Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/06/2015, 09h49   #1
strix
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
strix is on a distinguished road
Par défaut Help immo off SAFIR 2 35pin clio 2

Salut tout le monde,

Besoin d'un coup de main pour cette vilaine bête sur une Clio 2 1.2 essence:

L’antidémarrage se bloque souvent. Mon premier reflex c'est, après avoir trouvé la broche 30, de coupé le fil de l'antidem moteur tournant. Ça fonctionne, mais après quelque démarrage ça coupe à nouveau ( voyant oranre qui clignote et la voiture se coupe tout de suite ).

Plan B, je commande un TMS 374 ECU DECODER, j'ouvre et trouve l'EEPROM:

C'est bien un TMS 374 avec un 27C512.

Je regarde la notice du DECODER

PIN 18 sur le +
PIN 4 et 34 GND
PIN 30 immo ( à couper avant de remonter )

ECU's with 27C512 PLCC reset pin is 23 donc:

J'attend 5 min après que le voyant se soit éteint ( après plusieurs test non concluant sur PIN 21 et 22 aussi ) mais ça marche tjs pas.

La voiture démarre et se coupe tout de suite des que le voyant jaune moteur + préchauffe se met à clignoter rapidement.

Si vous voyer ou je me suis planté c'est avec plaisir
strix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2015, 10h53   #2
foulques
Membre accro

Pouvoir de réputation: 24
foulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud of
Par défaut

salut cherche un peu sur le forum, tu trouveras une solution plus simple a ton probleme.
foulques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2015, 11h13   #3
Alilouf
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Alilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really nice
Par défaut

Citation:
Envoyé par strix Voir le message
Salut tout le monde,

Besoin d'un coup de main pour cette vilaine bête sur une Clio 2 1.2 essence:

L’antidémarrage se bloque souvent. Mon premier reflex c'est, après avoir trouvé la broche 30, de coupé le fil de l'antidem moteur tournant. Ça fonctionne, mais après quelque démarrage ça coupe à nouveau ( voyant oranre qui clignote et la voiture se coupe tout de suite ).

Plan B, je commande un TMS 374 ECU DECODER, j'ouvre et trouve l'EEPROM:

C'est bien un TMS 374 avec un 27C512.

Je regarde la notice du DECODER

PIN 18 sur le +
PIN 4 et 34 GND
PIN 30 immo ( à couper avant de remonter )

ECU's with 27C512 PLCC reset pin is 23 donc:

J'attend 5 min après que le voyant se soit éteint ( après plusieurs test non concluant sur PIN 21 et 22 aussi ) mais ça marche tjs pas.

La voiture démarre et se coupe tout de suite des que le voyant jaune moteur + préchauffe se met à clignoter rapidement.

Si vous voyer ou je me suis planté c'est avec plaisir
Bonjour, tiens pour toi l'ami . pass dans ta boîte
@+
Fichiers attachés
Type de fichier : rar immo off safir.rar (586 octets, 70 affichages)
Alilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2015, 11h55   #4
strix
Débutant T-E

Par défaut

Merci foulques, j'ai trouvé sur le forum la méthode de nacerweb avec un tournevis pour mettre en contact les pin de l'EEPROM afin de faire l'immo off.
Ça a fonctionné mais la voiture tourne au ralenti à 1500 - 2000 tours/min.
Vieux 23/06/2015, 12h03   #5
nimbus
Genious T-E

Thanked 3 562 Times in 1 673 Posts
Pouvoir de réputation: 72
nimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond reputenimbus has a reputation beyond repute
Par défaut

slt c normal refait la procédure juska démarrage correct+ ralenti car quand met le pin a la masse sa excite le moteur pas a pas (ralenti) pompe ess. etc. ...
nimbus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2015, 12h06   #6
strix
Débutant T-E

Par défaut

Merci à vous je reteste ça et reviens vers vous.
Vieux 23/06/2015, 16h22   #7
strix
Débutant T-E

Par défaut

Bon l'immo off à fonctionné mais à présent la voiture tourne comme une patatte au ralenti et s’étouffe quand on accélère ....

J'ai débranché le calculateur en espérant que ce soit l'actuateur de ralenti qui s'est perdu. J'espère qui va se réinitialiser.
Vieux 24/06/2015, 09h49   #8
strix
Débutant T-E

Par défaut

Ce matin calculateur tjs bloqué (voyant jaune clignote), hier elle tournait comme une patate et s'étouffait.

De toute les solutions d'immo off que j'ai trouvé, aucune ne fonctionne. Même celle là:

1 entrer le code depannage ( ou attend que ton calculateur se déverrouille seul dans le cas ou c'est intempestif )
2 quand le voyant antidem s'eteint, tu coupe la ligne codé (sous contact)
3 tu met ton pin 22 à la masse (toujours sous contact)
4 tu le laisse 20 seconde
5 tu es en off

Sur celui la la solution fonctionne quelque heure, après voyant jaune clignote et démarre pas.

Code défaut 4020 au KTS "centrale de commande dysfonctionnement".

J'ai rebranché la ligne codé et tente de réinitialiser tout ça et voir ce que ça raconte.

Ça commence à sentir le calculateur HS tout ça
Vieux 29/06/2015, 16h31   #9
strix
Débutant T-E

Par défaut

Bon je reviens vers vous pour le bilan.

Aucune des méthodes du forum n'a fonctionné, ni même avec le TMS374 ECU DECODER.

Si comme moi vous avez tout essayé mais que ça marche tjs pas .... changez de calculateur.

Je viens de testé la méthode de NACERWEB ( vous trouverez facilement sur le forum ) sur un autre calculateur. Je l'ai fais sur banc avec la tit ampoule.
En trente secondes ça a fonctionné, je monte sur la voiture, démarre du premier coup et tourne à nouveau comme une horloge.

Merci à tous pour le coup de main
Vieux 30/06/2015, 12h27   #10
Ecomouv
Membre accro

Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Bonjour

j'ai un off a faire sur table sur un sfr 200 (35 pin) avec 27C512 . J'ai deux questions : Quelle methode me conseillé vous ? (J'ai essayé celle de la pin 23 a la masse .) Et la deuxieme question c'est comment se rendre compte du off réussi sur table ? Pour l'instant quand je met le plus , j'ai le rellais de pompe qui colle deux seconde et le témoin en borne 19 qui est toujours allumé . Bonne journée
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2015, 14h54   #11
Alilouf
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
Alilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really niceAlilouf is just really nice
Par défaut

Citation:

Aucune des méthodes du forum n'a fonctionné, ni même avec le TMS374 ECU DECODER.

Si comme moi vous avez tout essayé mais que ça marche tjs pas .... changez de calculateur.

Je viens de testé la méthode de NACERWEB ( vous trouverez facilement sur le forum ) sur un autre calculateur. Je l'ai fais sur banc avec la tit ampoule.
En trente secondes ça a fonctionné, je monte sur la voiture, démarre du premier coup et tourne à nouveau comme une horloge.

OK, enfin !
merci du retour l'ami ...
@+
Alilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2015, 10h06   #12
Ecomouv
Membre accro

Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecomouv Voir le message
Bonjour

j'ai un off a faire sur table sur un sfr 200 (35 pin) avec 27C512 . J'ai deux questions : Quelle methode me conseillé vous ? (J'ai essayé celle de la pin 23 a la masse .) Et la deuxieme question c'est comment se rendre compte du off réussi sur table ? Pour l'instant quand je met le plus , j'ai le rellais de pompe qui colle deux seconde et le témoin en borne 19 qui est toujours allumé . Bonne journée

Bonjour donc pour mon sfr200 ( safir 35 pin) . J'ai fait le off sur table ( pin 23 de la 27c512 a la masse ) et coupure 30 . Pour communiquer avec l'ecu sur table , il faut brancher la ligne K et L ( pin 9/10) en plus du reste . Si votre off est réussi , vous devez avoir les defauts " prog ecu " et " attente de signale immo " . Mais quand vous aller en parametre , vous devez avoir >" état immo : antidemarage NON activé" . Une autre facon de controler . c'est de metre un témoin sur la pin 19 et aussi un sur la puissance du rellais (pompe) en plus du reste du montage . Vous mettez votre montage sous tention et quand vous debranchez et rebranchez votre pin 18 , le temoin de puissance du rellai doit s'allumer a chaque fois pendant 2 secondes( simulation de la pompe a essence) .Et votre témoin pin 19 , lui doit rester allumé des que le pin 18 est rebranché . Voila si ca peut aider Bonne journée
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
kilm (25/07/2018)
Vieux 12/07/2015, 02h00   #13
wscar
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
wscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to beholdwscar is a splendid one to behold
Par défaut

t est sur que tu n as pas laisser le pin 22 ou 23 a la masse? pck apres la manip il faut retirer la masse
ou qu en enlevant le genrz de sylicone tu n as pas toucher un composant ou couper une piste?
wscar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2015, 04h28   #14
Brice59
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:

Salut! Sur un safir 2 35 pin, j'ai tout essayé également et pendant 2 jours! Finalement j'ai suivi la procédure "couper ligne immo ECU, brancher ECU, contact ON, Pin à la masse, contact OFF" mais en utilisant le PIN 21 de l'EEPROM pour le reset et là ça marche! Sauf que la voiture tourne également de manière très étrange, broutte au ralenti et accélère mal. J'ai touché 3 ou 4 fois la cosse négative de la batterie avec le PIN 21 reset, les relais se sont activés et le ventilo a tourné un court instant. La led rouge clignotte mais le témoin moteur (Ressort orange) s'éteind.

J'ai tout remis comme d'origine et redémarrer avec l'antidémarrage fonctionnel comme avant avec la clé et la voiture tourne toujours mal. Alors relais collé ou HS ou calulateur HS? Elle tournait bien avant, je ne comprend pas...
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2015, 05h17   #15
belle-palestine
Membre trés attaché

Thanked 1 564 Times in 566 Posts
Pouvoir de réputation: 31
belle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant futurebelle-palestine has a brilliant future
Par défaut

Bonjour Br, on dirait que ton calculateur a pris un coup dans la gueule...
belle-palestine est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages