![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour :)
Pour la petite histoire, j'ai une toyota mrs SMT (boite robotisée) que je viens de passer en boite mécanique traditionnelle (c'est mieux pour faire des travers, enfin on en reparle un peu plus loin pour la curiosité :) ) pour que cela fonctionne en plus de la partie mécanique, j'ai changé le faisceau moteur et l'ECU par celui qu'un ami m'a fourni, il provient de sa toyota mrs que j'avais swapper avec un moteur 2ZZ (corolla TS) Le hic c'est qu'il trouve plus son unique clef....et j'y connais absolument rien Donc actuellement j'ai a ma disposition mes anciennes clefs, mon ancien ECU mais il ne sert plus a rien, j'ai toujours la partie électronique qui va au niveau du neiman (et je peux avoir la sienne), et visiblement j'aurai une immobox (c'est un boitier supplémentaire sur toutes les toyota?) et du coup si besoin je pourrais aussi avoir la sienne. Je ne sais absolument pas qu'elle combinaison pourrait marcher, ma clef + transpondeur + immobox + son ECU? Comment cela fonctionne? la clef est lu par le boitier près du neiman, l'info est envoyé a l'immobox, qui dit au calculo que c'est ok? Quel solution j'aurai a ma disposition vu que je n'ai absolument pas de matériel électronique? Ma voiture ne dors pas dehors et a un antidémarrage maison, donc ca ne me gêne pas de ne pas avoir d’antidémarrage, l'idéal serait de pouvoir reprogrammer une clef via l'obd ou au pire des cas l’emmener chez toyota SI c'est dans leur compétence :) J'ai déjà lu les sujets qui parle de l'immobox toyota mais je n'ai pas 5 messages et je me vois pas aller dire super un peu partout juste pour avoir les 5 messages :) Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
![]()
Concernant la partie travers :)
D'origine avec le SMT quand l'on fait des travers tout ce passe bien sauf si on lève un peu trop de le pied de l'accélérateur, l'ECU de transmission détecte une anomalie et au lieu de laisser les roues en prises, passe au point mort, je voulais laisse imaginer les coup de raquette :/ J'avais pensé a mettre un interrupteur sur l'éléctrovanne d'embrayage que j'aurai activé en glisse pour éviter qu'elle debraye seule mais c'est un peu bourrin lol Autre curiosité, l'ECU de transmission analyse et compare la vitesse du moteur et de l'arbre primaire de boite, il valide un passage de rapport uniquement quand le delta est inférieur a 500trs. Vous savez si c'est un paramètre facile a modifier, ou c'est impossible d’accéder a ce genre de calculo et données? :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt l'ami mets toi en règle stp avant toute chose parce que avec ta requête on voit a 300 km le mec qui viens piocher les infos et partir par la suite sans retour ni rien c'est usant fais un minimum tu aura peut être de l'aide merci
ps : ce n'est pas contre toi mais contre un principe avec lequel je ne suis pas daccord merci de ta compréhension
![]() |
#4 | |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Désolé je n'avais pas vu pour l'avatar ;)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Comme je disais dans ma présentation, je venais lire les topic avec un autre pseudo, mais je participai pas, parce-que j'y connais absolument rien, c'était vraiment de la curiosité, sinon je file pas mal de coup de main sur le forum mr et en général en mécanique, donc effectivement c'est agréable d'avoir un retour ;)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu mets clé + ECU + immobox et ça devrait bien se passer ...
![]()
![]() |
#8 |
V.I.P
![]()
Achètes une clé vierge et recode la ou changer donner dans immobox ( vierge + adaptation ) et pareil dans l'ECU mais bon ECU Denso à voir comment c'est mis ...
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Merci pour ta réponse
Quand tu dis Clef + ECU + immobox, tu parle desquels? Vu que j'ai tout en double sauf la clef ^^ Par-contre le 2e message, j'ai rien compris, je suis vraiment un ignorant dans le domaine ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
J'ai le schéma électrique de l'antidémarrage (le faisceau) si ca peut servir :)
http://dl.free.fr/e6nKn7OYN |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
V.I.P
![]()
Ta clé est lue par la bague autour du Neiman puis le code est envoyé à l'immobox qui le "vérifie" avec l'ECU moteur, si tout viens du même véhicule : ça démarre puisque même code partout !! (dans clé + immobox + ECU)
Mais toi ton problème c'est qu'il te manque une clé ... T'as compris ?
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Ca oui ^^
Pour changer les données dans l'immobox on peut passer via l'obd? Parce-qu’a part un pc portable et un lecteur OBD j'ai rien d'autre ;) Et je sais pas si toyota peut le faire :/ il faut forcement que la clef soit vierge pour la reprogrammer? Question con, est ce que par hasard il y aurait pas une solution du genre, prendre la puce de tel calculo et la mettre sur l'autre? Merci pour le coup de main ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
V.I.P
![]() Citation:
Et oublies pas qu'un thanks c'est un signe de reconnaissance ...
![]() |
![]() |
#14 |
V.I.P
![]()
Et Toyota ne pourra rien pour toi à part une clé neuve et une adaptation ! Et encore ça reste à vérifier vu que tu n'as " aucune clé "
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
lol faut que je trouve un voleur de voiture :P
Ou quelqu'un dans le 91 pour faire ca, si Toyota a la capacité technique de le faire c'est pas un souci, je suis un bon client de la concession et savent que je fais un changement de boite et que c'est pas un truc volé ou autre, surtout que je ramenerai la voiture sur plateau ^^ Encore merci ;) |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Programmation calculateur denso | matrix28 | Chiptuning | 11 | 01/02/2016 23h49 |
BMW 523i installer l'ecu d'une voiture automatique sur une voiture manuelle | Benoit123 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 11/04/2014 09h17 |
changement calculateur et plus de DA | martin | Mécanique générale | 6 | 03/12/2013 15h15 |
opel meriva probleme calculateur denso | amar | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 19/11/2013 18h51 |
changement calculateur megane dci | BilChip | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 02/09/2012 22h59 |