![]() |
![]() |
#46 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 431 Times in 1 296 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
il faudrait peut être remplacer les bobines c'est un élément fragiles sur ces motorisations .
![]() |
#47 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h09 ---------- Ce que je comprend pas c'est que c'est pire avec des bougie neuve.... on verra demain Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tmontigny For This Useful Post: | uncleseb (19/04/2022) |
![]() |
#48 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
c est normal une bougie neuve demande plus d energie pour amorcer l arc ( en gros ) . les pbs de bobines sur les 1.4 TSI/TFSI c est super courant a tel point qu il y a des kits pour monter des bobines NGK de RS6/R8 bien plus fiables https://gottuned.com/product/1-4-tsi...-with-adapter/ Je n'avais pensé que les bobines n etaient pas neuves vu que c est tres rare de les avoir d origine , encore une ''perfection '' VW . Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (23/05/2022) |
![]() |
#49 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Ratées de combustion = accélération insuffisante sur le cylindre N°4 La sonde lambda N°1 semble instable tantôt riche tantôt pauvre (d'après les copies d'écran) faire un enregistrement serait peut être utile. C'est peut être une piste. Bon courage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | thomas (19/04/2022) |
![]() |
#50 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
acceleration de quoi ? les bobines des 1.4TSI/TFSI cest de la .... cherchez missfire 1.4TFSI il y en a des pages sur google de probleme de bobines Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 051 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Deja c est une bonne chose que tu sois autonome sur la lecture/ecriture. Tu es donc revenu a l origine et tu as relis du 98. On va donc y aller etape par etape en attendant que tu change les bobines. Une fois que tout est rentrer dans l ordre tu pourra voir pour la partie carto. Ensuite c est peut etre une coïncidence et que tu as eu une vrai panne non lié a la carto. Il se peut que se soit le e85 qui ait acceleré le problème mais pas forcement la carto. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
#52 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
C est pourquoi il est important de faire un diagnostique poussé de la voiture avant de faire des modifs surtout des voitures ayant des problemes connus . Faire un test des injecteurs avec un oscillo et un test electrique des bobines est un bon moyen de ne pas chercher pendant des jours. Les pbs bobines sur le 1.4 VW c est á lire internet comme la pluie en Normandie . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#53 |
Genious T-E
![]()
lire :les problemes de bobine ( missfire en anglais ) sur les 1.4 VW c est a lire sur internet ... c est au moins aussi courant que la pluie en Normandie
Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Membre attaché
![]()
Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai passé quelques heures à faire des test sur la voiture.
Donc j’ai monté en premier les 4 bobines neuves, comportement amélioré, moins de raté et beaucoup moins «*hard*» J’ai ensuite remis les anciennes bougies NGK et là encore moins de raté, plus de raté à partir de 1000trs/min mais les ratés sont passées du cylindre 4 au cylindre 2 mystérieusement. Je change la bougie du cylindre 2 seulement je test toujours pareil, je change la bobine du cylindre 2 avec une ancienne, pas de changement. Je remet la bobine neuve idem. Je pars rouler pour faire un essai et là zéro raté tant que je ne reste pas plus de quelques secondes à l’arrêt (compteur ratés par cylindres VCDS) Par contre, à partir de là les ratés on rebasculé sur le cylindres 4 et sont tantôt sur le 4 puis s’arrête, stabilisation du régime et passe au 2 s’arrête, stabilisation du régime et 4 etc…. J’ai testé toutes les connections des bobines même tension et variation sur les 4 pin des 4 connectiques. Je précise que j’ai fais une remise à zéro de toutes les valeurs auto-adaptative et injecteur, contrôle visuelle de tous les faisceaux, câble, durites que j’ai pu. Une dernière chose et à mon sens la plus importante, lors du démontage des bougies NGK celle du cylindre 2 été complètement noire mais jamais de raté sur ce cylindre. Au démontage des nouvelles bougies BOSCH la 2 est complètement noire à nouveau ! Je vous joints des photos… les autres bougies sont très très bien. Si je déplace une bougie dans le cylindre 2 elle se noircie instantanément. Donc pour résumé, bougie cylindre 2 très très noir, ratés améliorées mais toujours présentes cylindre 4 et 2 également au dessous de 800trs/min même en roulant à très bas régime (moins de 1000trs). Au dessus de 1000trs plus de soucis. Pour rappel : prise de compression (12bars sur les 4 cylindres), Bougies neuves, bobines neuves, joints admission et injecteurs neuf, injecteur 4 neuf et les 3 autres nettoyés au bain à ultrason d’ailleurs lors du premier test longue distance la conso a énormément baissée. Sur la photo annotée il s’agit des bougies NGK au démontage et sur la deuxième les bougies BOSCH (cylindre 1 à 4 de gauche à droite). Merci à tout ceux qui prennent le temps de donner leurs avis et idées ! Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#55 |
Membre attaché
![]()
PhotoSnapchat-1732038534.jpgSnapchat-633482771.jpgSnapchat-951797422.jpgSnapchat-1346629891.jpg
![]() Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#56 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Question : l allongement de chaine de distribution a été verifié ? vu que sur 10 ans on doit etre a plus de 100000 km. Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
La poussée de la combustion sur le piston provoque une accélération de celui-ci. le capteur point mort haut relève cette accélération et transmet cette information au calculateur. Ces écarts d'accélérations sont analysés par le calculateur qui détermine si un cylindre a des ratées de combustion. Désolé si je n'ai pas été suffisamment clair lors de mon message. Au revoir |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | Tmontigny (20/04/2022) |
![]() |
#58 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 2 180 Times in 1 397 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le capteur de P° collecteur ou le débit-mètre donne t'il des valeurs cohérentes? Les sondes de T° refroidissement et air donnent t'elle des valeurs cohérentes?
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post: | Tmontigny (20/04/2022) |
![]() |
#59 |
Membre attaché
![]()
overspeed : il s’agit d’un 1.4 tfsi 122 CMBA, c’est la nouvelle version corrigée de problème (chaîne,segmentation, soupape) ce moteur possède une courroie de distribution et non plus une chaîne
Elle a que 65000km |
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 431 Times in 1 296 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Vu les changements inexplicable de ratés du cylindre 4 à 2 , ce n'est pas chose simple... mais il aurait été bien de pouvoir tester un autre écu. Autre piste malgré que ce soit arrivé après la reprog , voir s'il n'y a pas une mise a jour du calculo avec Autotuner sur leur serveur par exemple. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Tmontigny (21/04/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
S3 2.0 TFSi Origin Map | hersynopsis | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 06/12/2020 12h26 |
Audi A3 2.0 TFSI | Nextrick | Mécanique générale | 12 | 01/11/2019 17h32 |
Golf TFSI DTC OFF à l'aide.. | smart057 | Chiptuning | 13 | 15/02/2016 10h27 |
2.0 tfsi p2187 | jpay2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 20/11/2014 14h23 |
problème sur une Passat 2.0 TFSI | youssef Diag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 27/01/2013 21h23 |