![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Flasheur de calculateur Aide concernant les flasher de calculateur d'injection, Kwp2000, Bdm, Ghaletto, MPPS ...etc | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour  
		
		
		
			Je viens de faire l'acquisition d'un KWP 2000 + Je voudrais poser une question : avec le cd , livré avec , on trouve une doc pdf ils disent pour VW , il faut débrancher les fusibles des instruments , pourquoi ??? Quels risques ??? (Pour des voitures de VAG, avant de communiquer avec l'ECU, le tableau de bord doit être désactiver. Ouvrez la boîte de fusible et enlevez le fusible indiqué dans le rouge. Avec le tableau de bord éteint nous pouvons avoir accès à l'ECU pour la lecture et l’écriture.) Si quelqu'un l'utilise , peut il partager ses expériences merci a tous 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: octobre 2017 
				Localisation: Alger 
				
				
					Messages: 1 515
				 
				 
	Thanks: 1 550 
	
		
			
				Thanked 2 903 Times in 1 070 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salem khoya zenata, 
		
		
		
		
		
		
			Tu peux nous dire encore plus sur ton KWP2000+, cela aidera les membres expérimentés. sinon t'es le meilleur quand il s'agit de faire une recherche sur le net: https://www.google.dz/search?newwind...iz.BOdEdUwfxrg 
				__________________ 
		
		
		
		
	Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: |  zenata (02/06/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 salut , tout simplement par ce que l'immo est dans le dash et ça peut bloquer pour la lecture flash , c'est pour ça qu'il faut parfois enlever le fusible du dash pour contourner le verrouillage 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 4 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci  diagnosis29 
		
		
		
		
		
		
			est ce qu'il y a un risque de déclencher (lors d'une tentative de lecture ) l'anti démarrage si on oublie de retirer le ou les fusibles instruments 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: |  prinzo57 (02/06/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci encore  
		
		
		
		
		
		
			ce qui ma poussé a l'acquérir , c'est le prix bien sur mais surtout la base de fichier en format ISO " 3.95 GB " c'est vieux , je sais , mais pour apprendre je pense que c'est un bon début ???? https://rutracker.org/forum/viewtopic.php?t=1898463 votre avis concernant la base de fichier ???? 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: |  prinzo57 (02/06/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | |
| 
			
			 Patron de Garage 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: Bretagne 
				
				
					Messages: 6 475
				 
				 
	Thanks: 4 373 
	
		
			
				Thanked 8 929 Times in 3 458 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 
				__________________ 
		
		
		
		
	___________________________ www.123diagauto.com  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: france forbach 
				
				
					Messages: 1 439
				 
				 
	Thanks: 4 811 
	
		
			
				Thanked 2 183 Times in 878 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt 
		
		
		
		
		
		
			le KWP 2000 + étais ma première interface quand j'ai commencé la reprog je l'est encore dans un tiroir....pour les fusibles sur certaines vag aucun problème a les retiré pendant la lecture et écriture. au sujet de la banque de donné la ses plus conpliqué tu peux avoir des bon fichier comme de la daube la plus part du temp comme dit diagnosis29 
				__________________ 
		
		
		
		
	le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 4 Users Say Thank You to prinzo57 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2018 
				Localisation: rognac france 
				Âge: 44 
				
					Messages: 3 064
				 
				 
	Thanks: 2 935 
	
		
			
				Thanked 7 339 Times in 2 791 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut  
		
		
		
		
		
		
		
	je l’ai ressorti le mois dernier pour faire un edc15p+ en boot, mpps et v54 ne voulant pas écrire, seul kwp2000 à écrit sans erreur en boot mode mais en sélectionnant driver obd. pareil mis dans un tiroir mais la il m’a sauvé...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 4 Users Say Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#10 | |
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 pour dire , on a jamais assez de matos .............. 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: septembre 2018 
				Localisation: Montpellier 
				
				
					Messages: 1 799
				 
				 
	Thanks: 1 844 
	
		
			
				Thanked 2 837 Times in 1 299 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			kwp2000+ est selon moi le meilleur outil parmis tous y compris les officiels sur edc15 !!! j'ai jamais planté le moindre ecu avec et au contraire il m'a permis de me recuperer un ecu edc15p planté par obd avec mpps. plus aucune com avec mppsv13, ni kess ni quoi que ce soit. Bon il y a la procédure pour mettre la boot pin a la masse ecu ouvert et lancer le boot avec mpps mais il faut démonter ... 
		
		
		
		
		
		
		
	Le kwp2000 rattrape directe par OBD ! Et je confirme pour les edc15p VW , il faut sortir le fusible dash sinon la lecture flash ne fonctionnera pas. Puis une fois lu , remettre le fusible et effacer les defauts apparus a cause de cela (dash, airbag, abs, ecu ) de mémoire.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: |  fayssal2017 (03/06/2019), zenata (02/06/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2019 
				Localisation: Porto 
				
				
					Messages: 10
				 
				 
	Thanks: 0 
	
		
			
				Thanked 14 Times in 7 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			not all vw need to remove dash fuse, and you wil never have problems by not removing it, only it wont work. KWP is also good to recover some edc15p that most other tools cant, specially if you use a harness, you can recover 90% of times without needing to desolder 29f40 wich is aswesome and a few years ago was very handful
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to kinetic For This Useful Post: |  zenata (04/06/2019)  | 
		
| 
			
			 | 
		#13 | |
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 traduction : tous les vw n'ont pas besoin de retirer le fusible du tableau de bord et vous n'aurez jamais de problèmes à ne pas le retirer, seul cela ne fonctionnera pas. KWP est également bon pour récupérer certains edc15p que la plupart des autres outils ne peuvent pas, en particulier si vous utilisez un harnais, vous pouvez récupérer 90% des fois sans avoir à dessouder 29f40, ce qui est impressionnant et il y a quelques années, il était très difficile 
				__________________ 
		
		
		
		
	“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| ddt 2000!!!!!! | kams20040 | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 3 | 14/04/2018 20h15 | 
| kwp 2000+ | gimini87 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 06/10/2012 13h22 | 
| 307 hdi com 2000 | DIAGSYSTEM25 | Peugeot, Citroën | 17 | 10/01/2012 20h07 | 
| com 2000 | RGS | Peugeot, Citroën | 2 | 26/05/2010 21h13 |