![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis embêté avec une Fiat marea weekend 1,9l jtd 105 ch. Il se trouve que le véhicule chauffe mais les ventilateur ne se déclenche pas. Alors j'ai vérifié si ils fonctionnaient en direct et c'est OK Ensuite j'ai vérifié les relais et les fusibles ils sont OK J'ai remplacé le calorstat et la sonde de température qui est fixé dessus. Toujours le même problème. Mais le problème c'est que j'ai commandé une sonde de température(que j'ai remplacé) et une autre (ils appelent çà "interrupteur de températures") Mais impossible de savoir ou elles se fixe. J'ai regardé sur le radiateur ,sur la culasse mais je ne voit rien, Quelq'un saurait me dire ou se fixe cette p***** de sonde car je désespère :'( En espérant avoir été clair dans mes explications Merci beaucoup :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut je sais pas !? regarde sortie radiateur en bas ou alors sur le calorstat calorstat piloté
@ bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
de quel année ta fiat? tu dit quelle chauffe a combien elle monte? tu a passer au diag pour voir la température? test actionneur ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2014
![]()
je vois que dans tes controles tu as controler chaque elements , mais a tu controler la continuiter? test actionneurs? code defaut?
jphp : je pense aussi a un calorstat piloté :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour,
Alors la voiture est de 2000 Ensuite pour ce qui est du calorstat il n'est pas piloté car aucune broche ne se prend dessus. Pour les continuité j'ai testé celle de la sonde de température et moteur froid elle est 4-5 V et moteur chaud je tombe a 1,5-2V Donc j'en conclu que l'alimentation arrive bien et la sonde fonctionne correctement ,mais c'est vrai que je n'ai pas testé la continuité entre la sorti de la sonde et le calculateur . Après j'ai vérifier la continuité entre mes relai et fusible en prenant soin d'isolé les circuit testé. Mais la question que je me pose est que je me retrouve avec une sonde interrupteur de température sans savoir où est ce qu'elle va .Impossible de trouver son emplacement même en fouillant sur le net , Pourtant cette pièce est vendu pour ce type de moteur 182b4000. Personne ne saurai ou est ce qu'elle ai . La voiture chauffe c'est à dire que l'aiguille monte a fond dans le rouge puis une fois bien bien chaude elle cale puis impossible de la redémarrer sans que je moteur n'est pas un peu refroidis Pour ce qui ai de la diag malheureusement Delphi ou wow ne passe pas dessus ,j'arrive a rentrer juste dans le circuit de freinage. Merci pour vos réponses :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
apres quelques recherche sur le net (vu que je ne connais pas specialement ton moteur :) la piece que tu appel l interrupteur
https://www.piecesauto24.com/valeo/7150088 je les trouver sur ce site mais attention c est pour une fiat quelconque |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
Oui voilà elle ressemble a celle là.
Mais sur Fiat impossible de savoir ou est ce qu'elle ai. J'ai jamais été embêter par un problème comme çà. D'habitude c'est vite réglé mais là je galère trop |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ceci est le thermoncontact de ventilo il se trouve sur le radiateur
mais tu n'a peut etre pas ce systeme !! as tu une clim ?? débranche la sonde sur le boitier d'eau attention tu as peut etre plusieurs sondes une pour auguille temoin une pour gestion moteur et une pour le calculateur qui declenche les ventilo @ bon dimanche |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | dart (27/08/2017) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
oui à la base il se fixe sur le ventilo mais là rien du tout,
oui je possède une clim,ensuite sur le boitier d'eau tu parle du bloc en alu fixé sur la culasse qui accueil la sonde de température et le calorsat? si c'est ça il n'y a que une seul sonde car j'ai déjà démonté ce bloc car je l'ai remplacé, quand je débranche cette sonde les ventilo se déclenche,1er et 2nd vitesse,(ce qui ai normal) oui peu être que cette interrupteur n'est pas pour cette voiture mais sur tout les site de piece détaché ils me le proposent quand je tape la plaque d'immat personne aurai une revue technique de fiat marea ou même fiat bravo car je crois qu'il possède le même moteur, |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas de thermo contact sur ta fiat, c est le calculateur qui commande le relais; cela veut dire contrôle tes ligne de commande relais.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
merci pour ta réponse :),
je vais voir ça alors, Le problème c'est que je ne sait pas quelles fils contrôler,personne n'aurai un shéma électrique pour que je puisse être guidé, mais en tout cas merci pour votre aide :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]()
salut si tu débranche la sonde de temp sur le boitier d'eau et que les ventilo souffle a fond sonde débranchée alors le systeme fonctionne !! il doit juste te manquer la premiere vitesse des ventilo !? ce qui fait que le moteur chauffe trop et qu'il ne démarre pas a chaud car la sonde de temp dépasse les limites que le calculateur peut gerer !! en gros hors limite temp !!
les ventilo s'enclenchent trop tard !! regarde ds la buse du radiateur si tu as une sonde 1ere vitesse de refroidissement ? enleve la buse autre chose shunt les relaies 1ere vitesses et secondes vitesses du ventilo voir ce qu'il se passe ?? le ventilo réponds ou pas ?? et derniere chose si la clim est en etat de fonctionnement ?? es que les ventilo obéissent ?? car avec clim tu as 3 relaies !! @++ Dernière modification par jphp ; 27/08/2017 à 22h43. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]()
oui le ventilo s'enclenche quand je met la clim.
Dans la buse du radiateur?je comprend pas ce que tu veut dire ,sur l’entrée et la sortit du radiateur? si c'est ça il n'y a rien et même sur le radiateur entier il n'y a aucune sonde. Ensuite pour le relai je l'ai essayer en l'alimentant et en testant sa continuité,il est ok, Par contre je ne me souvient plus avoir trouvé du 12 volts sur la patine a relai, demain je re-verifie tout ça et je reviens vous informer bonne soirée et merci ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
fais un test actionneur si tu le peux sur la petite et la grande vitesse et a mon avis tu dois avoir 2 relais je pense mais a verifier avec un shema electrique
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
salut tu peut me donner les 8 derniers du chassis pour que je regarde s il y a un thermocontact ou commande par sonde temp d eau donc relais .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo off fiat marea | SOTISEN | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 15/05/2016 03h42 |
immo off fiat marea 1.9 jtd | peter07by | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 28/05/2013 00h29 |
immo off fiat marea | newfree | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 25/05/2013 23h37 |
immo fiat marea | iliano | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 17/12/2012 13h03 |
file immo box and ecu - fiat marea | aliali18 | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 08/09/2012 08h52 |