo ou autre a mettre sur la ligne que je soit tranquille re merci
![]() |
#17 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Un tuto bien fait ''quoi qu il y a dedans'' un injecteur pilote , cest VP36 mais le principe est le meme http://www.ausjeepoffroad.com/forum/...d.php?t=154680 en fait pas grand chose une bobine qui detecte le mouvement de l aiguille le detail du test http://www.ausjeepoffroad.com/forum/...d.php?t=154725 Deja comme premier test : la resistance entre les deux fiches du connecteur c' est quoi ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | dede83 (29/08/2021), yoyomartin2003 (30/08/2021) |
![]() |
#18 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci
résistance après montage 105 ohms 20 minutes après 0 ohms ![]() ![]() ![]() ![]() ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ---------- après roulage bien sur
![]() |
#19 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
La bobine est sans doute alimenté en permanence, d'où le fat quelle grille comme la résistance aussi. Cordialement. ---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h18 ---------- Si tu possède un oscilloscope essaye de faire la mesure comme sur le second lien d'OVERSPEED. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post: | dede83 (29/08/2021) |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]()
merci
pas d oscilloscope je suis un humble ancien mécanicien d hélicoptères mais a mon humble avis normalement sur cet injecteur la bobine et alimenté en permanence comme un capteur de pmh a effet hall ou je me trompe?
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | mawoussiboris (05/09/2021) |
![]() |
#21 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Ok : 105 Ohms c'est la valeur normale apres 20 minutes elle est de 0 OK mais -> 1) c est definitif 2) c est idem sur les deux injecteurs le neuf et le vieux ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | dede83 (29/08/2021) |
![]() |
#22 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Tu peux aussi mettre ton voltmétre à la place de l'oscilloscope et vérifier que l'injecteur ne soit pas alimenté en permanance. Cordialement. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post: | dede83 (29/08/2021) |
![]() |
#23 | |
Membre accro
![]() Citation:
oui c est définitif la bobine est hs oui le vieux le neuf et les résistances équivalentes que j ai installées pour essaie au bout d un certain temps les lâchent et j ignore pourquoi merci
![]() |
![]() |
#24 | |
Membre accro
![]() Citation:
ou je me trompe ?
![]() |
![]() |
#25 |
Membre attaché
![]()
Salut,
Alimenté, oui et non puisque c'est un capteur le courant le traversant devrait être relativement faible, si il crame c'est qu'il reçoit trop, soit par l'intermédiaire d'un court circuit dans le faisceau ou par l'ECU. Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre accro
![]()
merci c est bien ce que je crains
en plus j ai pas de liaison avec le calage réel d injection la pompe et je perd le regime de la pompe a plusieurs reprise en 15 secondes vive les vieux trucs
![]() |
#27 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
C est le probleme de l electronique avec le temps et surtout sur des elements complexes comme les calculateurs hors le fait que l electronique automobile est soumise a vibration / temperature / humidité ... Sur une voiture de plus de 15 ans c est completement aleatoire comme panne . C est le meme moteur sur le Ford Maverick , des ECU cela se trouve pour pas cher https://www.megaparts.eu/en/product/...sch-0281010284 Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | dede83 (30/08/2021) |
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]()
Bonjour,
Il faut surtout vérifier ton faisceau, surtout vu ce que tu dit dans le message N°9, un faisceau qui se ballade à vite fait de fondre ou d'user ses isolants avec les frottements avant d'envisager de changer l'ECU. Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post: | dede83 (30/08/2021) |
![]() |
#29 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Ok pour le faisceau et les connecteurs mais verifier le niveau de voltage sur les 2 pins aussi Ce type de verifications cela prends peu de temps et evite de chercher en aveugle Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 033 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
d après les photos trouvé par Overspeed (merci à toi) ça porrais aussi très bien être mécanique, si ton capteur fait 0 ohm après fonctionnement c est pas qu il est coupé mais il est en court circuit. Pour rappel c est un fil vernis qui est entouré autour d une ferrite. si ton vernis fond (température de l injecteur monte trop haut) ton fil est en court circuit. C est une hypothèse bien sur mais je prendrais la température de l injecteur après 1/2 heure de fonctionnement avec un thermomètre quelconque. bonne chance
The Following User Says Thank You to yoyomartin2003 For This Useful Post: | dede83 (30/08/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Circuit LM1815 interface capteur inductif allumage / ABS | OVERSPEED | Electronique | 0 | 03/06/2021 09h47 |
Multitronic Audi A4 qui lache | Mrnixdorf | Boite de vitesse | 1 | 23/10/2018 15h52 |
diagbox m'a laché sur mes 2 pc | Benadjof | LEXIA, PP2000, DiagBox | 9 | 26/09/2018 20h06 |
DAE Mito, défaut capteur de couple et capteur d'angle | kilm | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 2 | 07/10/2016 16h28 |