Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum61/)
-   -   Probleme de démarrage FORD C-MAX 2L 136CV de 2005 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/ford-mazda-land-rover-jeep-jaguar/67439-probleme-de-marrage-ford-max-2l-136cv-de-2005-a.html)

zingilingiling 03/07/2017 21h49

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 536822)
tous les injecteurs mesure la même chose?


Tout les injecteurs indique sur le multimètre "OL" ("over-load" )

alinjadii 03/07/2017 22h33

changer multimètre vous devez trouver 200KOm plus ou moin 10

alinjadii 03/07/2017 22h37

1 pièce(s) jointe(s)
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1499117798

zingilingiling 03/07/2017 22h49

je regarde ça demain , je te remercie.

zingilingiling 06/07/2017 11h32

j'ai enfin réussi a installer IDS ( pas tres facile a prendre en main ce soft ).

Voici les défauts que j'ai :

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...388144.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...3863a3.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...387a9f.jpg?v=1

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...385e1f.jpg?v=1

Si les photos sont trop compressé , voici un lien ou elles sont dispo ===>https://mon-partage.fr/f/HMQfqKwJ/
On ne parlera pas du défaut bougie de chauffe , car vu les températures actuel , elle ne devrais poser de problème .

Donc ce qu'il en sort c'est ke capteur FRP et la sonde FRP qui auraient des soucis .
-défaut câblage
-Sonde ou capteur HS .

Est ce qu'on est dans le bon sense ?

zingilingiling 06/07/2017 11h50

Pour répondre @alinjadii concernant le teste des injecteurs , j'ai des valeur qui vont de 0.176 à 0.184 .

Je pense qu'on doit être dans les clous .

zingilingiling 07/07/2017 09h57

Salut Est ce qu'il y a des spécialiste de IDS ?

Je voudrais savoir comment mesurer la pression du comon rail ?

zingilingiling 07/07/2017 10h48

Je poursuis mes recherches , j'ai pris les tensions sur les fiches (fiches débranchés ) voici ce qu'il en ressort .

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...647d62.jpg?v=1

J'ai également pris la tension au capteur du rail , j'ai 5 Voltes


Au niveau de la pompe injection , est ce qu'il est normal d'avoir 8 Voltes sur une fiche *et d'avoir 0,07 Voltes sur l'autre fiche

je signal que les tension on été prise sous contact simplement , donc sans lancer le démarreur .

alinjadii 07/07/2017 11h11

Citation:

Salut Est ce qu'il y a des spécialiste de IDS ?

Je voudrais savoir comment mesurer la pression du comon rail ?
allez dans data loger sélectionner les paramètre que vous vouliez mesurer puis valider
Citation:

Au niveau de la pompe injection , est ce qu'il est normal d'avoir 8 Voltes sur une fiche *et d'avoir 0,07 Voltes sur l'autre fiche
normalement 12v d'un cote l'autre coté passe par le calculateur
a mon avis vous il faut se focaliser sur problème injecteurs mesure du coté calculateur la résistance de chaque injecteur avec précision... et mesurer si il n y a fuite par a port a la masse ton que l'ordinateur vous indique problème injecteur...

zingilingiling 07/07/2017 11h15

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537482)
allez dans data loger sélectionner les paramètre que vous vouliez mesurer puis valider

normalement 12v d'un cote l'autre coté passe par le calculateur
a mon avis vous il faut se focaliser sur problème injecteurs mesure du coté calculateur la résistance de chaque injecteur avec précision... et mesurer si il n y a fuite par a port a la masse ton que l'ordinateur vous indique problème injecteur...


Je l'ai indiquer la résistance plus haut sur le post .

Voici un copier coller :

Pour répondre @alinjadii concernant le teste des injecteurs , j'ai des valeur qui vont de 0.176 à 0.184 .

Je pense qu'on doit être dans les clous .

alinjadii 07/07/2017 12h21

vous trouvez quoi par a port a la masse?

zingilingiling 07/07/2017 16h35

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537497)
vous trouvez quoi par a port a la masse?

Je vais mesuré ce qu'il ce passe sur la fiche au niveau du calculateur et vérifier également si il y a une fuite sur la masse .

Le calculateur ce trouve bien sous le passage de roue coté conducteur ?

Est ce qu'une personne aurais le schéma électrique du compartiment moteur + calculateur ?

zingilingiling 08/07/2017 00h03

Salut , est ce qu'une personne aurait les schémas électrique (pour ford C-max 2L TDCI 136CV ) du compartiment moteur ( système injection + ECU ...etc )

Merci

J'ai essayer de récupérer le schéma électrique pour une 407 mais je tombe seulement sur le schema du BSI et ensuite SEDRE bug .

zingilingiling 08/07/2017 16h05

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 537497)
vous trouvez quoi par a port a la masse?



j'ai trouvé le schéma sur autodata 3.40 .

j'ai testé mes câbles électrique qui vont du calculateur moteur aux injecteurs ( 8 en tout ) ils ne sont pas coupés et ne sont pas à la masse .

On continu les recherches

zingilingiling 08/07/2017 17h15

J'ai également testé les files du capteur de la rampe commune et j'ai pas de soucis à ce niveau et les files ne sont pas à la masse .

J'ai aussi testé les files de la pompe injection ( 2 fiches) et ils on l'aire OK et il n'y a pas de soucis de masse .


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved