Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Immobilizer dumps/solutions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum35/)
-   -   Eeprom ANTIDEMARRAGE de DAE Renault ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/immobilizer-dumps-solutions/4150-eeprom-antidemarrage-de-dae-renault.html)

solution auto 08/06/2011 13h07

j avais remis le boitier complet !!
et j ai essayer ton dump ce matin mais ca ne démmare pas et j arrive pas entrer en relation avec !!
je redémonte et vérifie tout ca !!
A tu déja tester ce dump ??

Formator 08/06/2011 18h57

Merci du retour.

Comme précisé dans le post, il était à tester sur Clio III. Je l'avais récupéré sur le net.
Comme quoi, certains l'avaient soit-disant testés et approuvés !!!

Sur modus, je l'avais testé sans résultat positif.
Je peux donc le mettre à la poubelle.

djemai 08/06/2011 20h18

Salut Formator
Pour les modus j'ai fait 4 DAE sans problème :)
Pour la clio 3 jattend la confirmation comme je te dit
Normalement ça doit fonctionne avec mon banc de teste pas d'anomalie avec le clip:)
Bon courage

electro 12/07/2011 22h31

Citation:

Envoyé par Formator (Message 36976)
Par contre, si c'est une à clefs, c'est la DAE qui est codée avec la 24cXX.
En permutant ce composant, il y a de grande chance pour que cela fonctionne à mon avis, mais ne l'ayant jamais réalisé, je te dis d'avance merci de le confirmer par ton essai.

Bonjour,

J'ai déja fait ce test sur un véhicule avec une DAE provenant d'une casse. Mais c'est resté sans succés. Le véhicule à démarré mais je n'avait pas d'assistance.
Maintenant peut être que la colonne qui venait de la casse était défectueuse :)

solution auto 12/07/2011 23h18

Citation:

Envoyé par electro (Message 40287)
Bonjour,

J'ai déja fait ce test sur un véhicule avec une DAE provenant d'une casse. Mais c'est resté sans succés. Le véhicule à démarré mais je n'avait pas d'assistance.

Pour l'assistance de dae , tu avais essayer de refaire un apprentissage de la cote de direction ??

electro 12/07/2011 23h34

arf ! non je n'ai rien essayé.
J'avais une erreur "EPS fault - Problème électronique interne" impossible à effacer. J'ai donc laisser tomber.
J'aurais peut être du perceverer.

solution auto 12/07/2011 23h37

moi je le fait a la clip , mais je ne pense pas qu il y ai une procedure manuel,

electro 12/07/2011 23h39

oui j'ai éditer mon message pendant ta réponse :) , j'ai vu qu'il n'y avait apparement pas de moyen de le faire sans outil APV

Formator 07/08/2011 21h01

Citation:

Envoyé par electro (Message 40287)
Bonjour,

Donc, si le véhicule a démarré, c'est signe qu'au niveau antidem cela était OK.
Tu étais passé par un débranchement batterie j'imagine, pour valider l'antidem ?

Il aurait fallut voir plus loin en lecture paramètres et états, voire même les configurations.

solution auto 08/08/2011 21h59

vérifie que ton contacteur tournan est bien monter !!
etessai de refaire un apprentissage de la cote de direction a la clip!

Formator 08/08/2011 22h55

Pour la solution de la DAE, a priori, Jose aurait réussi à obtenir la solution :

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ight=dae+modus

Mais, il n'est pas bavard.

medcapot 09/08/2011 09h19

non Formator il ne faut grié la cervelle
pour la DAE sur Renault Clio 3 il faut un dump vierge si non tu monte l'ancienne direction tu demare le moteur puis tu l’arrêt et tu met la nouvelle direction mais sans débranché la batterie (solution provisoire) par ce que une fois la batterie débranché le problème de l’antidémarrage reviens a nouveau et c'est ce qui a fait le FAMEUX jose à mon avis par ce que il n y a pas d'autre moyen pour le faire faire.
le dump vierge c'est très bientôt inchalah mais pas disponible pour le moment.

Formator 09/08/2011 11h49

Pour info,
Tu n'as pas besoin de démarrer le moteur lorsque tu branches en volant le calculateur de la DAE d'origine, le contact suffit pour que l'UCH demande le code à la DAE.

Si Jose a fait cela, il aurait pu au moins le dire, plutôt que laisser les posts sans réponses.

crenshaw 09/08/2011 16h48

hello
je pense que si on s y met tous(chaque indice et essai est important)la solution viendra mets il faut que les membres plus avancé sur le sujet nous donne des infos reel meme si ils ne veulent pas devoiler leur solution !sa serai good
merci

Formator 09/08/2011 22h34

Sur ces DAE, il y a un capteur de couple d'axe de colonne qui permet d'assister seulement à partir d'un couple de rotation du volant de X m.daN.
Le fait de déparier le calculateur de ce capteur doit engendrer un défaut qui rend la DAE inopérante (à confirmer).
Il faudrait rentrer en diag avec un clip et avoir plus d'info, car il y a peu être qu'une config à effectuer !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05.