Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   attention diagbox et windows 10 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/70453-attention-diagbox-et-windows-10-a.html)

damiano59 21/11/2018 08h37

bonjour , j'ai la version 1803 sur un pc fixe mais en 64 bit donc je suis bloqué pour testé …

et pour trouvé la bonne version je penses que ceci risque d'etre compliqué vu que Microsoft propose en téléchargement sur leur site que la 1809 :(

cela risque d'etre bien dérangeant au final

catley 21/11/2018 13h12

Bonjour,
Regardes ici: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=78556
Cela t'amènes sur un site générant l'url de téléchargement d'un l'iso officiel provenant directement de chez MS :)
On peut avoir entre autres, win 10 v1803 :D

damiano59 21/11/2018 18h28

bonsoir , jessaie demain de le formaté a nouveau :) merci .

souague 29/12/2018 17h47

Citation:

Envoyé par manudiag (Message 609655)
salut ,
je vient de refaire un essai avec avec la mise a jour 1803 mais ça change rien
rien dans defender et rien au niveau de l os je ne voit pas ou est le problème
on est trois ressence sur le forum avec ce problème bizzard

Hello,
With the update DBUp757760 (Scary), I have access to the database under windows 10 v1803. At the same time I disabled windows defender, without being sure that the problem is there because while performing the update 7.57 to 7.58 (Maitresox) and windows defender disabled it is no longer possible to access the database .
With the update DBUp760761 (Scary), and windows defender always disabled, again no longer possible to access the database.
For Information diagbox v9 from MrRorry is ok with windows 10.

Bonjour,
Avec la mise à jour DBUp757760 (Scary), j'ai accés à la base de données sous windows 10 v1803. En même temps j'ai désactivé windows defender, sans être sûr que le problème soit là parce qu'en effectuant la mise à jour 7.57 vers 7.58 (Maitresox) et windows defender désactivé il n'est plus possible d'accéder à la base de données.
Avec la mise à jour DBUp760761 (Scary), et windows defender toujours désactivé, de nouveau plus possible d'accéder à la base de données.
Pour Information diagbox v9 de MrRorry est ok avec windows 10.

Heineken 30/12/2018 19h59

bonsoir,

je suis entrain d'installer diagbox 7.xx pour quelqu'un et je confirme le problème , des que la MAJ 7.57vers7.58 est effectuée , plus d'accé aux données quand on clic sur l'une des deux marques.
L'ordi est sous windows 10 famille 32bit version 1709 (16299.214)

Simple 31/12/2018 07h39

Windows 10 does NOT have .NET 3.51 installed by default, you need to install it through Control Panel --> Programs --> Turn Windows features on or off and choose .NET framework 3.5.

Or
You can also do it from the Windows 10 DVD or mounted ISO by opening a CMD as Administrator and run:

C:\Windows\system32>Dism /online /enable-feature /featurename:NetFX3 /All /Source:D:\sources\sxs /LimitAccess

Where D: is the DVD or ISO location.

Don't forget to run DiagBox as Administrator.

Heineken 31/12/2018 17h31

salut ,

Les framework sont installé , dont le 3.5
Que ce soit en démarrant directement diagbox , ou en mode administrateur , le problème persiste.

Je redémarre l'ordinateur à chaque fois après l'installation et après une mise à jour.

J'ai refais une installation , en exécutant tout en mode administrateur et le problème persiste.

l'installation de l'iso 7.01 avec mal 7.02 de scary se fait correctement et diagbox fonctionne normalement .
Une fois la mise à jour de scary 7.xx to 7.57 , diagbox fonctionne correctement.

Le problème arrive après la mise à jour de maitresox , 7.57 to 7.58 . A partir de cette mise à jour , quand on ouvre diagbox et que l'in clique sur peugeot ou citroen , le message " pas d'accès aux données" s'affichent et pas possible d'aller plus loin .

adiago 01/01/2019 10h50

salut,


le seul qui pourrait donner un début d'explication ,scarymistake ou le grand Rorry ??

Meilleurs voeux à tous

electronico 01/01/2019 11h29

Hello,
Les gars c'est assez simple :
Si ca pinaille sous Win10
->
Virtualbox avec Win7 32

Heineken 01/01/2019 11h56

Citation:

Envoyé par electronico (Message 658531)
Hello,
Les gars c'est assez simple :
Si ca pinaille sous Win10
->
Virtualbox avec Win7 32

salut,

Diagbox fonctionne très bien que ce soit la 7.57 ou la 9.23 sous windows10.

là c'est juste un problème lié (ou pas) a la MAJ de maitresox par rapport a windows. C'est sans doute une connerie.

Donc si on peu éviter de s'encombrer d'une machine virtuelle ....
Si on cherche pas ensemble les cause d'un problème et que l'on préfère reculer , on avancera jamais....
Ton seven , le 14 janvier 2020 , il sera au même niveau que XP, il sera abandonner par microsoft , donc autant aller de l'avant.....et évoluer.

electronico 01/01/2019 12h37

Citation:

salut,

Diagbox fonctionne très bien que ce soit la 7.57 ou la 9.23 sous windows10.

là c'est juste un problème lié (ou pas) a la MAJ de maitresox par rapport a windows. C'est sans doute une connerie.

Donc si on peu éviter de s'encombrer d'une machine virtuelle ....
Si on cherche pas ensemble les cause d'un problème et que l'on préfère reculer , on avancera jamais....
Ton seven , le 14 janvier 2020 , il sera au même niveau que XP, il sera abandonner par microsoft , donc autant aller de l'avant.....et évoluer.
Hello,

Win8 (ah y a pas 9 ?) et win10 sont des grosses merdes dont M$ aurait pu (dû) se passer.

Si le fonctionnement de DB v7.58 (qui date un peu) sous win10 pose souci, je suggère de porter plainte contre l'éditeur du logiciel...

Objectivement : faut arrêter de demander tout, sans rien payer, et se plaindre en plus...

Heineken 01/01/2019 13h09

non mais serieux? tu aurais pas trop abusé ce nouvel an?
il faut arrêter de dire n'importe quoi quand même ^^

Si tu ne te sens pas concerné par le problème , et que tu n'as aucunes solutions , ça ne sert à rien de dire des bêtises.....

Porter plainte contre l'éditeur du logiciel.. voilà le genre de commentaire dont on pourrais ce passer.

Dis toi que si tu peux utiliser des logiciels , dont diagbox , c'est parce que des membres ont testé les logiciels sur différent support et que d'autre ont travaillés pour trouver des solutions aux problèmes (c'est pour ça que nous sommes sur ce post entre autre) et ainsi aider les personnes qui s'occupent de nous proposer ses logiciels dans leur travail.

on es là pour chercher des solutions , pas pour mettre le tête dans le sable....

Pour windows 9 , non , il n'y en a pas eu , si tu avais été un minium informé et à la page tu aurais sur que microsoft n'a pas voulu donner le nom de windows 9 parce que le terme était trop proche de windows 95 , d'où le passage direct au nom de windows 10....
la plupart du temps ce qui juge péjorativement win8 , win8.1 et win10 sont ceux qui ne savent pas l'exploiter et qui ne dépasse pas l'étape du menu démarré ^^

Si tu ne souhaites pas évoluer , ni participé à l'évolution , c'est ton choix et je le respect mais mieux vaut ne pas intervenir dans ce cas vu que tu ne te sens pas concerné. Ce n'est pas parce que tu es donateur , que tu es au dessus de tout , un don est un don, pas un achat de service.... ça ne te dispense pas de participer avec un contenu constructif!!

ça va? on peu arrêter le hors sujet? et revenir au vrai sujet??....merci!!!

electronico 01/01/2019 13h14

Bonne chance

catley 02/01/2019 09h46

Citation:

Envoyé par Heineken (Message 658401)
salut ,
Le problème arrive après la mise à jour de maitresox , 7.57 to 7.58 . A partir de cette mise à jour , quand on ouvre diagbox et que l'in clique sur peugeot ou citroen , le message " pas d'accès aux données" s'affichent et pas possible d'aller plus loin .

As tu vérifié les droits sur les dossiers de Diagbox, PP2000, Lexia (C:\awroot, c:\app il me semble) ?
Dans le doute repasse un coup dessus en remplaçant les droits par ceux hérités.
Fais de même également sur le propriétaire des dossiers

Heineken 02/01/2019 11h57

Salut ,

Je viens de vérifier les droits des dossier APP et awroot.
Ils sont tout les sous sous la propriété de l'administrateur , donc moi , et le contrôle est total.

Ce n'était pas le cas ou C:/ qui était par défaut sous la propriété de "TrustedInstaller" , j'ai modifié cela , mais ça n'a pas résolu le problème.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved