![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Je suis à la recherche des fichiers origine pour la flash et l'ééprom pour un calculateur EDC16C3 0281 011 275 8200305678 monté sur Mégane 2 1,9L DCI. Merci pour votre aide Calonna |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu as trouvé ?
Ce n'est pas plutôt un 0 281 011 275 - 82 00 269 879 ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu as trouvé ton bonheur depuis ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
![]()
J'ai trouvé un fichier pour la 95160. Je vais faire l'essai. J'ai trouvé cette mémoire en partie effacée suite au débranchement de la batterie. Il n'y a plus de dialogue et le ventilo toujours en route à la mise et à la coupure du contact.
Calonna Citation:
Quelques nouvelles de mes recherches pour le calculateur de Mégane 2. Après essais des fichiers des deux mémoires en vierge, le résultat reste le même. A titre d'infos, j'ai monté l'une et l'autre mémoire du calculateur sur un autre calculateur verrouillé. le problème est alors reproduit. Je suppose que tant que le code dans le fichier à l'intérieur du micro n'est pas identique à celui dans les mémoires, cela produit la panne. Je voudrais essayer un fichier FULL. J'en ai trouvé un dans le fichier fourni par cedrsan "3300 fichiers". Le problème, avec un CMD 1255 et le logiciel DIMSPORT, en mode reprogrammation totale de l'écu, il n'accepte pas ce fichier, l'extension n'étant pas reconnue en DIM. Je continue de chercher un fichier compatible. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Calonna Dernière modification par cedrsan ; 16/05/2014 à 14h14. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
![]()
En ce qui concerne ton problème de GMV et de non communication, as-tu essayé un autre EDC16C3 d'une autre Mégane II ou Scénic II ?
Car même s'il est bloqué au niveau antidem, les 2 problèmes cités ne devraient plus être présents à la mise du contact. Sinon, je dois avoir cela. Je modifierai juste le VIN et son cheksum + le cheksum du bloc concerné, avant de te l'envoyer demain. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tu es sur que ton probleme vient de ton calculateur?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
![]()
Avec un peu de retard, ci-joint les fichiers BDM (VIN et CKSs modifiés).
Es-tu sûr de ne pas avoir un problème de contact du MPC ? MdP dans ta boîte. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | calonna (20/05/2014) |
![]() |
#10 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Calonna |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to calonna For This Useful Post: | Formator (20/05/2014) |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Voici quelques nouvelles. Après de multiples essais, Je suis parvenu à refaire fonctionner le moteur correctement, en recopiant tous les fichiers d'origine de la voiture dans un autre calculateur. Seul subsiste un problème, le témoin service reste allumé au tableau. Le seul défaut enregistré, est eeprom défaillante. Ce qui ne m'étonne pas puisque c'est dans l'eeprom que j'avais constaté le fichier en partie effacé. Je l'ai malgré tout remplacée, mais le défaut persiste. J'ai enregistré les fichiers de formator, mais le problème alors rencontré, après plusieurs essais dans deux calculateurs, à partir du moment où la flash est programmée, le programmateur ne reconnait plus la famille de l'écu et demande de la rentrer manuellement. Ensuite tout s'arrête. Je suis obligé de refaire un enregistrement du total de l'écu avec ses fichiers d'origine, pour avoir à nouveau accès aux trois choix des mémoires et du micro. Je ne sais pas pourquoi le fichier de la flash pose problème. C'est dommage. J'en suis à ce stade. Calonna |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir colonna
et si vous faite une reprog (mise a jour) de nouveau sur l'ecu le fichier de l'eeprom ne sera pas réparer a votre avis ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
V.I.P
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
ou 6DEF watchdog ?
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt ta fai koi comme modif
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fgtech V53 bons fichiers pour installation | r1lef | Flasheur de calculateur | 35 | 09/02/2020 17h42 |
passe pour tous mes fichiers | karera 1 | Préparations moteur | 0 | 28/12/2013 11h54 |
Recherche Dump Ori ou off pour Megane 1.4l 8v avec Clim | jeronimo | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 19/04/2013 00h27 |