![]() |
![]() |
#16 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut , bon et bien ayer tout est installer .
Le flash est fait mais comme je me doutait , il faut que je contact nlc , ma led reste allumer puffffff . Petite question jetait en 4.3.0 hors on il dis de retourner en 4.2.2 ou 4.2.4 , est-ce exactement la même procédure que se servir du fichier que nlc ma envoyer . Tant que je ne fait pas la manip de nlc je ne pourrais utiliser mon interface ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 12 781 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 181 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai du mal a tout comprendre.
Tu dis que tu as tout installé. C'est a dire ? Jusqu'a la 7.40 ? soit précis STP. Que la LED reste verte c'est normal. Une fois flashée par NLC, il n'est nul besoin d'être en dessous de la 4.3.2 (si tu as bien installé Diabgox 7.40)
The Following User Says Thank You to cedrsan For This Useful Post: | fredolabricole (24/04/2014) |
![]() |
#18 |
Débutant T-E
![]()
Je me suis arrêter a la 7.34 pour diagbox .
je t'envoie un MP pour la led verte ;) Ok merci cedrsan donc si je comprend la led s' éteind mais se rallume pour rester allumer . Je n'est donc pas vu le momen ou elle s'eteind . EDIT : Après controle avec le psa cheker je suis en 4.3.0 et j'ai c/ peugeot Est-ce que tout est bon alors ? Dernière modification par cedrsan ; 25/04/2014 à 15h14. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 181 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
oui c'est tout bon ![]()
The Following 2 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post: | devildante007 (25/04/2014), fredolabricole (25/04/2014) |
![]() |
#20 |
Débutant T-E
![]()
Hello , après un test la 307 n'est pas reconnu . Je rentre le VIN , fait une recherche de panne et pas de communication avec les calculateurs :(
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
c'est une 307 en VAN ?quel seven as tu ?32 ou 64bits |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | fredolabricole (25/04/2014) |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
![]()
Salut , elle est en CAN et je suis sous seven 32 bits
Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 376 Times in 717 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le problème doit venir de ton interface,les composants ou soudure ne sont aux mieux de leur forme après je n'y connais rien en électronique demande à devil ...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | devildante007 (28/04/2014) |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
![]()
Le truc c'est que avant le flash elle fonctionnais mais en étant obliger de faire une déco reco . La je n'est pas osé retenter avec la deco reco , puisque le flash était censé éviter ce soucis . Donc je serais surpris que cela puisse venir d'une soudure . Sinon au mieux de sa forme , je sais pas , elle a diager que 5 ou 6 fois tout au plus donc pas d'usure physique .
Ce qui ma tiquer dans la procédure du flash c'est a la fin , ou logiquement la led aurais du s’éteindre alors que je l'est vu rester verte . Après je n'est pas souvenir de l'avoir vu s’éteindre , dans la procédure et vu ce qui était écris je pensais qu'elle allais s’éteindre et rester éteinte ce qui n'a pas été le cas . |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Moderateur
![]()
Comme je te l'ai dit, ne pas se fier à la LED. Il peut arriver qu elle s eteigne 1/4 de seconde (tu cligne des yeux et hop t a rien vu).
La vérification que je t ai demandé de faire via PSA Interface Checker à montré que le flash c etait très bien passé. Installe la version 7.24 à 7.40, interface debranchée. Une fois installée tu branches ta sonde, tu lance diagbox, la mise a jour va se faire en 4.3.2. Retente ton diag sur ta 307.
The Following User Says Thank You to cedrsan For This Useful Post: | devildante007 (28/04/2014) |
![]() |
#26 |
Débutant T-E
![]()
Sa marche cedrsan , on va tenté sa .
Re Bon bein idem , pas de communication . Lorsque je lance diagbox , interface brancher a l'USB , je vais dans 307 , il me demande de brancher la VCI , je branche , il ne trouve pas le VIN . Je rentre manuelement le VIN , je vais dans recherche de panne , il commence a vouloir tester sans vouloir communiquer et la une fenetre " authentification peugeot "" ( je n'avais pas sa sur les ancien diagbox 6.22 ) il me demande un ID et une clef je ferme mais il n'y a toujours pas de communication . Merci Dernière modification par cedrsan ; 28/04/2014 à 09h39. |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Débutant T-E
![]()
Salut pour nlc , mon interface n'est pas compatible , il faut que je revienne manuellement en 4.2.2 ou 4.2.4
La je ne sais plus quoi faire , ni penser :( sachant qu'avant le flash j'etait en 4.3.0 ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Moderateur
![]()
Salut,
Il ne faut pas tirer de conclusion hâtives en ayant testé sur 1 seul modèle/ 1 seul voiture. Il y a des interface de mauvaise qualité ne fonctionnant pas avec les 307/407/C5. Cela n'est pas dù au firmware, mais aux composants manquants sur ces interfaces. Tu as peut être très certainement une de ces interfaces dans les mains. Le système de déco/reco n'est pas non plus spécifique au firmware, il est de la même manière dù aux composants manquant, et de fait la VCI traduis mal certains ordres donnés au niveau de l'alim et des commandes. Tu peux continuer a faire comme avant au point ou tu en es. Mais teste aussi ton interface sur d'autre véhicules (en dehors de ceux cité ci-dessus). Ensuite, quand Diagbox commence a demander ID et Pass, ferme le, et lance "tlcdfix.exe" qui fera le ménage.
The Following 2 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post: | devildante007 (28/04/2014), fredolabricole (28/04/2014) |
![]() |
#29 |
Débutant T-E
![]()
Salut ,
Ok je vais tester . Effectivement il semble me manquer des composant , tel que ce gros composant qui d'après mes lectures sur le net aurais une fonction de protection lors des deco reco . Et d'autre aussi évidement . Merci Cedrsan |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fredolabricole For This Useful Post: | cedrsan (28/04/2014) |
![]() |
#30 | |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Comme l'a dit cedrsan, ton souci est un souci hardware si l'on part du principe que le flash avec la méthode d'nlc c'est bien passé... Il faudrait vérifier tout la ligne CAN de ton interface, de la carte relais a la carte micro en commençant par remplacer les transistors et autres 0 ohm que tu as (surement... ![]() @++ |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to devildante007 For This Useful Post: | cedrsan (28/04/2014), fredolabricole (28/04/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Soucis avec vcds | eCU25 | Electronique | 12 | 25/05/2013 11h06 |
Soucis avec VagTaho 5 | eCU25 | Electronique | 6 | 08/05/2013 18h53 |
Soucis avec Boite à fusible | eCU25 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 10/10/2012 12h54 |
soucis avec airbag | eCU25 | Airbag | 4 | 10/07/2012 07h30 |
soucis avec Megane 2 1.9 Dci | lechifre800 | Mécanique générale | 9 | 05/02/2012 08h28 |