![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Localisation: reims pour le boulot, montigny sur vesle pour le reste
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
je souhaite desactiver l'immo sur cette ECU, j'ai lu des explications sur le forum et j'aimerai savoir si la démarche suivante est la bonne : je dessoude la prom 27c512 du circuit imprimé. je lis la prom pour extraire le binaire je traite le fichier binaire avec immokiller je programme une nouvelle eprom avec le resultat. ensuite, apres avoir ressoudé un support de CI sur la carte, je monte la nouvelle Eprom je debranche l'immobox je monte l'ecu et je met le contact pendant 10sec je change l'eprom pour remettre l'ancienne et la cela devrait demarrer si cela ne marche pas du premier coup, il faut recommencer le swap d'eprom. merci de me corriger si c'est incorrect. Dernière modification par dhidhier ; 30/05/2015 à 14h10. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
![]()
bon, j'ai regardé immokiller, c'est fait pour modifier le processeur 68HC11F1.
j'ai trouvé un binaire de la prom de swap qui reprogramme l'EEPROM du processeur. il n'y a plus qu'a faire l'essai. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
l'essai est concluant, deux fois 15 secondes de contact,
puis remise en place d'une copie de l'ancienne prom. demarrage immédiat. PS, lors de la mise en route de la prom immo-off, divers bruits se font entendre du coté de l'injection. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
![]()
donc la procedure qui va bien :
je dessoude la prom 27c512 du circuit imprimé. je telecharge le fichier de la prom immo-off correspondant a un ECU type IAW 16F je programme une nouvelle eprom 27c 512 avec ce fichier. ensuite, apres avoir ressoudé un support de CI sur la carte, je monte la nouvelle Eprom immo-off je debranche l'immobox je monte l'ecu et je met le contact pendant 10sec je change l'eprom pour remettre l'ancienne (la prom originale ou une copie) et la cela devrait demarrer si cela ne marche pas du premier coup, il faut recommencer le swap d'eprom. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
DAE punto | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 11/02/2014 20h02 |
punto 16F.EB | micapolo | Transponder, code pin | 3 | 27/11/2010 15h31 |
grande punto IAW SF3.MC | youssef70 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 14/06/2010 13h36 |
punto MM IAW 5sf | digicar | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 26/01/2010 16h35 |