Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 11-14-2023, 08:58 AM   #1
jacketman79
Membre habitué T-E
 
jacketman79's Avatar
 
Join Date: Dec 2015
Location: France, bordeaux
Posts: 121
Thanks: 73
Thanked 36 Times in 26 Posts
Rep Power: 10
jacketman79 is on a distinguished road
Default Ford transit P228c suite remplacement haut moteur

Bonjour à tous,

Sur un Ford transit de 2017, ecoblue 2.0 tdci 170cv moteur YNR6.

Suite à la rupture de la courroie de distribution, nous avons remplacer la culasse , les injecteurs sont ceux du véhicule.

Nous l'avons redémarré et il ne monte pas dans les tours, et on a le P228C qui indique un problème de pression de GO ( trop basse )

Nous avons recontrôlé le calage de la pompe c'est ok, filtre à Go neuf de marque Purflux, retour aux injecteurs contrôlé et c'est ok, capteur de pression de rampe changé car il bougeait un peu et pareil.

En tapant le P code sur internet, je suis tombé sur des forums où les gars avaient le même problème suite à un reconditionnement du moteur, savez vous si il faut faire une mise à jours ou procédure suite à la réfection du moteur ?

Merci a vous
jacketman79 is offline   Reply With Quote
Old 11-14-2023, 11:14 AM   #2
OILC93
T-E master
 
OILC93's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,427
Thanks: 1,542
Thanked 2,550 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by jacketman79 View Post
Bonjour à tous,

Sur un Ford transit de 2017, ecoblue 2.0 tdci 170cv moteur YNR6.

Suite à la rupture de la courroie de distribution, nous avons remplacer la culasse , les injecteurs sont ceux du véhicule.

Nous l'avons redémarré et il ne monte pas dans les tours, et on a le P228C qui indique un problème de pression de GO ( trop basse )

Nous avons recontrôlé le calage de la pompe c'est ok, filtre à Go neuf de marque Purflux, retour aux injecteurs contrôlé et c'est ok, capteur de pression de rampe changé car il bougeait un peu et pareil.

En tapant le P code sur internet, je suis tombé sur des forums où les gars avaient le même problème suite à un reconditionnement du moteur, savez vous si il faut faire une mise à jours ou procédure suite à la réfection du moteur ?

Merci a vous
Slt si c'est que la culasse qui a été changé c'est qu'une partie mécanique je ne vois pourquoi il faudrait interagir électroniquement. Les injecteurs été bien protégé lors du démontage remontage ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jacketman79 (11-16-2023)
Old 11-15-2023, 06:21 AM   #3
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Default

Salut,

2.0 TDCI ecoblue... moteur qui est bien connu pour des problèmes d'injecteurs et en plus avec courroie humide...
D'ailleurs, un contrôle de la crépine a été réalisé lors des travaux ?
Pilouf is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
jacketman79 (11-16-2023)
Old 11-15-2023, 03:08 PM   #4
jacketman79
Membre habitué T-E
 
jacketman79's Avatar
 
Join Date: Dec 2015
Location: France, bordeaux
Posts: 121
Thanks: 73
Thanked 36 Times in 26 Posts
Rep Power: 10
jacketman79 is on a distinguished road
Default

les injecteurs viennent tout juste de revenir de contrôle , ils sont ok.

La crépine a été démontée pour un nettoyage car il y avait des morceaux de courroie dedans

Problème toujours présent, si vous avez une idée, merci
jacketman79 is offline   Reply With Quote
Old 11-15-2023, 05:00 PM   #5
OILC93
T-E master
 
OILC93's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,427
Thanks: 1,542
Thanked 2,550 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by jacketman79 View Post
les injecteurs viennent tout juste de revenir de contrôle , ils sont ok.

La crépine a été démontée pour un nettoyage car il y avait des morceaux de courroie dedans

Problème toujours présent, si vous avez une idée, merci
Slt le régulateur ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jacketman79 (11-16-2023)
Old 11-15-2023, 08:01 PM   #6
valanzasco
Membre attaché
 
valanzasco's Avatar
 
Join Date: Nov 2020
Location: Belgique ,wallonie
Posts: 239
Thanks: 158
Thanked 91 Times in 82 Posts
Rep Power: 5
valanzasco will become famous soon enough
Default

que disent les mesures en temps réel des pressions gasoil ?
valanzasco is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to valanzasco For This Useful Post:
jacketman79 (11-16-2023)
Old 11-15-2023, 09:43 PM   #7
Fred.Z
Membre habitué T-E
 
Fred.Z's Avatar
 
Join Date: Oct 2023
Location: France Grenoble
Age: 37
Posts: 148
Thanks: 117
Thanked 102 Times in 61 Posts
Rep Power: 3
Fred.Z will become famous soon enoughFred.Z will become famous soon enough
Default

