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Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

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Vieux 29/08/2021, 08h31   #16
dede83
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merci

xdiag pro de mara 07 marche bien sur les 16 broches et pas trop mal sur les 14 broche avec l adaptateur

non pas encore je mis colle samedi prochain c est le vehicule d un copain a 30 kilomètres de chez moi

mais le diag est bon l injecteur pilote a bien dégagé encore une fois

c est le pourquoi que je cherche parce que a 300 bales l injo et 15 jours d attente car il viens du japon et encore s il en existe encore je voudrais pas le changer une 3 eme fois et qu il relâche

pourquoi lâche t il ?

existe t il un truc pour le protéger résistance condo ou autre a mettre sur la ligne que je soit tranquille

re merci
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Vieux 29/08/2021, 12h42   #17
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Bonjour
Un tuto bien fait ''quoi qu il y a dedans'' un injecteur pilote , cest VP36 mais le principe est le meme

http://www.ausjeepoffroad.com/forum/...d.php?t=154680

en fait pas grand chose une bobine qui detecte le mouvement de l aiguille

le detail du test

http://www.ausjeepoffroad.com/forum/...d.php?t=154725

Deja comme premier test : la resistance entre les deux fiches du connecteur c' est quoi ?

Au revoir
OS
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Vieux 29/08/2021, 12h59   #18
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merci

résistance après montage 105 ohms

20 minutes après 0 ohms



---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

après roulage bien sur
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Vieux 29/08/2021, 13h20   #19
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Bonjour,

La bobine est sans doute alimenté en permanence, d'où le fat quelle grille comme la résistance aussi.

Cordialement.

---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h18 ----------

Si tu possède un oscilloscope essaye de faire la mesure comme sur le second lien d'OVERSPEED.
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Vieux 29/08/2021, 13h37   #20
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merci

pas d oscilloscope

je suis un humble ancien mécanicien d hélicoptères

mais a mon humble avis

normalement sur cet injecteur la bobine et alimenté en permanence comme un capteur de pmh a effet hall

ou je me trompe?
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Vieux 29/08/2021, 13h41   #21
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Bonjour
Ok : 105 Ohms c'est la valeur normale
apres 20 minutes elle est de 0 OK mais ->
1) c est definitif
2) c est idem sur les deux injecteurs le neuf et le vieux ?

Au revoir
OS
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Vieux 29/08/2021, 14h04   #22
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Salut,

Tu peux aussi mettre ton voltmétre à la place de l'oscilloscope et vérifier que l'injecteur ne soit pas alimenté en permanance.

Cordialement.
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Vieux 29/08/2021, 14h07   #23
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Bonjour
Ok : 105 Ohms c'est la valeur normale
apres 20 minutes elle est de 0 OK mais ->
1) c est definitif
2) c est idem sur les deux injecteurs le neuf et le vieux ?

Au revoir
OS
oui valeur normale

oui c est définitif la bobine est hs

oui le vieux le neuf et les résistances équivalentes que j ai installées pour essaie

au bout d un certain temps les lâchent et j ignore pourquoi

merci
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Vieux 29/08/2021, 14h15   #24
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Salut,

Tu peux aussi mettre ton voltmétre à la place de l'oscilloscope et vérifier que l'injecteur ne soit pas alimenté en permanance.

Cordialement.
mais normalement il est alimenté des que le moteur tourne ?

ou je me trompe ?
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Vieux 29/08/2021, 17h20   #25
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Salut,

Alimenté, oui et non puisque c'est un capteur le courant le traversant devrait être relativement faible, si il crame c'est qu'il reçoit trop, soit par l'intermédiaire d'un court circuit dans le faisceau ou par l'ECU.

Cordialement.
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Vieux 29/08/2021, 17h38   #26
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merci c est bien ce que je crains

en plus j ai pas de liaison avec le calage réel d injection la pompe et je perd le regime de la pompe a plusieurs reprise en 15 secondes

vive les vieux trucs
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Vieux 30/08/2021, 06h50   #27
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Bonjour
C est le probleme de l electronique avec le temps et surtout sur des elements complexes comme les calculateurs hors le fait que l electronique automobile est soumise a vibration / temperature / humidité ...

Sur une voiture de plus de 15 ans c est completement aleatoire comme panne .

C est le meme moteur sur le Ford Maverick , des ECU cela se trouve pour pas cher

https://www.megaparts.eu/en/product/...sch-0281010284

Au revoir
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Vieux 30/08/2021, 07h47   #28
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Bonjour,

Il faut surtout vérifier ton faisceau, surtout vu ce que tu dit dans le message N°9, un faisceau qui se ballade à vite fait de fondre ou d'user ses isolants avec les frottements avant d'envisager de changer l'ECU.

Cordialement
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Vieux 30/08/2021, 09h08   #29
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Bonjour
Ok pour le faisceau et les connecteurs mais verifier le niveau de voltage sur les 2 pins aussi

Ce type de verifications cela prends peu de temps et evite de chercher en aveugle

Au revoir
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Vieux 30/08/2021, 10h59   #30
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Bonjour à tous
d après les photos trouvé par Overspeed (merci à toi)
ça porrais aussi très bien être mécanique, si ton capteur fait 0 ohm après fonctionnement c est pas qu il est coupé mais il est en court circuit.
Pour rappel c est un fil vernis qui est entouré autour d une ferrite. si ton vernis fond (température de l injecteur monte trop haut) ton fil est en court circuit.
C est une hypothèse bien sur mais je prendrais la température de l injecteur après 1/2 heure de fonctionnement avec un thermomètre quelconque.
bonne chance
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yoyomartin2003 est déconnecté   Réponse avec citation
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