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bahlsen007 09/11/2015 22h04

Ok ce n est pas les anciens tdci qui comme les hdi ( c etait les meme a l epoque aujourdhui je ne sais pas) tu avais les durites qui passait sous le filtre comme chez psa et avec les vibrations du filtre ca frottait contre les durites qui a force se trouaient et laissez de l air entrer du coup a froid lorsue le vehicule etait a l arret pendant un certain temps le moteur mettait du temps a demarrer voire ne demarrait pas.
en ce qui concerne le probleme d injecteur effectivement si tu avait un injecteur naze tu te rendrait compte juste a l oreille qu il y a un truc qui cloche.
essaye de faire un diag avec ton delphi du groupe motopropulseur c est la qu il devrait y avoir un defaut si quelque chose cloche.une fois que tu as ton code defaut poste le ici et on aura plus de matiere pour eventuellement te repondre.

Raymond68 09/11/2015 22h26

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 363711)
Ok ce n est pas les anciens tdci qui comme les hdi ( c etait les meme a l epoque aujourdhui je ne sais pas) tu avais les durites qui passait sous le filtre comme chez psa et avec les vibrations du filtre ca frottait contre les durites qui a force se trouaient et laissez de l air entrer du coup a froid lorsue le vehicule etait a l arret pendant un certain temps le moteur mettait du temps a demarrer voire ne demarrait pas.
en ce qui concerne le probleme d injecteur effectivement si tu avait un injecteur naze tu te rendrait compte juste a l oreille qu il y a un truc qui cloche.
essaye de faire un diag avec ton delphi du groupe motopropulseur c est la qu il devrait y avoir un defaut si quelque chose cloche.une fois que tu as ton code defaut poste le ici et on aura plus de matiere pour eventuellement te repondre.

ok merci, mon fils avait un fusion y a quelques temps et pareil moteur tourne nickel mais pas de puissance il c'est résout a changer les injecteurs et plus de soucis
mais je ne veut pas devoir acheter pour 1500 euros des injecteurs et en fin de compte c'est pas ça

bahlsen007 09/11/2015 23h10

Nan pour ca il faudra effectuer une mesure du debit des injecteurs si tu veux ecarter ce cas de figure.je ne sais pas si le delphi le fait je n ai pas cette interface mais par exemple sur celle de peugeot moteur demarrer tu peux controler la difference de debit entre les injecteur et si les valeurs sont trop grande sur un ou plusieurs injecteur alors on peut en deduire qu il est ou sont defectueux meme s ils fonctionne et la le remplacement est pas une mauvaise idees.
mais changer des injections juste sur des "suspicions" c est une tres mauvaise idee

bahlsen007 09/11/2015 23h14

Apres d apres ce que je sais le bloc hdi est normalement identique au tdci et je sais aussi que sur les hdi d apres 2009 un des defauts reccurent et connu sont les injecteurs qui foirent aleatoirement donc ca peut effectivement etre une piste qu il faut que tu puisses affirmer ou infirmer en effectuant les tests a la valise

Raymond68 10/11/2015 07h25

Citation:

Envoyé par bahlsen007 (Message 363734)
Apres d apres ce que je sais le bloc hdi est normalement identique au tdci et je sais aussi que sur les hdi d apres 2009 un des defauts reccurent et connu sont les injecteurs qui foirent aleatoirement donc ca peut effectivement etre une piste qu il faut que tu puisses affirmer ou infirmer en effectuant les tests a la valise

Bonjour oui les blocs HDI sont identiques mon fils a mis un moteur d'une 206 1,4 HDI dans le ford fusion mais je sais pas si peugeot utilise les mêmes injecteurs.
connais tu les valeurs que mes injecteurs devrais avoir?
je vais déjà voir et éliminer tout ce qu'ont m'a suggèrer

djtrancekiller 10/11/2015 07h44

Injecteur ou pompe injection .peut être durite turbo qui fuit ou déchiré

Raymond68 10/11/2015 10h04

j'ai passer le diag ce matin voici un peu les données en temps réel
850tr/mn 4350tr/mn
position pédale accélérateur : 99%
" " " position1 3,36v
pression atmosphérique 99 KPA
delta valeur egr 0,68v 4,16v
position papillon gaz egr 51% 54%
soupape egr cycle de service 94%
position papillon des gaz egr 4v

