Tlemcen Car electronics

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-   -   attention diagbox et windows 10 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/70453-attention-diagbox-et-windows-10-a.html)

catley 02/01/2019 12h40

Appliques quand même le remplacement des droits sur les objets enfants à partir des droits de C:\awroot et C:\app.
parfois il peut y avoir un sous-dossier et/ou fichier qui perd ses permissions hérités...
Fais de même avec le droit "propriétaire"

Heineken 02/01/2019 13h16

Les droits sont total , que ce soit pour administrateur , utilisateur ou système , sur les dossiers , sous dossiers et fichiers.

J'ai tout ré appliqué quand même mais non ça ne résout pas le problème.
Je sais pas si le problème se trouve a ce niveau.

souague 02/01/2019 18h09

Hi Simple,
Yes, as well as Heineken framework 3.5 and newer versions are installed.

Citation:

Envoyé par Simple (Message 564405)
I have updated the DiagBox installation on Windows RS4 (17035.1000) to v7.57 and it still works as per the attached photo. I think the same is applicable to RS3 (16299.xx).

I would advise that you review the installation process, also ensure Windows is 32 bit (x86).

Simple!

Manudiag mistakenly asked to check 7.57 update instead of asking to check 7.58 update. I tried to install this update without antivirus and windows defender disabled, as an administrator under windows 10 x86 (.net 3.5 installed), without success. Thanks a lot for your great job.

Goodyear

Simple 03/01/2019 01h33

Happy new you year to you and all,

I will try to investigate installation on Windows 10 (19H1) 18305.

However, "Data Access Problem" is related to missing or disconnected hardware (like network card) or improperly installed drivers. The network card does not need to be connected to the internet, but it should be working and possible o connect.

It could also be related to a failing service due to missing / corrupt / wrong version files, for example having 2 versions of Java !!

Check this thread:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...p/t-50867.html

manudiag 03/01/2019 03h05

tres bonne année tous le monde

comme je lai dit sur le premier post tous fonctionne bien en Windows 10 1703 et après mise a jour a 1709 c'est la que ça n a plus fonctionne je pense donc que c est un problème de Windows mais je ne sais pas ou j ai essaye plusieurs solution droit, antivirus, retelecharger le soft diagbox etc pour le moment rien, mais je voie que plus de monde on se problème a plusieurs une solution va arrive je pense
merci a tous pour votre aide et recherche

Heineken 03/01/2019 08h34

Citation:

Envoyé par Simple (Message 659050)
Happy new you year to you and all,

I will try to investigate installation on Windows 10 (19H1) 18305.

However, "Data Access Problem" is related to missing or disconnected hardware (like network card) or improperly installed drivers. The network card does not need to be connected to the internet, but it should be working and possible o connect.

It could also be related to a failing service due to missing / corrupt / wrong version files, for example having 2 versions of Java !!

Personnellement mon installation de windows 10 est neuve et propre. la carte réseau est fonctionnelle , java 8u191 est installé (pas d'autre version) . Tout est correctement installé .
Il n'y a aucun problème lors de l'installation de diagbox (iso 7.01/7.02 de scary ) , diagbox est stable et fonctionne sans problème . pareil après la mise à jour 7.57 de scary , tout va bien .
C'est seulement après la mise à jour 7.57 vers 7.58 de maitresox que le problème survient , si on clique sur citroen ou peugeot , le message d'erreur " pas d'accès aux données" survient . Et même si on fait une mise a jour vers la version 7.62 par la suite , le problème reste présent.

