Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ethanol E85 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum187/)
-   -   Reprogrammation e85 1.4 tfsi 122 a3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ethanol-e85/103073-reprogrammation-e85-1-4-tfsi-122-a3.html)

abdel59100 16/04/2022 07h55

salut
tu peux poster ton ori stp
a dispo

OVERSPEED 16/04/2022 07h56

Bonjour
le cylindre 4 est donc le plus eloigné de la pompe a eau et donc le plus chaud , les injecteurs injection directe sont tres sensibles á la temperature ( reduction
de debit et perturbation injection ) , cela est un signe possible d'un probleme de valeur d'avance á l allumage surtout si un neuf ne change rien

Comme l Ethanol ne detonne pas il n y a pas de retour du detecteur de cliquetis lorsque il y a trop d avance

C est une piste á suivre et pas une certitude

Au revoir
OS

OVERSPEED 16/04/2022 09h39

Bonjour
Pour les valeurs Lambda elle semble repondre , les essais ont éte fait en statique ou en roulant ?

Par contre il y a bien des rates sur le 4

Pouvez faire une mesure de tension /courant de commande injecteur 4 et 1 ? pour eliminer un probleme ECU

Au revoir
OS

Tmontigny 16/04/2022 10h25

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par abdel59100 (Message 926270)
salut
tu peux poster ton ori stp
a dispo

Salut tien l ori j'ai le mod i tu veux je peut t envoyer par mailPièce jointe 94437

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Tmontigny 16/04/2022 10h30

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 926257)
Salut dernièrement un gars c'est ramener chez un client à moi même problème on a dégagé le réservoir en mettant du 98 directement depuis bidon et pompe et la miracle une horloge . Le pire mappeur qui l'a fait es très bon il fait ces préparations depuis des années . moralité a 90% problème de cartographie remet original et 98 tu sera fixé , perd pas ton temps àvec démontage et vcds

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Bah la sur le coup pour le moment c'est pareil au pire je remet ori demain pour essayer

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926271)
Bonjour

le cylindre 4 est donc le plus eloigné de la pompe a eau et donc le plus chaud , les injecteurs injection directe sont tres sensibles á la temperature ( reduction

de debit et perturbation injection ) , cela est un signe possible d'un probleme de valeur d'avance á l allumage surtout si un neuf ne change rien

Comme l Ethanol ne detonne pas il n y a pas de retour du detecteur de cliquetis lorsque il y a trop d avance

C est une piste á suivre et pas une certitude

Au revoir

OS

Salut tu pense un soucis d avance ?

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h27 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926298)
Bonjour

Pour les valeurs Lambda elle semble repondre , les essais ont éte fait en statique ou en roulant ?

Par contre il y a bien des rates sur le 4

Pouvez faire une mesure de tension /courant de commande injecteur 4 et 1 ? pour eliminer un probleme ECU

Au revoir

OS

Je peut vérifier mais je pense pas car en dehors de la plage du ralenti plus de soucis

OVERSPEED 16/04/2022 10h41

Bonjour
les injecteurs directs sont des points chauds dans la chambre de combustion un peu comme les ''glow plug'' des moteurs de modele reduit
Si l avance est trop importante la temperature augmente ( exposition plus longue au gaz chaud ) et le debit de l injecteur diminue tres rapidement ( environ 50% au dela de 150 deg ) car il y a des constraintes thermiques .

L injecteur n'est refroidit que par deux choses :
le flux de carburant qui passe a travers
le contact avec la culasse

Hors le cylindre 4 ou le 6 sur un 6 en ligne est toujours le plus chaud car le plus eloigné de la pompe a eau

C est deux points á verifier

Au revoir
OS

Tmontigny 16/04/2022 11h36

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926319)
Bonjour

les injecteurs directs sont des points chauds dans la chambre de combustion un peu comme les ''glow plug'' des moteurs de modele reduit

Si l avance est trop importante la temperature augmente ( exposition plus longue au gaz chaud ) et le debit de l injecteur diminue tres rapidement ( environ 50% au dela de 150 deg ) car il y a des constraintes thermiques .

L injecteur n'est refroidit que par deux choses :

le flux de carburant qui passe a travers

le contact avec la culasse

Hors le cylindre 4 ou le 6 sur un 6 en ligne est toujours le plus chaud car le plus eloigné de la pompe a eau

C est deux points á verifier

Au revoir

OS

Merci pour ce beau cours.
Donc il faut vérifier l'avance dans la carto ?

yann3 16/04/2022 11h51

et les trims sont comment ?

Tmontigny 16/04/2022 14h24

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 926329)
et les trims sont comment ?

Bah sur le coup j'ai pas vérifié mais je pense qu'elle le sont mais du coup avec le 98 je peut plus le voir

OVERSPEED 16/04/2022 18h41

Citation:

Envoyé par Tmontigny (Message 926327)
Merci pour ce beau cours.
Donc il faut vérifier l'avance dans la carto ?

Bonjour
oui car l avance conditionne la temperature des injecteurs et mettre beaucoup d avance est pour l Ethanol une solution simpliste qui n'est pas sans risque pour les moteurs a injection directe.

Le mappeur c est un pro de l Ethanol ou c'est un generaliste ?
La modif porte sur E85 seulement ou stage 1 avec .

Au revoir
OS

bassh 16/04/2022 20h30

Des ratés uniquement sur.un cylindre c est étonnant, même si le mappeur n est pas bon. J ai repris plusieurs tsi dernièrement faits des concurrents et j ai toujours eu des ratés sur casiment tout les.cylindres.

Tmontigny 16/04/2022 21h06

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926384)
Bonjour

oui car l avance conditionne la temperature des injecteurs et mettre beaucoup d avance est pour l Ethanol une solution simpliste qui n'est pas sans risque pour les moteurs a injection directe.

Le mappeur c est un pro de l Ethanol ou c'est un generaliste ?

La modif porte sur E85 seulement ou stage 1 avec .

Au revoir

OS

Oui c'est un pro mais il m'a dit tout est OK et peut rien faire de plus il m'a dit ...

Le pire c'est que c'est juste au ralenti...

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

Citation:

Envoyé par bassh (Message 926398)
Des ratés uniquement sur.un cylindre c est étonnant, même si le mappeur n est pas bon. J ai repris plusieurs tsi dernièrement faits des concurrents et j ai toujours eu des ratés sur casiment tout les.cylindres.

C'est bah la en plus colle dit c'est juste au ralenti...

Du coup je doit soûler le mappeur et lui dire qu'il y a un soucis d avance au ralenti???

Et ça va améliorer les démarrage aussi??

OVERSPEED 17/04/2022 08h11

Bonjour

Et non , au ralenti cela marche mal mais rien ne prouve que les dosages / points d allumage soient bons á haut regime .

La mise au point '' a l oreille '' c etait bien á l epoque des Simca 1000 et des 103 Peugeot

Au revoir
OS

Tmontigny 17/04/2022 08h16

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 926448)
Bonjour

Et non , au ralenti cela marche mal mais rien ne prouve que les dosages / points d allumage soient bons á haut regime .

La mise au point '' a l oreille '' c etait bien á l epoque des Simca 1000 et des 103 Peugeot

Au revoir

OS

Oui dans une heure je remet la carto ori on verra bien

OVERSPEED 17/04/2022 08h51

Bonjour
Personne sur le forum ne peut regarder cette carto E85 pour verifier si c est coherent ?

Au revoir
OS

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h50.