![]() |
![]() |
#16 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tordu For This Useful Post: | Formator (07/11/2009) |
![]() |
#17 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Michel CORNAC et Tordu,
Merci de vos réponses. J'ai du mal à croire que la méthode de dessouder est plus rapide. Chercher les affectations des voies du calculateur n'est pas si compliqué que cela du moment que l'on a le schéma qui correspond. En sachant qu'il suffit de repérer l'alimentation du calculateur (+ et -) la ligne K et le mux, cela ne demande pas 20 ans, à moins que je me trompe ??? A moins qu'il n'y ai aucun outils capable de passer en filaire, mais cela je n'y crois pas trop, car tous les constructeurs aujourd'hui reprogramment leurs calculateurs via la prise diag en après-vente. Mais le fait que vous avez de l'expérience dans le domaine m'amène à réfléchir. Ne serait ce pas un problème d'outils pas assez performant qui ne passe pas partout ou très peu ? @+. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
J'ai vu que RGS avais déposé un lien (http://www.codecard.lt/immo/renault/...u/prod_24.html) sur un autre post qui m'intéresse mais qui ne fait que les autos jusqu'à 2001. Le même type d'outils qui ferait les autos plus récentes serait bien. Si certains connaissent, merci de le faire savoir. A bon entendeurs !!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 602 Times in 723 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut C.LZI apparament je suppose que tu est cotech chez renault (excuse moi si je me trompe)
pour essayer un calculo as tu deja essayer de faire une reprog (si elle est total) normalement uce est de nouveau vierge et ce coderas automatiquement a la mise du contact pour ton vehicule. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
V.I.P
![]() Citation:
Chez Renault tel qu'est conçu leur putain de logiciel de reprogrammation, tu ne peux pas reprogrammer un calculateur qui ne possède pas le même VF1. Dons il est impossible (à ma connaissance actuelle) d'envoyer une autre reprog que celle prévue pour le VIN (VF1) enregistré dans l'UCE. Ce qui veut dire qu’essayer d'injecter une carto d'un 175 Ch au lieu d'une 150 Ch par exemple est impossible avec un calculo déjà enregistré. @+. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 1 602 Times in 723 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ok je suis d'accord dans le cas que tu site mais lorsque tu fais un essai d'un calculateur d'occasion tu essaye de trouver la meme ref d'origine (ou chaine de remplacement) ainssi que le modele est la puissance.
je pense que si par exemple tu veus essayer un calculateur sur une clio2 1.5dci 65cv avec le vf1bb0705324546 et ref calculo delphi 820041258 tu trouve un calculateur d'occasion sur une clio2 1.5dci 65cv avec le vf1bb0705456789 et ref calculo d'origine ou equivalent 8200412258 ou 7711497054. si tu dis que le clip bloque la reprog du calculateur d'occasion a cause du vin inscrit dans ca memoire et le vin detecter automatiquement (uch vf1bb0705324546) alors tu peus rentrer le vin manuellement sur la page d'acceuil clip vf1bb0705456789est lancer la reprog ca devrais pas bloquer. ensuite si ca marche tu n'as plus qu'as configurer le calculateur comme un neuf(si c'est une reprog totale) |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
V.I.P
![]() Citation:
Pimo nous ne sommes plus sur le sujet du post. « Dans ce cas là ouvre plutôt un post sur le sujet ». En ce qui concerne ce que tu viens de citer, il me semble avoir essayé sur une Laguna II et cela bloque. Même si tu renseignes le VIN manuellement qui ne sert à mon avis qu'à renseigner le logiciel sur la carto qui doit aller chercher sur le CD, il y a incohérence lorsqu’il prend la carto dans le CD de reprog et les VIN qui sont déjà inscrits dans l'UCH et le calculo Injection. Il me semble avoir même essayé sur un calculo que l'on venait de reprogrammer qui ne comportait que des YYYYY comme N° de VIN et cela n'est pas passé quand même. Il aurait peut-être fallut déconnecter l'UCH ? @+. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
un conseil a vouloir faire trop de choses ont fini par ne rien faire,pour commencer il n ya pas de solutions miracles chaque constructeur a ces astuces a vouloir les suivre il te faudra vider le portefeuille le mieux c est de commencer a ce documenter et s informer sur la programmation le ba-ba koi ensuite investir dans un programmateur simple et pour finir l appetit viens en mangeant bon courage et a plus un dernier conseil evite les soft cracker tu sera vite decu |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGMOH For This Useful Post: | Formator (04/12/2009) |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 1 717 Times in 774 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr
pour renault il y a le virginiseur d uch le renault explorer.. tu peux changer le vf etc etc par obd. si tu renseignes le vf du calculo que tu recuperes ... ca doit etre jouable... |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]()
le renault explorer ne te rend pas vierge l'uch
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to A-M-S For This Useful Post: | lari95400 (06/02/2011) |
![]() |
#26 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en fait il change que le vin et peut programmer les clefs?c est tout ce qu il fait?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
lien par message privée.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre accro
![]()
a 800 euros je peut vous l avoir...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre trés attaché
![]()
oui du chinois
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
doc injection bosch PSA 1.4 hdi DV4 | kam306 | Mécanique générale | 4 | 14/08/2011 13h29 |
kit pompe injection bosch | micapolo | Chiptuning | 0 | 27/10/2009 12h09 |
boxer hdi prblm d''injection | justinyours | Peugeot, Citroën | 13 | 07/06/2009 21h02 |