![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#16 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: Lievin, France 
				
				
					Messages: 23
				 
				 
	Thanks: 36 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	Merci pour votre contribution alfa-fiat. Je viens de vérifier pour la pédale d'embrayage, elle est bien reconnue lorsque j'appuie dessus. Je n'ai pas le matériel malheureusement pour utiliser Multiecuscan mais un collègue m'a prêté un diag Maxiecu 2. Il a l'air de mieux fonctionner que WOW pour la grande Punto, je vous l'image de la lecture de défaut avec Maxiecu2 ![]() Il y a un capteur sur la pompe HP. Je pense le changer car j'ai déjà vérifier son faisceau et la continuité jusqu'a l'ecu et c'est OK. Je l'ai démonté et mis en direct sur une batterie et entend un claquement. Qu'en pensez-vous ? Merci ---------- Post added at 07:54 PM ---------- Previous post was at 07:52 PM ---------- Pour la dérive je ne sais pas si c'est bien ce que l'on voit sur cette capture d'écran  
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#17 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: Lievin, France 
				
				
					Messages: 23
				 
				 
	Thanks: 36 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Dernière question 
		
		
		
		
		
		
		
	Est-ce que la boîte à fusibles à côté de la batterie pourrait être en cause ? Car en vérifiant les fusibles j'ai remarqué que sur certains fusibles, le plastique du fusible avait légèrement fondue mais tout les fusibles sont Ok.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#18 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2016 
				Localisation: France, Toulouse 
				
				
					Messages: 555
				 
				 
	Thanks: 647 
	
		
			
				Thanked 411 Times in 236 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			DEJA, ca ressemble ^plus a un probleme de carburant, et pas un pb de Boite 
		
		
		
		
		
		
		
	il faudrait checker la pression rail, pression objective, et enfin, la correction des 4 injecteurs, tu devrais avoir un truc qui saute aux yeux  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: |  abdel.k (22/02/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#19 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: Lievin, France 
				
				
					Messages: 23
				 
				 
	Thanks: 36 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ok. 
		
		
		
		
		
		
		
	Je regarde ça demain et je poste les valeurs. Merci.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#21 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: Lievin, France 
				
				
					Messages: 23
				 
				 
	Thanks: 36 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	Désolé pour le retard mais là je commence à saturer avec cette voiture !!! Lol Bien la elle ne veut même plus démarrer. Elle démarre 3 4 secondes puis elle se coupe, quand elle démarre il n'y a aucune action de la pédale d'accélérateur, elle ne veut pas monter dans les tours. J'ai regardé la pression de gasoil, nickel au démarrage environ 380 bars ensuite la pression chute et la voiture cale... J'ai tracter la voiture pendant 5 minutes impossible qu'elle tienne le ralenti, elle cale aussi tôt a l'arrêt... Je vais demonter vanne EGR pour la nettoyer, si pas d'amélioration je vais changer les injecteurs. J'ai une grande Punto 1.3jtd 75cv apparemment c'est les mêmes injecteurs que sur les 90cv, ensuite changer aussi pompe de gavage et la si toujours je pense qu'il me reste plus que la pompe HP a changer... Vous en pensez quoi ??? Merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#22 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: Algerie Biskra 
				
				
					Messages: 82
				 
				 
	Thanks: 113 
	
		
			
				Thanked 99 Times in 27 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			+1 pour la pompe de gavage et regardez l'état de son filtre
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to KANON For This Useful Post: |  abdel.k (15/03/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#23 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2016 
				Localisation: France, Toulouse 
				
				
					Messages: 555
				 
				 
	Thanks: 647 
	
		
			
				Thanked 411 Times in 236 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ce que je ferais si j etais a ta place  
		
		
		
		
		
		
		
	- filtre GO neuf, et essai - si ko : mesurer la pression BP elle doit depasser les 3 bars et un bon debit de 200 l/h - si ok : faire un test des derives injecteurs ( seringue) voir si il y a pas un injecteur qui fuit sur le retour les ref injecteur, tu en as 3 0445 110 083 0445 110 183 0445 110 283 tu peux les monter entre eux  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: |  abdel.k (15/03/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#24 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: Lievin, France 
				
				
					Messages: 23
				 
				 
	Thanks: 36 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour et merci pour vos réponses. 
		
