![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2017
Thanked 4 438 Times in 784 Posts
Pouvoir de réputation: 52 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour !
Je m'attaque aujourd'hui à un scenic DTI 1,9 de 1999 pour lequel j'ai un problème d'immo suite à changement de neman et clé d'un collègue. J'ai déjà fait pas mal de recherches dans le forum donc j'ai bien compris que : - Il faut dessouder le composant 24c02 du calculo - Remettre un 24C04WP à la place en faisant toucher les pattes 7 et 8 sans que la 7 touche la carte - Lire le contenu de la 24c02 en tant que 24c04 et passer sur immokill puis injecter sur la 24c04 - Couper le fil 59 du calculo et eventuellement le 26 si voyant prechauffe est éclairé. Jusque là, pas de souci pour moi, étant équipé d'une station air chaud + Minipro programmer. J'ai déjà reprogrammé des eeprom en sop8 mais souvent pour des bios et non des calculos, donc je pense savoir "gerer" mon minipro à peu près. MAIS ! (Puisqu'il y'a toujours un mais) Dans mon minipro, si je met la puce 24c02 dans le SOP8, et que je fais un Z5 flash detect, j'ai un "unknown device"... Si je cherche manuellement dans la base, pourtant j'ai bien des 24C02A et 24C02B (c'est laquelle ?) mais j'ai pas testé de "forcer"... Si je met la puce 24C04WP neuve que j'ai commandé, il me met aussi "unknown device"... D'ailleurs la 24C04WP que j'ai commandé, je n'ai pas le "petit point" sur le composant qui m'indique son sens... ? normal ? Du coup, si quelqu'un peut me filer un coup de main pour ces questions, et j'ai vu que y'a des fichiers à programmer sur 24c04 qui sont dispo sur le forum (ca méviterai d'avoir a redémonter si je fais une conn...), mais comme je suis nouveau et que j'ai pas encore fait mes 5 posts pour pouvoir télécharger... Ben je vais enclencher la seconde pour essayer de participer plus ! Merci d'avance ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 52 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon en fait je viens de lire la puce 2402 en mode manuel en utilisant le "mod" 24C04A.
J'ai passé le fichier sur Immokill qui m'a dit ok apparemment... DU coup j'ai le fichier prêt à programmer que je met en attachement. Quelqu'un peut me dire s'il a l'air correct que je puisse tenter tout ça ? Merci ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
essaye ce off
il est fonctionnel a 100% Pas de MdP ;)
The Following User Says Thank You to danyparis For This Useful Post: | Dav (27/01/2018) |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut t'as tout dit sauf si c'est 1 fiche ou 2 ?
![]() |
#5 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Soustourou a tout dit.
1 b ou 2 b? Ensuite pour les eprom cest rare qu’il trouve la puce, c’est normal. Ensuite si tu n’a pas de point, tu a un cote de l’eprom qui est biseaute, c’est la meme chose. Voila mon ami:) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lioneldu77 For This Useful Post: | Dav (27/01/2018) |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 289 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Juste une question pourquoi tu as pas recupere les element de l ancienne clé ?
The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: | Dav (27/01/2018) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
a vu de nez, je pense pas qu'il soit off Pat |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Topal For This Useful Post: | Dav (27/01/2018) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
Salut !
Merci pour vos réponses ! Ah oui désolé, c'est 1 une broche le calculo. Sinon, apparemment, ce que j'ai fait fonctionne, mais faut que je retourne voir le collègue qui devait bricoler autre chose sur la voiture pour checker... Merci pour le off, je le garde sous la main quand même au cas où. Mais la voiture démarre et apparemment pas de mode dégradé. Pour les élements de la clé, ben je sais pas vraiment ce qu'il s'est passé et je suis arrivé devant le fait accompli (neiman changé + nouvelle clé). Et non ce n'est pas un véhicule volé ;) Bonne journée, Bonne journée. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post: | danyparis (27/01/2018) |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 990 Times in 9 565 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami quand tu met et tu fais un write protection tu n pas besoin de couper
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Y.B tec (28/01/2018) |
![]() |
#10 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Pourrais-tu être un peu plus explicite s'il te plait ? Tu veux dire que si je met une 24C04WP il n'y a pas besoin de couper le fil 59 du calculo ? Aujourd'hui j'y suis retourné. Et en fait j'ai des erreurs dans le calculo du type 19D0 19D2 et 19D4... En fait, je pensais que le fait de souder la pin 7 a la 8 de la 24C04 permettait de mettre la puce en "Write protect", mais je pense que j'ai tort ? C'est avec le programmateur que l'on active le WP ? Soit j'ai fait une mauvaise programmation de la puce, et je vais la refaire avec le off que l'on m'a fourni dans un précèdent post, et vais voir... Et en fait, comme j'essaie de comprendre ce que je fais, et pas refaire "bêtement" ce que l'on me dit de faire, pour moi quand on fait un immokill sur la puce 24C02, on la remet en mode "vierge" comme si le calculo était neuf et du coup, comme elle est "Write Protect", la mise d'une clé dans le contact de la voiture ne peut pas "coder" la clé dans le calculo et du coup c'est comme si on mettait une nouvelle clé à chaque fois? Est-ce que ma logique semble bonne ? Mais alors, pourquoi ai-je souvent lu qu'une fois qu'on fait cette pratique, aucune erreur ne peut plus être écrite dans le calculo ? Les erreurs du calculo ne sont pas stockées dans cette puce, si ? Bon la voiture démarre à chaque coup, mais elle a pas de patate et a mon avis cela vient de mes opérations sur le calculo... Désolé d'avance pour mon amateurisme, mais j'essaie de comprendre... Merci d'avance a celui / ceux qui supporteront toutes ces questions ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 990 Times in 9 565 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir l ami je veux dire que avec une 24c04wp oui dans le programmateur tu coche wp donc sa démarre sans couper de fil je prévis également qui faut supprimer les default avec le off sinon ton eeprom garde en mémoire les default en permanence..
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
IMMO OFF Renault Scenic 1.9 DTI (24c02) | mindouza | Immobilizer dumps/solutions | 19 | 28/11/2016 19h56 |
immo off 24c02 | extradiag | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 03/02/2016 18h49 |
immo off 24c02 | pat168 | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 09/12/2014 20h33 |
immo off 24c02 renault | meca | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 06/03/2013 23h07 |
memoire ecu 24c02 scenic phase2 | taxi300 | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 18/03/2011 21h29 |