injection principale 1 0,42ms 0,92ms
injection principale 2 0,00ms
phase injection (principale 1) 119,08° 94,33°
phase injection (principale 2) 119,08° 94,33°
capteur pression rampe 30mpa 159mpa
température carburant 60 °c
GEN demandé 24,9% 10,5%
débimètre d'air masique 9,94g/s 100,50g/s
débit air massique par cylindre 349mg 685mg

pression tubulure admission 81,2kpa 179kpa
cpt pression collecteur admission 3,01v 6,65v
cpt pression carburant 2,22v 6,80v
soupape commande depression carb. 21,18% 56,30%
charge moteur 24nm 112nm
electrovanne quantité carburant 2,7v 5,95v
" " " 17,75% 44,21%
turbo compresseur 170% 33,50%
tension borne 15 14,46v
etat fonctionnement UCE 129
DTCs
Poo90 commande régulateur de carburant circuit

B1720 court circuit a la masse de circuit du contrôle de position avant du siege conducteur pas de symptôme

voila ces données ont elles du bon?

bahlsen007 10/11/2015 11h04

Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu as deux codes defauts dont un qui pourrais expliquer ta perte de puissance
le p0090

bahlsen007 10/11/2015 11h15

P0090 : valve de dosage de carburant en circuit ouvert (soit les fils qui l alimente sont coupé soit la valve et tout simplement naze ce qui est le cas le plus probable)
Cette valve est situé sur la pompe injection et apparement c est un defaut qui revient tres souvent chez ford.

Johnmax 10/11/2015 11h53

Slt commence par changer ton filtre à gasoil car tu a un problème de pression

Raymond68 10/11/2015 20h54

Citation:

Envoyé par Johnmax (Message 363830)
Slt commence par changer ton filtre à gasoil car tu a un problème de pression

bonsoir, merci

voici tout ce qui a été changé ces derniers mois :
cpt de rampe
cpt point mort haut
cpt vanne egr
cpt dépression
cpt pression turbo
cpt débitmètre
cpt sur l'étoile de distribution gasoil
vanne egr
débitmètre
filtre gasoil
filtre a air
nettoyage conduite gasoil
distribution complète
recharge climatisation
recodage antidémarrage

quasiment tout a été changé :banghead::20::36: sauf les injecteurs

felmo 10/11/2015 22h39

salut, on dirait que ta pompe manque dans les hauts debits 0090

kalachama 10/11/2015 23h23

c la pompe haute pression Delphi a bah Ford ils savent que il y avait des problème avec ca usure prématuré des injecteurs de marque DELPHI bien sur en plus PARAMETRAGE de la pompe HP+ injecteurs par le PCM et le pire il y a que FORD qui peuvent faire ca....par compte MR BAHLSEN007 et FELMO il te parle d'un organe dans le système de gasoil qui est très important LE REGULATEUR DE PRESSION a contrôle enffet il ne s'ouvre pas complètement et ca peu explique le manque de puissance a haut régime tu peu contrôler sa RESISTANCE avec un multimètre en position OHM normalement la valeur est de 2.5ohm a 3ohm a confirmer

Johnmax 11/11/2015 07h46

Slt prend tes retours de fuite injecteur si c'est ok , ça doit être ta pompe HP qui est hs mais sur un tdci il y a pas de programmation de pompe

Raymond68 11/11/2015 10h56

Citation:

Envoyé par kalachama (Message 364051)
c la pompe haute pression Delphi a bah Ford ils savent que il y avait des problème avec ca usure prématuré des injecteurs de marque DELPHI bien sur en plus PARAMETRAGE de la pompe HP+ injecteurs par le PCM et le pire il y a que FORD qui peuvent faire ca....par compte MR BAHLSEN007 et FELMO il te parle d'un organe dans le système de gasoil qui est très important LE REGULATEUR DE PRESSION a contrôle enffet il ne s'ouvre pas complètement et ca peu explique le manque de puissance a haut régime tu peu contrôler sa RESISTANCE avec un multimètre en position OHM normalement la valeur est de 2.5ohm a 3ohm a confirmer

bjr,
c'est des injecteurs SIEMENS, Réf : 7T1Q-9F593-AB
j'aurais bien aimer ajouter une photo mais pas moyen


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