![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 28
Messages: 351
Thanks: 258
Thanked 150 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
je viens vers vous pour de nouvelle piste.* je m’explique :* j’ai une audi a3 de 2013 1.4tfsi 122cv moteur CMBA.* J’ai fais faire une Reprogrammation éthanol dessus et depuis ce jour les démarrage n’était pas top et le ralenti instable par moment. Mais voilà que depuis quelques jours le ralenti est constamment instable même à chaud.* passage diag : raté cylindre 4.* -J’ai inversé bobine et bougie avec le cylindre 2 exempt de raté = toujours le même défaut. -J’ai changé l’injecteur 4 par un neuf et nettoyé les 3 autres à l’ultrason, changé tous les joints injecteur et admission = toujours le même défaut. -Prise de compression = 12bars sur les 4 cylindres. -Pas d’huile dans les cylindres. A savoir que dès que le régime monte vers 900trs plus une seule raté ! Et encore moins en roulant. Elle n’intervienne que à l’arrêt et au ralenti…* Est ce que quelqu’un aurait une idée du problème ?* Je sèche totalement parce que je pense avoir tout vérifié…* Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 085
Thanks: 3 772
Thanked 2 051 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Pour moi cela vient de la reprog. Il faudrait que tu en parle a ton mappeur. Parfois il y a des ajustement a faire. Surtout pour le e85 en fonction de la meteo etc... Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | Tmontigny (15/04/2022) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 34
Messages: 371
Thanks: 545
Thanked 454 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
Je dirais comme FatDiag, Si les compressions sont bonnes, pas d'huile, bobine et bougie ok, filtre à essences ok, il se peut que les warmups soient à ajuster. Peux-tu nous dire quand à été faite la reprog ? Car entre temps, le taux d'ethanol à pu changer |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boul27 For This Useful Post: | Tmontigny (15/04/2022) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Les conduits de culasse sont propres ? c'est une des maladies sur les TFSI Il faudrait regarder avec une pince amperemetrique + oscilloscope si le pulse initial de commande des injecteurs est identique sur chaque injecteur. Attention c'est de la haute tension les commandes injection directe Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 242
Thanks: 2 041
Thanked 6 084 Times in 1 556 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ta essayé de remettre du 98 ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 28
Messages: 351
Thanks: 258
Thanked 150 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
dès la reprog éthanol les démarrages été compliqué et ensuite elle avait quelques raté à froid au ralenti puis petit à petit les ratés sont apparues à chaud aussi pour finir par être là quasiment tout le temps au ralenti… les ratés commencent par le cylindre 4 et de temps en temps (rarement) quelques ratés cylindre 3 et 1 (inperceptible).
Les conduits été propre au changement d’injecteur. En roulant aucun défaut et aucune raté. Les bougies venaient d’être changé. Éthanol pris dans deux stations différentes et toujours le même soucis. J’ai vidangé le réservoir pour remettre du 98 pour essai Le mappeur dit qu'il ne peut rien faire de plus que tout est OK pour lui... J ai tout les fichier ori et mod et dimanche je la repasse en ori si nécessaire Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
La Lambda est bonne ? c est quoi les valeurs ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 085
Thanks: 3 772
Thanked 2 051 Times in 902 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Pour moi repasse en 98 pour voir ce qie ca donne. Malheureusement il y a de plus en plus de "mappeur" qui se contente de faire des dtc off en pensant que cela suffit a passer en e85. Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Il se peut aussi que les données injection soient incompatibles avec les injecteurs Le cylindre 4 est celui le plus eloigne de la pompe á eau ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 28
Messages: 351
Thanks: 258
Thanked 150 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Salut voilà les lambda pour moi rien d anormalIMG-20220414-WA0019.jpgScreenshot_20220415-194735_Snapchat.jpgSnapchat-1513532351.jpgSnapchat-1272729068.jpgSnapchat-502178827.jpg
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 28
Messages: 351
Thanks: 258
Thanked 150 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]()
Suite Snapchat-1734412758.jpgSnapchat-694748453.jpgSnapchat-1153341948.jpgSnapchat-210818383.jpg
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | ||
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 28
Messages: 351
Thanks: 258
Thanked 150 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h13 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 742
Thanks: 445
Thanked 530 Times in 361 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Quel marque tes bougies ? Je sais que l'indice joue aussi. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | Tmontigny (15/04/2022) |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 28
Messages: 351
Thanks: 258
Thanked 150 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 459
Thanks: 2 143
Thanked 4 345 Times in 1 865 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut dernièrement un gars c'est ramener chez un client à moi même problème on a dégagé le réservoir en mettant du 98 directement depuis bidon et pompe et la miracle une horloge . Le pire mappeur qui l'a fait es très bon il fait ces préparations depuis des années . moralité a 90% problème de cartographie remet original et 98 tu sera fixé , perd pas ton temps àvec démontage et vcds
Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
S3 2.0 TFSi Origin Map | hersynopsis | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 06/12/2020 12h26 |
Audi A3 2.0 TFSI | Nextrick | Mécanique générale | 12 | 01/11/2019 17h32 |
Golf TFSI DTC OFF à l'aide.. | smart057 | Chiptuning | 13 | 15/02/2016 10h27 |
2.0 tfsi p2187 | jpay2 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 20/11/2014 14h23 |
problème sur une Passat 2.0 TFSI | youssef Diag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 27/01/2013 21h23 |