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#16 |
V.I.P
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Pour avoir pris connaissance de la valeur du débit d'air moteur chaud au ralenti et sur une forte accélération, il n'y aurait pas une valeur de 50 Kg/H si la vanne EGR restait ouverte (ou partiellement ouverte).
Autre chose, dans les hauts (tr/mn) elle ne fumerai pas noire mais gris/blanc et ne tirerai pas. |
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#17 |
Moderateur
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salut, si le soft est ori, il faut chercher un prob de compatibilité des injecteurs,
j'ai eu le cas sur une C4 , le moteur a était remplacé, et les injecteurs n'était pas compatibles avec edc16c3 d'origine, pas de défauts au diag, pas de voyant!, ca marche, a part un cliqueti et une grosse fumée a la poussée, et trop de^peche pour un 90 mais les codes injecteurs ne correspondait pas a ceux enregistrés, et impossible de les recoder, pas le mm format de caractères bon courrage |
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#19 |
V.I.P
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Je n'ai pas fait le diag sur cette auto, j'ai eu juste connaissance de la valeur du débit d'air après que la garagiste eut nettoyé la vanne EGR.
Si les injecteurs sont non conformes (au montage origine), car plus "gros", cela sera vite vu en diag uniquement par le débit injecté au ralenti qui sera forcément d'une valeur théorique plus faible. |
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#20 |
V.I.P
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Sans remettre en questions, les écrits de Manolik (ne te vexe pas c'est ma façon de fonctionner), mais j'aime bien avoir confirmation par un double contrôle (d'autant plus que nous risquons à nous déplacer pour le diagnostic); un autre gars qui fait du chiptuning peut valider que la flash est bien ori ?
Ci-joint la carto du BDM. |
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#21 | |
Moderateur
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![]() Citation:
par contre pour les débits ce sera difficile a verifier, vu que le calculo croit piloter d'autres injecteurs, !! c plus simple déjà de verifier les codes juste une piste bon courage |
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#22 | |
V.I.P
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Car pour une cylindrée donnée, la quantité injectée à un régime donné est de X mg/cp obligatoirement (à une charge donnée bien-sûr). Dans le cas où les injecteurs sont plus "gros", à pression de rail et Ti identiques, le moteur tournerai forcément plus vite (c'est la qté de GO qui accélère le moteur sur un Diesel). Ce qui se traduira donc par une valeur indiquée par la valise de diag plus faible, car le calculateur n'aura pas le choix pour ramener à la baisse le régime de ralenti que de baisser la quantité injectée. |
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#23 |
V.I.P
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Personne qui fait du chiptuning, peut valider (oui contre-dire "lol") la réponse de Manolik sur la flash (censée être ori) postée au post #20 ?
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#24 |
Moderateur
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salut, faudrait controler le checksum avec celui de la MAJ, si c diffèrent vu que c la mm version a jour, alors le fichier est modé, mais si il était modé, la MAJ serai passée!!
pour la correction débit je suis pas d'accord, mais c seulement mon avis si on trouve le dump je peux aussi le comparer @++ |
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#25 | |
V.I.P
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Du moment que la version logicielle n'est pas supérieure (chose qui ne change pas après une mod carto), si le serveur constructeur (ou le DVD reprog constructeur) n'a pas de version supérieure, cela ne passera pas. Le mois dernier le test a été fait sur une mégane II qui avait été modée côté carto. Concernant les débits, je ne vais pas faire ici un cours, sur les façons dont sont affichées les valeurs de débit via les outils de diagnostic. Je me contenterai de dire que ce ne sont pas des valeurs réelles mais estimées moyennes en fonction de la P;rail et des Ti. Mais quand tu le sais, cela permet de mieux interpréter un diagnostic. |
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#26 |
Moderateur
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bon si quelqu'un a un ori qu'il le post,
et si quelqu'un est proche de cette voiture, c facile de relever les ref sur les injecteurs puisse-que les débits et volumes pression d'air correspondes c surement les débits de gasoil qui ne vont pas! ce s'ont des injecteurs a étage, et c possible que ca aille au ralentit, ou a bas régime, et plus du tout a la poussée!! c du Bosch, là edc16c3, !! ?? en accélérant sur place, tu as une auréole de suie par terre ??, c pas cool cà ! pour te donner des pistes, en attendant un dump pour comparer après il y a pas foule sur ton post, je vais rester pour chercher avec toi, si tu permet @+ Dernière modification par jphp ; 20/05/2014 à 18h24. |
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#27 |
V.I.P
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JPHP,
Ne t'en fait pas pour le diag, dès que j'ai confirmation que la carto est originale, j'irai faire le déplacement pour le diag. Mais encore une fois (je répète), avant de me déplacer sur place (ce n'est pas à côté), j'aimerai bien qu'un autre membre qui pratique du chiptuning confirme (ou contredise) les écrits de Manolik. Manolik, est un maître du chiptuning pour vous les chiptuners, pour que personne n'ose reprendre (ou répondre) derrière lui ? |
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#28 |
V.I.P
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On m'a confirmé que les dires de Manolik sont exacts.
La carto est bien une ori. |
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The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | jphp (21/05/2014) |
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#29 |
Moderateur
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place aux diag
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#30 |
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salut avec manolik si il te 200 pourcent c'est que c'est sur je connais son travail
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