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Salut ,
il faudrait peut être remplacer les bobines c'est un élément fragiles sur ces motorisations . |
Citation:
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ---------- Ce que je comprend pas c'est que c'est pire avec des bougie neuve.... on verra demain Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Citation:
c est normal une bougie neuve demande plus d energie pour amorcer l arc ( en gros ) . les pbs de bobines sur les 1.4 TSI/TFSI c est super courant a tel point qu il y a des kits pour monter des bobines NGK de RS6/R8 bien plus fiables https://gottuned.com/product/1-4-tsi...-with-adapter/ Je n'avais pensé que les bobines n etaient pas neuves vu que c est tres rare de les avoir d origine , encore une ''perfection '' VW . Au revoir OS |
Bonjour,
Ratées de combustion = accélération insuffisante sur le cylindre N°4 La sonde lambda N°1 semble instable tantôt riche tantôt pauvre (d'après les copies d'écran) faire un enregistrement serait peut être utile. C'est peut être une piste. Bon courage. |
Citation:
acceleration de quoi ? les bobines des 1.4TSI/TFSI cest de la .... cherchez missfire 1.4TFSI il y en a des pages sur google de probleme de bobines Au revoir OS |
Salut
Deja c est une bonne chose que tu sois autonome sur la lecture/ecriture. Tu es donc revenu a l origine et tu as relis du 98. On va donc y aller etape par etape en attendant que tu change les bobines. Une fois que tout est rentrer dans l ordre tu pourra voir pour la partie carto. Ensuite c est peut etre une coïncidence et que tu as eu une vrai panne non lié a la carto. Il se peut que se soit le e85 qui ait acceleré le problème mais pas forcement la carto. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour
C est pourquoi il est important de faire un diagnostique poussé de la voiture avant de faire des modifs surtout des voitures ayant des problemes connus . Faire un test des injecteurs avec un oscillo et un test electrique des bobines est un bon moyen de ne pas chercher pendant des jours. Les pbs bobines sur le 1.4 VW c est á lire internet comme la pluie en Normandie . Au revoir OS |
lire :les problemes de bobine ( missfire en anglais ) sur les 1.4 VW c est a lire sur internet ... c est au moins aussi courant que la pluie en Normandie
Au revoir OS |
Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai passé quelques heures à faire des test sur la voiture.
Donc j’ai monté en premier les 4 bobines neuves, comportement amélioré, moins de raté et beaucoup moins «*hard*» J’ai ensuite remis les anciennes bougies NGK et là encore moins de raté, plus de raté à partir de 1000trs/min mais les ratés sont passées du cylindre 4 au cylindre 2 mystérieusement. Je change la bougie du cylindre 2 seulement je test toujours pareil, je change la bobine du cylindre 2 avec une ancienne, pas de changement. Je remet la bobine neuve idem. Je pars rouler pour faire un essai et là zéro raté tant que je ne reste pas plus de quelques secondes à l’arrêt (compteur ratés par cylindres VCDS) Par contre, à partir de là les ratés on rebasculé sur le cylindres 4 et sont tantôt sur le 4 puis s’arrête, stabilisation du régime et passe au 2 s’arrête, stabilisation du régime et 4 etc…. J’ai testé toutes les connections des bobines même tension et variation sur les 4 pin des 4 connectiques. Je précise que j’ai fais une remise à zéro de toutes les valeurs auto-adaptative et injecteur, contrôle visuelle de tous les faisceaux, câble, durites que j’ai pu. Une dernière chose et à mon sens la plus importante, lors du démontage des bougies NGK celle du cylindre 2 été complètement noire mais jamais de raté sur ce cylindre. Au démontage des nouvelles bougies BOSCH la 2 est complètement noire à nouveau ! Je vous joints des photos… les autres bougies sont très très bien. Si je déplace une bougie dans le cylindre 2 elle se noircie instantanément. Donc pour résumé, bougie cylindre 2 très très noir, ratés améliorées mais toujours présentes cylindre 4 et 2 également au dessous de 800trs/min même en roulant à très bas régime (moins de 1000trs). Au dessus de 1000trs plus de soucis. Pour rappel : prise de compression (12bars sur les 4 cylindres), Bougies neuves, bobines neuves, joints admission et injecteurs neuf, injecteur 4 neuf et les 3 autres nettoyés au bain à ultrason d’ailleurs lors du premier test longue distance la conso a énormément baissée. Sur la photo annotée il s’agit des bougies NGK au démontage et sur la deuxième les bougies BOSCH (cylindre 1 à 4 de gauche à droite). Merci à tout ceux qui prennent le temps de donner leurs avis et idées ! Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
5 pièce(s) jointe(s)
PhotoPièce jointe 94496Pièce jointe 94497Pièce jointe 94498Pièce jointe 94499https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...7f8880682a.jpgPièce jointe 94500
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Question : l allongement de chaine de distribution a été verifié ? vu que sur 10 ans on doit etre a plus de 100000 km. Au revoir OS |
Citation:
La poussée de la combustion sur le piston provoque une accélération de celui-ci. le capteur point mort haut relève cette accélération et transmet cette information au calculateur. Ces écarts d'accélérations sont analysés par le calculateur qui détermine si un cylindre a des ratées de combustion. Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair lors de mon message. Au revoir |
Bonjour,
Le capteur de P° collecteur ou le débit-mètre donne t'il des valeurs cohérentes? Les sondes de T° refroidissement et air donnent t'elle des valeurs cohérentes? |
overspeed : il s’agit d’un 1.4 tfsi 122 CMBA, c’est la nouvelle version corrigée de problème (chaîne,segmentation, soupape) ce moteur possède une courroie de distribution et non plus une chaîne
Elle a que 65000km |
Salut,
Vu les changements inexplicable de ratés du cylindre 4 à 2 , ce n'est pas chose simple... mais il aurait été bien de pouvoir tester un autre écu. Autre piste malgré que ce soit arrivé après la reprog , voir s'il n'y a pas une mise a jour du calculo avec Autotuner sur leur serveur par exemple. |
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