![]() |
|
Reprogrammation e85 1.4 tfsi 122 a3
Bonjour à tous
je viens vers vous pour de nouvelle piste.* je m’explique :* j’ai une audi a3 de 2013 1.4tfsi 122cv moteur CMBA.* J’ai fais faire une Reprogrammation éthanol dessus et depuis ce jour les démarrage n’était pas top et le ralenti instable par moment. Mais voilà que depuis quelques jours le ralenti est constamment instable même à chaud.* passage diag : raté cylindre 4.* -J’ai inversé bobine et bougie avec le cylindre 2 exempt de raté = toujours le même défaut. -J’ai changé l’injecteur 4 par un neuf et nettoyé les 3 autres à l’ultrason, changé tous les joints injecteur et admission = toujours le même défaut. -Prise de compression = 12bars sur les 4 cylindres. -Pas d’huile dans les cylindres. A savoir que dès que le régime monte vers 900trs plus une seule raté ! Et encore moins en roulant. Elle n’intervienne que à l’arrêt et au ralenti…* Est ce que quelqu’un aurait une idée du problème ?* Je sèche totalement parce que je pense avoir tout vérifié…* Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Salut
Pour moi cela vient de la reprog. Il faudrait que tu en parle a ton mappeur. Parfois il y a des ajustement a faire. Surtout pour le e85 en fonction de la meteo etc... Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
salut,
Je dirais comme FatDiag, Si les compressions sont bonnes, pas d'huile, bobine et bougie ok, filtre à essences ok, il se peut que les warmups soient à ajuster. Peux-tu nous dire quand à été faite la reprog ? Car entre temps, le taux d'ethanol à pu changer |
Bonjour
Les conduits de culasse sont propres ? c'est une des maladies sur les TFSI Il faudrait regarder avec une pince amperemetrique + oscilloscope si le pulse initial de commande des injecteurs est identique sur chaque injecteur. Attention c'est de la haute tension les commandes injection directe Au revoir OS |
Salut ta essayé de remettre du 98 ?
|
dès la reprog éthanol les démarrages été compliqué et ensuite elle avait quelques raté à froid au ralenti puis petit à petit les ratés sont apparues à chaud aussi pour finir par être là quasiment tout le temps au ralenti… les ratés commencent par le cylindre 4 et de temps en temps (rarement) quelques ratés cylindre 3 et 1 (inperceptible).
Les conduits été propre au changement d’injecteur. En roulant aucun défaut et aucune raté. Les bougies venaient d’être changé. Éthanol pris dans deux stations différentes et toujours le même soucis. J’ai vidangé le réservoir pour remettre du 98 pour essai Le mappeur dit qu'il ne peut rien faire de plus que tout est OK pour lui... J ai tout les fichier ori et mod et dimanche je la repasse en ori si nécessaire Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Bonjour
La Lambda est bonne ? c est quoi les valeurs ? Au revoir OS |
Salut.
Pour moi repasse en 98 pour voir ce qie ca donne. Malheureusement il y a de plus en plus de "mappeur" qui se contente de faire des dtc off en pensant que cela suffit a passer en e85. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Il se peut aussi que les données injection soient incompatibles avec les injecteurs Le cylindre 4 est celui le plus eloigne de la pompe á eau ? Au revoir OS |
5 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
4 pièce(s) jointe(s)
Suite Pièce jointe 94429Pièce jointe 94430Pièce jointe 94431Pièce jointe 94432
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h13 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Slt
Quel marque tes bougies ? Je sais que l'indice joue aussi. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Et si nécessaire je lui remet la carto ori dimanche et on verra bien Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
Salut dernièrement un gars c'est ramener chez un client à moi même problème on a dégagé le réservoir en mettant du 98 directement depuis bidon et pompe et la miracle une horloge . Le pire mappeur qui l'a fait es très bon il fait ces préparations depuis des années . moralité a 90% problème de cartographie remet original et 98 tu sera fixé , perd pas ton temps àvec démontage et vcds
Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h32. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved