![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Besoin d'un coup de main pour cette vilaine bête sur une Clio 2 1.2 essence: L’antidémarrage se bloque souvent. Mon premier reflex c'est, après avoir trouvé la broche 30, de coupé le fil de l'antidem moteur tournant. Ça fonctionne, mais après quelque démarrage ça coupe à nouveau ( voyant oranre qui clignote et la voiture se coupe tout de suite ). Plan B, je commande un TMS 374 ECU DECODER, j'ouvre et trouve l'EEPROM: C'est bien un TMS 374 avec un 27C512. Je regarde la notice du DECODER PIN 18 sur le + PIN 4 et 34 GND PIN 30 immo ( à couper avant de remonter ) ECU's with 27C512 PLCC reset pin is 23 donc: J'attend 5 min après que le voyant se soit éteint ( après plusieurs test non concluant sur PIN 21 et 22 aussi ) mais ça marche tjs pas. La voiture démarre et se coupe tout de suite des que le voyant jaune moteur + préchauffe se met à clignoter rapidement. Si vous voyer ou je me suis planté c'est avec plaisir |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut cherche un peu sur le forum, tu trouveras une solution plus simple a ton probleme.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
@+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Merci foulques, j'ai trouvé sur le forum la méthode de nacerweb avec un tournevis pour mettre en contact les pin de l'EEPROM afin de faire l'immo off.
Ça a fonctionné mais la voiture tourne au ralenti à 1500 - 2000 tours/min. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Thanked 3 562 Times in 1 673 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt c normal refait la procédure juska démarrage correct+ ralenti car quand met le pin a la masse sa excite le moteur pas a pas (ralenti) pompe ess. etc. ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
![]()
Merci à vous je reteste ça et reviens vers vous.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Bon l'immo off à fonctionné mais à présent la voiture tourne comme une patatte au ralenti et s’étouffe quand on accélère ....
J'ai débranché le calculateur en espérant que ce soit l'actuateur de ralenti qui s'est perdu. J'espère qui va se réinitialiser. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Ce matin calculateur tjs bloqué (voyant jaune clignote), hier elle tournait comme une patate et s'étouffait.
De toute les solutions d'immo off que j'ai trouvé, aucune ne fonctionne. Même celle là: 1 entrer le code depannage ( ou attend que ton calculateur se déverrouille seul dans le cas ou c'est intempestif ) 2 quand le voyant antidem s'eteint, tu coupe la ligne codé (sous contact) 3 tu met ton pin 22 à la masse (toujours sous contact) 4 tu le laisse 20 seconde 5 tu es en off Sur celui la la solution fonctionne quelque heure, après voyant jaune clignote et démarre pas. Code défaut 4020 au KTS "centrale de commande dysfonctionnement". J'ai rebranché la ligne codé et tente de réinitialiser tout ça et voir ce que ça raconte. Ça commence à sentir le calculateur HS tout ça |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]()
Bon je reviens vers vous pour le bilan.
Aucune des méthodes du forum n'a fonctionné, ni même avec le TMS374 ECU DECODER. Si comme moi vous avez tout essayé mais que ça marche tjs pas .... changez de calculateur. Je viens de testé la méthode de NACERWEB ( vous trouverez facilement sur le forum ) sur un autre calculateur. Je l'ai fais sur banc avec la tit ampoule. En trente secondes ça a fonctionné, je monte sur la voiture, démarre du premier coup et tourne à nouveau comme une horloge. Merci à tous pour le coup de main |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
j'ai un off a faire sur table sur un sfr 200 (35 pin) avec 27C512 . J'ai deux questions : Quelle methode me conseillé vous ? (J'ai essayé celle de la pin 23 a la masse .) Et la deuxieme question c'est comment se rendre compte du off réussi sur table ? Pour l'instant quand je met le plus , j'ai le rellais de pompe qui colle deux seconde et le témoin en borne 19 qui est toujours allumé . Bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
merci du retour l'ami ... @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonjour donc pour mon sfr200 ( safir 35 pin) . J'ai fait le off sur table ( pin 23 de la 27c512 a la masse ) et coupure 30 . Pour communiquer avec l'ecu sur table , il faut brancher la ligne K et L ( pin 9/10) en plus du reste . Si votre off est réussi , vous devez avoir les defauts " prog ecu " et " attente de signale immo " . Mais quand vous aller en parametre , vous devez avoir >" état immo : antidemarage NON activé" . Une autre facon de controler . c'est de metre un témoin sur la pin 19 et aussi un sur la puissance du rellais (pompe) en plus du reste du montage . Vous mettez votre montage sous tention et quand vous debranchez et rebranchez votre pin 18 , le temoin de puissance du rellai doit s'allumer a chaque fois pendant 2 secondes( simulation de la pompe a essence) .Et votre témoin pin 19 , lui doit rester allumé des que le pin 18 est rebranché . Voila si ca peut aider Bonne journée |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Ecomouv For This Useful Post: | kilm (25/07/2018) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
t est sur que tu n as pas laisser le pin 22 ou 23 a la masse? pck apres la manip il faut retirer la masse
ou qu en enlevant le genrz de sylicone tu n as pas toucher un composant ou couper une piste? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai tout remis comme d'origine et redémarrer avec l'antidémarrage fonctionnel comme avant avec la clé et la voiture tourne toujours mal. Alors relais collé ou HS ou calulateur HS? Elle tournait bien avant, je ne comprend pas... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 1 564 Times in 566 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Br, on dirait que ton calculateur a pris un coup dans la gueule...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Immo off Safir 2 | matt1781 | Immobilizer dumps/solutions | 91 | 21/04/2021 23h26 |
Immo Off Safir 2 | ctophe33 | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 30/12/2014 14h55 |
cherche calculateur sagem safir clio twingo 1.2 55 broches | bbert90 | Vente, Achat, Echange | 2 | 21/12/2014 11h52 |
immo off safir 2 55 pin | alpha-b | Immobilizer dumps/solutions | 11 | 04/09/2014 21h33 |