		
		
		
		
		
		
	Oui bien je vais aller récupérer un filtre neuf pour être sûr. Ensuite comment mesurer la basse pression ainsi que le débit svp ? Pour la pompe de gavage je vais intervertir avec celle de l'autre Punto et je vais voir ce que ça donne. Merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#25 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: février 2016 
				Localisation: France, Toulouse 
				
				
					Messages: 555
				 
				 
	Thanks: 647 
	
		
			
				Thanked 411 Times in 236 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			si tu n as pas de matos, (mesure pression) tu mets une bassine et si tu vois un jet qui part a 5-6 metres, tu as 3 bars  
		
		
		
		
		
		
		
	![]() mets un filtre neuf, et apres on verra bien ..  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to alfa-fiat For This Useful Post: |  abdel.k (15/03/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#26 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: Lievin, France 
				
				
					Messages: 23
				 
				 
	Thanks: 36 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je viens de récupérer le filtre neuf en Bosch. Malheureusement il pleut là donc je vais attendre que ça se calme et je teste ça. Merci 
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#27 | 
| 
			
			 Membre Non Confirmé 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2016 
				Localisation: Paris 
				
				
					Messages: 8
				 
				 
	Thanks: 2 
	
		
			Thanked 1 Time in 1 Post
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour. des news ? je vien d’avoir le meme soucis « faire controler moteur » + voyant moteur et quand je fais un diag j’ai le defaut P0748 identique au tien
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to proabs41 For This Useful Post: |  abdel.k (06/06/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#28 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: Lievin, France 
				
				
					Messages: 23
				 
				 
	Thanks: 36 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	Non bien j'ai toujours pas résolu le problème et vous ? Je me tâte même à changer de moteur et être tranquille...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#29 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: janvier 2018 
				Localisation: Montauroux 
				Âge: 32 
				
					Messages: 87
				 
				 
	Thanks: 103 
	
		
			
				Thanked 132 Times in 59 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut Abdel et PROABS 
		
		
		
		
		
		
		
	le code P0748, c'est un problème de régulation ou de debit de carburant (d'après la doc officiel FIAT, j'ai un accès link e entry) donc comme dit plus haut faut juste vérifier la basse pression, comme l'a expliqué Fiat-alfa Si c'est oké, faut voir si la pompe est entraînée (j'ai déjà vu des arbres à cames cassé sur ces moteurs) pour cela suffit de démonté la pompe qui est coté boite (3 vis torx) et faire tourné le moteur par la poulie damper voir si arbres à came tourne bien. si c'est oké voir si le régulateur de pression fonctionne, quand on met la main dessus on le sens s'actionné à la mise du contact. et enfin contrôlé capteur de pression rampe et injecteur. Pour toi abdel peut-etre tu as de la casse dans la culasse ... quand la chaine pète a haut regime, la plupart du temps y'a dla casse, donc faut prendre la compression, etc  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Samsoniteu For This Useful Post: |  abdel.k (06/06/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#30 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: février 2014 
				Localisation: Lievin, France 
				
				
					Messages: 23
				 
				 
	Thanks: 36 
	
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci d'avoir pris le de temps de répondre. 
		
		
		
		
		
		
		
	Pour la basse pression que dois-je vérifier ? Car j'ai vérifié comme dit plus haut en retirant le tuyau de gasoil et effectivement il y a un beau jet de gasoil. Le régulateur de pression fonctionnement parfaitement et je l'ai même changer avec un autre que j'avais et toujours pareil. La rampe d'injection pareil, j'ai interverti avec une autre Punto que j'avais et toujours pareil. Pour la compression, je n'ai pas le matériel pour donc je crois que je vais en commander un sur internet. Et pour les injecteurs bien je vais tester avec d'autre injecteur et voir ce que ça donne. Mais je quand même commencer par vérifier l'intérieur de la culasse pour être sûr de la mécanique avant de changer autre chose. Merci encore d'avoir répondu. Je reviens vers vous des que possible.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
| Outils de la discussion | |
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Fiat grande Punto 1.4 evo | Sam78 | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 27 | 21/02/2018 19h13 | 
| Code radio fiat grande punto | TECH34 | Autoradio et Navigateur GPS | 1 | 20/01/2017 10h43 | 
| code radio pour une fiat grande punto de 2008 | yak130 | Autoradio et Navigateur GPS | 2 | 02/02/2015 16h14 | 
| grande punto IAW SF3.MC | youssef70 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 14/06/2010 14h36 | 
| grande punto | baba | Airbag | 0 | 03/04/2010 13h29 |