Tlemcen Car electronics

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SaTouF 08/08/2020 06h28

Salut,
Aucune communication même en eobd

Je suis aller faire un tour avec le camion.
Aucune coupure, il fonctionne.

Toujours le voyant injection qui clignote.

rapou30 08/08/2020 12h00

Bonjour, je rejoins Canard au poste 8 et ferais tourner le camion via un bidon de gasoil en direct pour être sur de l'alimentation en gasoil.. Facile a faire et ça coûte rien .

SaTouF 09/08/2020 11h18

salut,
les coupures c'est fini j'en ai plus.
juste le voyant injection qui clignote.

je cherche le schéma de la boite à fusible / relais.
j'ai un relai qui est pas à sa place,
aucune cosse là ou il est installé...

en suite pour la prise,
je soupçonne des fils sectionnés
derrière le tableau de bord

zenata 09/08/2020 11h39

Salut satouf

tu veux de l'aide , mais tu donnes rien ????
on ta demandé des photos , des références .........Relis les posts

Pilouf 09/08/2020 12h26

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 801259)
salut,
les coupures c'est fini j'en ai plus.
juste le voyant injection qui clignote.

je cherche le schéma de la boite à fusible / relais.
j'ai un relai qui est pas à sa place,
aucune cosse là ou il est installé...

en suite pour la prise,
je soupçonne des fils sectionnés
derrière le tableau de bord

Salut,

Tu pars un peu dans tous les sens...

Pour ce qui est des fusibles, je t'avais mis un lien pour le manuel d'atelier au post #5 si tu avais besoin...

SaTouF 09/08/2020 15h06

Re,
pas vue de post où kkun voulait des photos :12:

J'ai regardé le manuel, Mais pas vue mon bonheur.

J'ai regardé un peu le faisceau,
la moitié des fils écrasés / partiellement dénudé derrière le tableau de bord. :peep:

Réparation et test,
lecture ok :peace: (c'était bien soudé sur la prise,
les médisants qu'ils s'étouffent mdr)

J'ai supprimé les défauts,
Fais un tour et, aucun défaut se rajoute au 4 qui sont permanent. :driving:

3 concerne un problème de relais.
1 c'est capteur température de carburant

https://nsa40.casimages.com/img/2020...0258882892.jpg

du coup, c'est peut-être à cause du relais pas à sa place
que les défaut restent permanent.

SaTouF 14/08/2020 13h13

salut,

j'ai roulé 1h-1h30 d'un trait.
ça fonctionne bien, mis à part un manque de puissance.

- voyant EDC qui clignote dès le démarrage et jusqu’à ce que j'enlève la clé.

- démarre très bien
- tourne rond
- prends 3500-4000 tour

comme un gros diesel sans turbal (le turbal pas grippé pas de jeu, wastegate ok)

- resserrage des cosses injecteurs sans succès

aucun défaut a part les 4 précédents juste au dessus

prochaine étape, contrôle retour injecteurs au cas où

Pilouf 15/08/2020 06h09

Salut,

Tu as vérifié les relais et le faisceau vers la platine jusqu'à l'EDC ??
Les relais ont des parties communes sur le faisceau, tout est dans le manuel d'atelier.

SaTouF 15/08/2020 08h31

slt,
j'ai regardé vite fait.
je vais reprendre une paire de fil pour être sûr

la doc en anglais,
pas évident pour un gars qui parle anglais comme une vache espagnole :d

les relais fonctionnent tous
le gros carré, étrangement me fait claqué le fusible 25A qui correspond à rien :13:

Pilouf 15/08/2020 11h02

Citation:

Envoyé par SaTouF (Message 802446)
slt,
j'ai regardé vite fait.
je vais reprendre une paire de fil pour être sûr

la doc en anglais,
pas évident pour un gars qui parle anglais comme une vache espagnole :d

les relais fonctionnent tous
le gros carré, étrangement me fait claqué le fusible 25A qui correspond à rien :13:

Fusible de 25A... Si c'est celui en haut de la platine, il couvre en partie l'EDC...

SaTouF 20/08/2020 10h17

salut le forum,
le 25A se trouve en bas à droite sur la ligne inférieur.

le voyant EDC clignote en fait,
même avant de démarrer dès que je met le contact et
que tout les autres sont éteint :der:

je viens de faire le contrôle des retours,
l'injecteur n°1 donne plus que les autres.

https://nsa40.casimages.com/img/2020...1447977587.jpg

je viens d'en commander un que j'aurais demain après midi :peace:

SaTouF 24/08/2020 12h25

toc toc, bien le bonjour les gens ! :biggrinjester:

injecteur changé après nettoyage du puits et du siège.

en fait les 4 injecteurs sont déjà passé au contrôle / réparation...
encore tout beau neuf tout brillant...

soit c'est la faute à pas de chance pour le n°1 soit,
le gars s'est loupé... mon beau frère étant pas trop "papiers",
il sait même plus "où qui quand combien..."
et comme j'ai autre chose à faire que me prendre pour hercule poireau,
je laisse pisser et reste avec mon achat.

les 85 poneys sont de retour,
hélas c'est bien des poneys !
bien trop peut pour un tel gabarit (2.6T à vide...) :banghead:

faudrait un bon 110 mini, bref :yield:

toujours le voyant EDC qui clignote en permanence.

défaut d'indicateur de vitesse,
c'est fossé de 15-20 kmh en moins par rapport au gps wtf ! :6:

Antoine73 24/08/2020 12h46

Salut

Je connais pas mal les Iveco
Voyant edc avec l'injecteur qui clignote bien souvent c'est la pompe ou la pompe de gavage mais je pencherais pour la pompe de gavage dans le réservoir.
Normalement tu as aussi une deuxième pompe dans le châssis entre le réservoir et le moteur côté conducteur . Elle fait filtre en même temps

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

Sur certains 2l8 tu as aussi un écrou au bout de la rampe d'injection et enfaite tu crois c'est un écrou mais. C'est comme un capteur. Il peut déconné


Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

zenata 24/08/2020 12h57

Salut
le voyant edc qui clignote
c'est normal , tu n'a pas réparé
tes soucis électrique

3 problème de relais.
1 capteur température de carburant
tu peux leurrer avec une resistance avant de le remplacer

SaTouF 24/08/2020 13h56

re,
tout de suite là maintenant,
il roule normalement.

quand j'aurais la motivation,
je me taperais le contrôle du faisceau et relais


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