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Hello
Est-ce quelqu’un aurait de la doc techique sur le principe de fonctionnement de ce moteur ? La semaine prochaine j'ai une 500 qui vient et qui n'avance pas. La proprio a déjà fait beaucoup de frais au garage avec remplacement du turbo, divers capteurs t° et pression mais après un rapide essai par mes soins il est clair que le turbo ne souffle pas. J'avais fais un rapide diag avec le code P0236 Turbocharger Boost Sensor A mais a priori le capteur est neuf (elle me ramène toutes les factures des pièces remplacés, j'en saurai plus) J'aime bien me documenter avant pour savoir comment ça doit fonctionner et si possible quels valeurs avoir (MAF, MAP, Boost, etc...) Merci d'avance. |
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#2 |
TE-MANIA
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salut
Fiat 500L 0.9 Turbo TwinAir tu as : Magneti Marelli IAW 8GSW CF5 / CF5 + / EOBD Injection (0.9) Voir si tu as SGW module ???? Procedure a effectuer avec outil de diag : remplacement composants du systeme de suralimentation Cette commande remet à zero dans la central tous les parametres adaptatifs relatifs au groupe turbo compresseur d'overboost ATTENTION : il faut executer cette procedure en cas de : remplacement turbine remplacement soupape dépression turbo En cas d’exécution manquée de la procédure , les conséquences suivantes sont tres probables : baisse des performances possible possibilité de diagnostics sans raison mauvais agrément de conduite
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#3 |
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Ok je vais voir ce qu’il est possible de faire avec mon diag. J’ai un xprog3.
Sinon un schéma de la suralimentation par hasard ? |
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#4 |
TE-MANIA
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ATTENTION : il faut executer cette procedure en cas de :
remplacement turbine remplacement soupape dépression turbo remplacement actionneur turbo ---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h28 ---------- donnes le vin , année ??? donnes la liste des pièces remplacés ???
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#5 |
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Comme dis j’aurai les détails que la semaine prochaine.
Tout ce que je sais c’est qu’elle est de 2012. Moteur 0.9 de 85ch. Dois pas y avoir 50 versions. |
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#6 |
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Bon j’ai eu l’auto cet aprem.
J’ai verifié tout le circuit de commande. Que ce soit wastegate ou dumpvalve. Le vide est présent et étanche. Les ev font leur taf. Par contre tjs pas de pression. Le capteur fonctionne. J’ai trouvé la commande de reset suite à changement de turbo mais j’ai une erreur et ça ne fonctionne pas. J’ai pu faire tous les autres reset dispo ![]() |
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#7 |
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Pour info à l’arrêt le capteur de pression mesure bien 980mbar. En roulant ça monte péniblement à 1050-1100mbar donc aucune patate.
A vide en donnant des coups de gaz on entend bien la dump valve faire son pshit donc je suppose qu’elle fonctionne. J’ai teste avec une pompe à vide et on entend un truc bouger. De toute façon le turbo est raide neuf ça se voit donc j’exclus ce dernier (pas de jeu dans la turbine) Je l’ai envoyé chez un concessionnaire fiat, il faut peut être l’outil officiel pour faire ce reset après remplacement turbo. |
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#8 |
Membre accro
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Retour de la concess fiat, reset fait mais tjs idem :/
---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h08 ---------- ![]() C’est un turbo avec une dumpvalve intégrée. |
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#9 | |
Membre trés attaché
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![]() Quote:
pas très logique que tu entendes la dump valve, car, vu quelle est intégrée, on ne l'entend pas, et vu la pression atteinte, elle ne devrait pas bouger. essaye de voir d'ou vient ton pshit, car je verrais bien une fuite d'air plutot que la dumpvalve. |
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#10 |
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J’aurai dû préciser. On l’entend quand le filtre à air et la durite allant au turbo est démonté.
Avec tout en place c’est très discret. En y réfléchissant je me demande quand même si le turbo n’a pas un problème quelque part. |
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#11 |
Membre accro
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Bonjour le problème était présent avant le remplacement du turbo ? On dirait un problème de turbo ou de commande.
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#12 |
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Salut
Bah 1050 mb le turbo souffle rien c’est clair ! Circuit sural et dump valve etanche ? Tu es sur de l’electrovanne ? Comment l’as tu tester ? Turbo grippe pas ? Echappement libre ? |
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#13 |
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A priori oui.
Comme dis j’ai vérifié les 2 ev qui commandent. Je les ai piloté directement en 12v et ça bouge bien. Par contre je n’ai pas réussi à les piloter via mon diag. Il me met un défaut commande impossible. Donc j’en ai pas pu tester cette partie. C’est peut-être un soucis avec l’ecu ??? Pas impossible mais quand même super rare. Le précédent garage a changé pas mal de pièces et également cherché sans résultat. |
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#14 |
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Vois tu la wase gate bouge , entre ev branché /débranché par exemple ?
---------- Post added at 21h26 ---------- Previous post was at 21h25 ---------- J'avais pas vu ta réponse , donc si elle bouge bien soit ton circuit et pas étanche soit la dump valve deconne |
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#15 |
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Salut
Soucis d’ecu j’y crois pas trop ... Tu as un mitivac ? Si oui debranche weast gate et teste la avec. Branche la sortie de l’ev aussi au mitivac, et controle la depression ! En pleine charge, -0,6 bars |
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