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Essaie de l'interroger sur table,tu enlèvera le doute sur ton outil de diagnostique.
Tu as seulement un fils en kline. Vérifie qu'il arrive au bon emplacement. Je reste sur mes positions du boitier immo qui ne fait plus le shunt |
re,
je peut faire une lecture avec un BDM100 mais lire en détail le dump je me souviens pas mdr |
Pas en bdm.
Ton alimentation et ta ligne kline. Puis tu utilise ton outil de diagnostique. |
Bonsoir,
Oué, aller bidouiller la prise diag d'origine, alors qu'il suffit de passer en selectionnant un autre véhicule, boff. |
Bonjour,
De souvenir, il me semble que même sans la ligne L ça dialogue. Tu peux te faire 3 ou 4 (si besoin de ligne L) petits cables avec 3 cosses pour brancher sur ta prise OBD de ton diag et 3 cosses pour ta prise 38 Br. et tu branche en 7 sur la prise de ton diag avec 2 de la 38 Br. , la 4 de ton diag avec la 30 (masse) de ta prise 38 Br. et la 16 de ton diag avec la 27 (+) de ta prise 38 Br. et éventuellement la 15 de ton diag avec la 1 de ta prise 38 Br. (comme sur la photo que je t'ai jointe) |
Je te confirme ok sans la L ,ligne k suffit.
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Citation:
Une autre possibilité pour le diag, regarde sous le cache plastique qui se trouve sous la boite à gant côté passager. Enlève le, en tirant dessus sur la partie haute et vois si il y a un bouton orange marqué "TEST" derrière. Si le bouton est présent il y a une procédure pour lire et effacer les défauts du boitier moteur. Tout est dans le manuel d'atelier. Sinon tu as juste essayé avec un Jumper ? Le calculateur correspondait bien ? |
salut,
@binbin, essayé la lecture en choisissant un jumper ça passe pas @pilouf, déjà regardé pour le bouton, je l'ai pas vue :eek: quand j'ai essayé jumper, ca donné même code moteur et calculateur :willy_nilly: je désespère :banghead: mais, comme c'est un véhicule perso et pas l'utilité avant plusieurs jours ou semaine, je garde espoir quand même :hail: |
Salut
post une photo étiquette REF et pin out calculo post une photo prise diag pin out + Couleurs et nombre de câble tu as du 12 V et masses sur ta prise diag ???? ---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h47 ---------- ET en EOBD , touche du haut a droite avec autocom ???? |
bonjour Ho toi grand zenata :hail:
mdr alim et masse ok puisque les interfaces sont bien alimentées :cheer2: pour le reste je sais pas de quoi tu parles :banghead: |
Il te dit d
---------- Post added at 01:42 PM ---------- Previous post was at 01:40 PM ---------- Il te dit d'utiliser le protocole générique obd. Moi comme déjà dit ,je verifirai au moins la continuité du cable kline qui passe normalement par ton boîtier immobox. |
Citation:
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Pour répondre ça tu peux t'abstenir de perdre ton temps.
Je suis un particulier qui fais le maximum pour se débrouiller seul ! La je galère alors je demande de l'aide, pas des réflexions en bois... T'es a Rognac, a 7mn de chez moi mais, Tu proposes pas ton aide en personne donc, Encore une fois, ne perds pas ton temps a lire mes déboires avec un utilitaire que les personnes dans ton genre méprise quand ça rentre dans leur atelier... |
Citation:
ce modèle d’iveco phare en verre on les connaît bien dans le garage car une société a une flote de 120 camion dont au moins la moitié sont le même que toi (société APM provence), ce qui est méprisé ce ne sont pas les camions mais les mauvais payeur croît moi. |
Bonsoir "SaTouf"
@pilouf, déjà regardé pour le bouton, je l'ai pas vue quand j'ai essayé jumper, ca donné même code moteur et calculateur Et donc, si t'essaye de dialoguer ça ne passe pas ? |
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