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 659054)
tres bonne année tous le monde

comme je lai dit sur le premier post tous fonctionne bien en Windows 10 1703 et après mise a jour a 1709 c'est la que ça n a plus fonctionne je pense donc que c est un problème de Windows mais je ne sais pas ou j ai essaye plusieurs solution droit, antivirus, retelecharger le soft diagbox etc pour le moment rien, mais je voie que plus de monde on se problème a plusieurs une solution va arrive je pense
merci a tous pour votre aide et recherche

Salut meilleurs vœux a toit aussi
ce serais intéressant que l'on trouve quelque chose , ça doit être juste une connerie. J'ai trouvé énormément de sujet ouvert sur le net , beaucoup de personne sont bloqué depuis au moins un an , mais aucune solution.
Si j'avais les connaissance nécessaire je décompilerais cette mise à jour pour voir ce qui pourrais causer le problème , mais je en suis pas aussi calé^^

Simple 03/01/2019 15h14

I performed a quick DiagBox 7 installation and updates on Windows 10 19H1 (to be released later in 2019) and can confirm Heineken's findings. I don't know the reason yet, and I am not sure if it is worth putting any time or effort in solving this problem!!??.

Windows 10 32 bit does not utilise all the resources of highly specified laptops (especially large memory). Personally, I use DiagBox on my old Citroen once or twice a year, and have installations on Windows XP, 7 and 10; over Virtual Machines. I mostly use XP as it is faster, requires less resources and have a smaller footprint. Hence, I can move the VM from computer to computer without the need to re-install.

By the way, DiagBox 7.xx uses Java 6 and DiagBox 8.xx uses Java 7, both are installed during the setup routine.

Once again, have a joyous time and prosperous new year.

souague 03/01/2019 20h08

Citation:

Envoyé par Simple (Message 659050)
However, "Data Access Problem" is related to missing or disconnected hardware (like network card) or improperly installed drivers. The network card does not need to be connected to the internet, but it should be working and possible o connect.

Yes
Citation:

It could also be related to a failing service due to missing / corrupt / wrong version files, for example having 2 versions of Java !!
I think the os doesn't support the installation of two different versions of java.
Yes, I had read your work about it but I didn't try. I mainly use diagbox under windows 7 x86 on another partition.

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

The updates are less problematic.

Heineken 03/01/2019 22h05

Citation:

Envoyé par Simple (Message 659201)
I performed a quick DiagBox 7 installation and updates on Windows 10 19H1 (to be released later in 2019) and can confirm Heineken's findings. I don't know the reason yet, and I am not sure if it is worth putting any time or effort in solving this problem!!??.

bonsoir "simple"

Merci d'avoir prit le temps de faire l’expérience.
Pour ce qui est de la virtualisation , je préfère éviter pour cette ordinateur où j’essaie d'installer cette version de diagbox. Cette ordinateur doit être le plus simple possible vu que ce n'est pas pour moi mais pour un ami.
Une solution serait bien venu pour beaucoup de monde , depuis 1an beaucoup de sujet sont ouvert sur les forums sur le même problème et sont sans solutions à ce jour.
Pour le cas de l'ordinateur que je fais , si je ne règle pas le problème je redescendrais en version 1703 ( du 17/06/17 ) de windows 10.
Mais je pense aussi aux autres personnes de bloquer.

Citation:

Envoyé par souague (Message 659299)
Yes
I think the os doesn't support the installation of two different versions of java.

Salut,
concernant le fait que l'installation ne supporte pas les deux versions de java , en fait ce n'est pas le cas , le problème ne vient pas non plus de là .
J'ai fait une installation propre sur un windows 10 32bit 1709 sans aucune mise à jour (j'ai juste installer windows sans même l'activer, désactiver defender) et sans installer java . Le problème persiste toujours au passage à la version 7.58.
Quelques chose dans la version 7.58 de diagbox bloque sous la version 1709 de windows 10 32bit.
J'ai lu le contre-rendu de la mise à jour 7.58 , il n'y a pourtant rien d'extraordinaire , en tout cas PSA ne dire rien.

souague 04/01/2019 10h32

Salut Heineken,
Désolé je me suis mal exprimé, je veux seulement dire que lors d'une nouvelle installation de java, la précédente installation, même avec une version différente, est automatiquement désinstallée. Ceci dit, comme toi je suis convaincue que le problème ne se situe pas à ce niveau. J'avais aussi installé diagbox 7.58 sous w10 1703 mais, comme tout le monde, suite à l'update de w10 il n'y a plus plus d'accès à la data base.
Citation:

Envoyé par Heineken (Message 586284)
je suis sous diagbox 7.62 avec windows 10 à jour , et aucun soucis.

Je n'avais pas voulu insister mais je pense que ta version de windows ne devait pas être supérieure à 1703. J'ai bien noté que tu parlais de ton pc, et maintenant tu es sur un autre pc pour rendre service.

souague 04/01/2019 10h45

A moins que tu aies une mise à jour 7.60 qui passe. Comme je dis plus haut, la DBUp 757760 fonctionne mais pas la DBUp 760761.

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 11h42 ----------

Il faut lire "a moins que tu aies une mise à jour 7.62 qui passe".

Heineken 04/01/2019 12h08

Citation:

Envoyé par souague (Message 659442)
Salut Heineken,
Je n'avais pas voulu insister mais je pense que ta version de windows ne devait pas être supérieure à 1703. J'ai bien noté que tu parlais de ton pc, et maintenant tu es sur un autre pc pour rendre service.

Oui le commentaire que tu site date d'il y a plus un an , oui c'était sur mon ordi perso , sur lequel je ne fait pas de mise à jour windows , et a ce moment là j'étais a une version inférieur à la 1709. Depuis sur celui là je suis passé a la 1709 mais avec la version 9.xx (avec la 1803 et 1809 ça ne fonctionne pas, erreur de dll)
là c'est sur un autre ordi..... et je fais les expériences sur un autre ordi aavec la même config.

Citation:

Envoyé par souague (Message 659444)
A moins que tu aies une mise à jour 7.60 qui passe. Comme je dis plus haut, la DBUp 757760 fonctionne mais pas la DBUp 760761.
Il faut lire "a moins que tu aies une mise à jour 7.62 qui passe".

faire la mise à jour de maitresox vers la 7.62 ne résout pas le problème.
là je viens d'éssayé en prenant la mise à jour scary/maitresox 7.58ro7.60 que j'installe sur la 7.58 qui beug , au lieux d'utiliser la mise à jour de maitresox 7.58to7.62 (qui ne résolvait pas le problème) , mais même soucis .

souague 04/01/2019 14h23

Si quelqu'un veut essayer DBUp 757760 ? Ca fonctionne chez moi.
https://mega.nz/#!HlY0BYbL!J0CcSlsiv...9G8AWmJ2opkR4g


Ca ne fonctionne plus avec DBUp 760761
https://mega.nz/#!69oTxQrB!yjGOVY2YW...INHxb6zL6vKGDA


Merci à Scarymistake pour son travail

Heineken 04/01/2019 16h53

je vais refaire une installation pour faire l’expérience , je te dirais.

Heineken 04/01/2019 20h04

donc j'ai refait une installation
j'ai utilisé:
-l'ISO diagbox 7.01/7.02 de scary
-la mise a jour 7.xxto7.57 de scary

jusque là tout est ok , ça fonctionne

Puis j'ai utilisé la mise à jour que tu (souague) as donné.
-mise à jour 7.57to7.60 de scary/maitresox

Et là , en cliquant sur citroen ou peugeot , plus de message d’erreur tout est ok.

Le but à la base est d'aller jusqu'à la version 7.62 mais je n'ai pas de mise à jour pour passer de 7.60 à 7.62 , mise à part la 7.58to7.62 de maitresox (mais le but est d’essayer d'autres mise à jour)

Alors j'ai utilisé ensuite la mise à jour 7.60to7.64 de scary/maitresox
et là j'ai des l'ouverture de diagbox (donc avant de cliquer sur citroen ou peugeot) "pas d'accès aux données"


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