![]() |
slt tt le monde
même problème sur ma seat leon fr ,170, prblm de débitmètre , gros trou a froid ensuite ca allé mieux, de même du jour au lendemain. cdt |
Citation:
je pense que c'est quand même les injecteurs, quand le véhicule est un moment sur place il a un mal fou a démarrer comme s'il y avait un excédent de gasoil dans les cylindres (injecteurs qui doivent pisser) en même temps on a l'impression qu'il y a pas assez de gasoil (une prise d'air ce qui n'est pas le cas) et petit a petit en insistant sur le démarrage cet excédent doit se consumer et ont l'entend au moteur qui monte progressivement sur les 850 tr/mn ce qui explique peut être aussi qu'il y a pas moyen d'accélérer avant qu'il soit au ralentit et qu'il sent fortement les gaz d'échappement tout comme ce nuage blanchâtre des fumées les première minutes du démarrage pour les retours de fuite deux des injecteur éjecte plus que les deux autre, pour le débitmètre ce serais quand même hallucinant que les 2 que j'ai soit HS :banghead::banghead::banghead: |
Salut,Ray, ben ça s eclaircis, deux genereux injecteurs , est ce qu ils se
suivent dans le cycle? |
Oui je 1 et 2
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
Ton calage distribution, est'il correct? A tu un capteur arbre à came ou appelé capteur de refera
référence cylindre? Dans ce cas contrôle la synchronisation PMH/AAC à l'outil diag dans l'onglet enregistreur de vol ou donnés en temps réel, si pas de capteur AAC, il faut contrôler ton calage selon la procédure avec les piges adéquat, en effet si l'arbre à came est décale ou le capteur de celui-ci donne des donnés erroné, tu aura des dysfonctionnement moteur, tu peut aussi contrôler ton débit de retour des injecteurs dans les condition d'apparition du dysfonctionnement à chaud. Puis en fin j'insiste à nouveau sur l'étanchéité de ton circuit d'admission (y compris EGR). Et en fin peut tu contrôler le déplacement de la tige de poussé de ta wesgate de turbo, elle doit coulisser quand tu donne de bons coups d'accélérateur. Une fois tous ces contrôles effectués, je pense qu'on y verra plus clair sur la raison de ta pane. |
Citation:
la durite du turbo est ok, la vanne egr aussi s'ouvre et se ferme, comme dit quand le véhicule est plusieurs heures a l'arrêt il a un mal fou a démarrer et ne part qu'en insistant sur le demarrage en sous régime avant de monter progressivement sur le point de ralentit 850 tr/mn et dans ce lapse de temps pas moyen d'accélérer, ce qui peut faire penser a ce que deux des injecteurs pissent , a savoir que j'ai a part les injecteurs quasiment tous en double et ais interchanger chaque capteur vanne etc. |
Salut ray
tjrs pas trouvé le probleme? je vois que tu as des injecteurs en double tu as essayé de changer les deux que tu penses en defaut? |
Citation:
|
Ah ok
concernant la description du probleme que tu as fait juste un peu plus haut je continue a penser que le regulateur de pression de carburant doit deconner meme si tu as peut etre deux injecteurs en defaut.tu as refait un diag depuis? |
Citation:
|
Il serais utile de nous joindre une capture écran de tes donné en temps réel enregistré au moment du dysfonctionnement, ca nous aiderai à comprendre le problème.
Pression rail Consigne pression rail Pression collecteur Consigne pression collecteur Débit d'air massique Consigne débit d'air massique Position vanne EGR Consigne position vanne EGR. .....etc |
Citation:
Dr tu éventuellement connecté demain matin? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
Peut-être en fin de mâtiné, envoi moi un MP quand tu te connecte, je le verrais si je viens sur le forum.
|
Citation:
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
Ford connect tdci 90cv pas de puissance
bjr, en passant le diag. ce matin valeur en temps réel est il normal que : l'injection principale 1 varie de 0 à 1,52 ms
et l'injectiion principale 2 0,00 ms quel capteur mesure ces données? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h51. |