Salut

Il m’est arrivé sur une Ford après remplacement des joints d’injecteur qu’elle ne démarre plus, j’ai dû déposer le capteur de pression pour purger la rampe pourtant les valeurs augmentées au diag en tirant sur le démarreur… inexplicable ! Mais problème d’amorçage gasoil !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fred.Z is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Fred.Z For This Useful Post:
jacketman79 (11-16-2023)
Old 11-16-2023, 06:14 AM   #8
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,822
Thanks: 4,196
Thanked 5,665 Times in 2,824 Posts
Rep Power: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Default

Salut,

Fais un relevé de la pression et régime moteur.
Circuit d'alimentation en état, la pompe HP est bien alimentée ?
Pilouf is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
jacketman79 (11-16-2023)
Old 11-16-2023, 08:57 AM   #9
jacketman79
Membre habitué T-E
 
jacketman79's Avatar
 
Join Date: Dec 2015
Location: France, bordeaux
Posts: 121
Thanks: 73
Thanked 36 Times in 26 Posts
Rep Power: 10
jacketman79 is on a distinguished road
Default

Je viens de refaire un test de pression avec l'outil facom, du coup a 2800tr j'ai ma pression qui oscille entre 150 et 330bars.
jacketman79 is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2023, 09:12 AM   #10
OILC93
T-E master
 
OILC93's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,427
Thanks: 1,542
Thanked 2,550 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by jacketman79 View Post
Je viens de refaire un test de pression avec l'outil facom, du coup a 2800tr j'ai ma pression qui oscille entre 150 et 330bars.
Slt encore une fois qu'en est il du régulateur de pression ? A t'il été changé ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jacketman79 (11-16-2023)
Old 11-16-2023, 09:26 AM   #11
jacketman79
Membre habitué T-E
 
jacketman79's Avatar
 
Join Date: Dec 2015
Location: France, bordeaux
Posts: 121
Thanks: 73
Thanked 36 Times in 26 Posts
Rep Power: 10
jacketman79 is on a distinguished road
Default

non car il ne se détail pas de la pompe, du coup j'aimerais etre sur avant de mettre une pompe
jacketman79 is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2023, 09:47 AM   #12
OILC93
T-E master
 
OILC93's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,427
Thanks: 1,542
Thanked 2,550 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by jacketman79 View Post
non car il ne se détail pas de la pompe, du coup j'aimerais etre sur avant de mettre une pompe
Perso capteur changé , injecteurs ok franchement que reste t'il a part ce foutu régulateur qui malheureusement ne ce détail pas tu m'a dit . Pour la pression est ce que cela suis la consigne ou pas ?
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jacketman79 (11-16-2023)
Old 11-16-2023, 10:48 AM   #13
jacketman79
Membre habitué T-E
 
jacketman79's Avatar
 
Join Date: Dec 2015
Location: France, bordeaux
Posts: 121
Thanks: 73
Thanked 36 Times in 26 Posts
Rep Power: 10
jacketman79 is on a distinguished road
Default

non elle est bien en dessous de la consigne
jacketman79 is offline   Reply With Quote
Old 11-16-2023, 10:55 AM   #14
OILC93
T-E master
 
OILC93's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: FRANCE
Posts: 2,427
Thanks: 1,542
Thanked 2,550 Times in 1,497 Posts
Rep Power: 38
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by jacketman79 View Post
non elle est bien en dessous de la consigne
Ah dans ce cas t'imagine bien mon avis alors , après l'avis de tout le monde est bon a prendre aussi mais moi je m'arrête la

PS : vérifie quand même l'alimentation de la pompe mais si alimentation et faisceau ok pour moi il reste que ça
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)

Last edited by OILC93; 11-16-2023 at 10:57 AM.
OILC93 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jacketman79 (11-16-2023)
Old 11-16-2023, 10:59 AM   #15
jacketman79
Membre habitué T-E
 
jacketman79's Avatar
 
Join Date: Dec 2015
Location: France, bordeaux
Posts: 121
Thanks: 73
Thanked 36 Times in 26 Posts
Rep Power: 10
jacketman79 is on a distinguished road
Default

merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider.
jacketman79 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jacketman79 For This Useful Post:
OILC93 (11-16-2023)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Injecteurs claquent à froid suite remplacement moteur echange standard YomGui Mécanique générale 31 06-20-2023 10:55 AM
Probléme Kangoo 1.9 D suite remplacement moteur YEYIN21 Renault, Dacia, Nissan 124 04-25-2023 07:23 AM
Problème régime moteur suite remplacement SID 801A Pti demon Réparation & Programmation des calculateurs 7 08-11-2022 11:19 AM
Ford Transit 2018 P126C puis casse moteur Legrizzly Mécanique générale 8 11-01-2021 06:33 PM
clio 3 105 CH NE DEMMARE PLUS SUITE AU REMPLACEMENT MOTEUR skaner69 Renault, Dacia, Nissan 36 04-21-2019 09:26 AM


All times are GMT +1. The time now is 04:19 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved