![]() |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 18 077 Times in 9 612 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjours a tous j'aimerai avoir quelque info sur les calculateur parce que je vois le,mot flash dump, fichier virginiser etc juste quelque explication car j'ai un calculateur sid 801 et le véhicule démarre ensuite y redémarre plus et tous et ok plusieurs personnes l on regarder et la seule chose qui na pas été vérifier cest le calculo donc si je prend un sid 803 il faut faire quoi immo off etc mais comment procédé si quelqun veut bien m expliquer un peu le,procéder je vous remercie cordialement.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
801 pardon je me suis planter
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]()
???????????
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nan c plus compliqué et hors de ta portée ! désolé
![]() faut déjà des bases au départ ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]()
slt les gars je pense que je suis capable de comprendre cela maintenant non.......
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour gregkass54
C'est vrai que jphp n'a pas tout à fait tort il faut un minimum de connaissances surtout dans le siemens.. Quand tu fais une lecture de ta cartographie on va appeller cela un '' dump '' Un calculateur est constitué de 3 choses principales Un processeur : la grosse puce carré ou il y marquer infineon ou mpc55 la plus part du temps. La mémoire ou contient toute tes données qui permet de faire des fonctionner ton moteur, pression turbo, quantité injecté ect.. Sa c'est la cartographie, autrement appeler le '' flash'' Et puis ton eeprom exemple st95320, elle contient ton codage calculateur, tes code injecteur, ton code anti démarrage, ta mémoire défaut ect.. Un fichier Virginisé c'est en général ton eeprom qu'on met vierges donc comme neuf entre guillemets pour avoir le calculateur vierge pour pouvoir recoder comme si on vener de l'acheter. Pour ta panne pour l'instant je laisserai le calculateur la côté sa ne ressemble pas à une panne de calculateur. Quand tu dit tu a tout regarder c'est à dire ? Quand sa ne démarre pas tu as vu si la synchronisation vilo arbre à came se fait ? De quel pression est la rampe ? Ce n'est pas un problème anti démarrage ? Les injecteur s'ouvre bien ? Des défauts suspect au diag ? J'ai déjà eu le cas : problème du joint torique du régulateur de pression. Bon courage a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Moderateur
![]() Citation:
Pige jetait pressée de me lancer la je vais commander un fer a souder a air ainsi que un willem.etc pour me lancer je ferais des essaye sur d ancienne bsi ou autre calculo pour immo etc
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour toi greg d’ailleurs je suis comme toi mais je vais pas arrêter la pour toi l'ami.jpg
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Moderateur
![]()
Bcp de gens ici on commencée comme cela.quand on veu on peut...
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as raison mon ami bon courage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt gregkass54 moi aussi j'ai commencer par comprendre les termes (dump fichier corrompu ect ect ) mais comme tu dit quand on veut apprendre il faut juste mais de la bonne volonté et de la patience et grace a ce forum très riche j'ai beaucoup appris
![]() |
#13 |
Moderateur
![]()
Je pense.que bcp on appris avec TE cest sûre a 200% ce qui se font avoir etc niveau panne tous tous tous les jours on en apprend ici le savpir faire d un ou de l autres cest pas dans un garage que les mecano vons dire ta panne et la a 99% ici si et cest sa qui et le top pourtant entre guillemets on se connaît que virtuellement et que l on soit noir blanc etc on s entend tous cest le top du top TE Je ne lacherai jamais mon phones....
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2013
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ta raison moi mon pc peut chauffer a bloc on continura a lire TE
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je rajoute mon grain de sel, sans avoir lu tout le fil (il est tard mes paupières sont lourdes)
Ca fait un an que le sujet à etait creer, je pense que gregkass54 a compris la logique depuis, il lui reste plus que la pratique, aidons le ! Puis si il grille un ecu (pas celui du client, hein ;) ) c'est pas grave la prochaine fois il se loupera pas... Te dégonfle pas. Bon courage ;) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
renseignement | thierry42 | Café du forum | 0 | 11/04/2014 19h01 |
demande de renseignement autocom | laurent59 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 3 | 29/12/2013 09h29 |
demande de renseignement polo sdi | geniehex | Automobile en général | 6 | 26/10/2013 21h51 |