Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
Register FAQ Community Donate New posts Search

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 03-06-2022, 03:59 PM   #1
tichritophe
Membre Non Confirmé
 
tichritophe's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Calais
Age: 39
Posts: 8
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
tichritophe is an unknown quantity at this point
Default Erreur code p0234

Bonjour a tous,

Je suis passé depuis un moment sur un C4 Piccasso 1.6 110CH.
Jusqu'au aujourd'hui je n'avais pas eu trop de soucis.
(Pompe a injection qui a été changé il y a 6 mois et vanne EGR)
sinon rien de méchant depuis.

Mais retour de vacances il y a 1 mois je vois de l'huile qui coule par goute.

Verdict Turbo qui fuit.

Je change le Turbo par un échange standard et depuis quand je suis sur autoroute au bout de 5 à 10km j'ai le voyant moteur qui s'allume et elle est bridé avec le code P0234
Je l'éteins et je rallume je récupère ma puissance (voyant toujours allumé car enregistrer en intermittent) pour une 10ene de km puis rebelote.

Quel test me conseillé vous afin d'identifier au mieux ma panne?

(Pour information je peux avoir DIAGBOX ou AUTOCOMM pour faire des tests mais je ne sais pas quoi commencer :-)

Merci d'avance
tichritophe is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2022, 04:47 PM   #2
uncleseb
Membre accro
 
uncleseb's Avatar
 
Join Date: May 2013
Location: Nord Isère ,Voiron
Age: 52
Posts: 1,865
Thanks: 3,046
Thanked 2,469 Times in 1,314 Posts
Rep Power: 39
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Default

Salut
commence par vérifier ton montage , les durites de commande .
l’électrovanne de régulation pression de turbo.
__________________
__________________________
BEUT by Dav c'est de la bonne !
uncleseb is online now   Reply With Quote
Old 03-06-2022, 05:02 PM   #3
abdel93
Membre accro
 
abdel93's Avatar
 
Join Date: Jul 2016
Location: france,paris
Age: 41
Posts: 1,638
Thanks: 1,191
Thanked 1,701 Times in 956 Posts
Rep Power: 31
abdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond reputeabdel93 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by tichritophe View Post
Bonjour a tous,

Je suis passé depuis un moment sur un C4 Piccasso 1.6 110CH.
Jusqu'au aujourd'hui je n'avais pas eu trop de soucis.
(Pompe a injection qui a été changé il y a 6 mois et vanne EGR)
sinon rien de méchant depuis.

Mais retour de vacances il y a 1 mois je vois de l'huile qui coule par goute.

Verdict Turbo qui fuit.

Je change le Turbo par un échange standard et depuis quand je suis sur autoroute au bout de 5 à 10km j'ai le voyant moteur qui s'allume et elle est bridé avec le code P0234
Je l'éteins et je rallume je récupère ma puissance (voyant toujours allumé car enregistrer en intermittent) pour une 10ene de km puis rebelote.

Quel test me conseillé vous afin d'identifier au mieux ma panne?

(Pour information je peux avoir DIAGBOX ou AUTOCOMM pour faire des tests mais je ne sais pas quoi commencer :-)

Merci d'avance
slt tu a changer turbo complet ou juste la cartouche ?
__________________
un petit thank ca fait pas de mal
abdel93 is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2022, 05:10 PM   #4
tichritophe
Membre Non Confirmé
 
tichritophe's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Calais
Age: 39
Posts: 8
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
tichritophe is an unknown quantity at this point
Default

Il as été changer par un échange standard sur une société près de arras. Pour ne pas cité de marque :-)
tichritophe is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2022, 08:09 PM   #5
OVERSPEED
Genious T-E
 
OVERSPEED's Avatar
 
Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Default

Bonjour
Deja sur le 1.6 HDI il faut imperativement verifier / nettoyer la crepine de pompe a huile et verifier que l huile arrive au turbo ce qui est un deuxieme probleme

Si la crepine est tres sale il faut changer les coussinets qui n ont pas du apprecier le manaque d huile .

Un turbo qui fonctionne sans assez de pression et de debit d huile detruit tres rapidement ses coussinets

Autre point a verifier cest que l echangeur ne soit pas plein d huile ce qui n aide pas le turbo car il y a contre pression .

Au revoir
OS

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

le manque d huile autant pour moi
OVERSPEED is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (03-07-2022), MecaTech (05-23-2022)
Old 03-06-2022, 08:56 PM   #6
tichritophe
Membre Non Confirmé
 
tichritophe's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Calais
Age: 39
Posts: 8
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
tichritophe is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by OVERSPEED View Post
Bonjour
Deja sur le 1.6 HDI il faut imperativement verifier / nettoyer la crepine de pompe a huile et verifier que l huile arrive au turbo ce qui est un deuxieme probleme

Si la crepine est tres sale il faut changer les coussinets qui n ont pas du apprecier le manaque d huile .

Un turbo qui fonctionne sans assez de pression et de debit d huile detruit tres rapidement ses coussinets

Autre point a verifier cest que l echangeur ne soit pas plein d huile ce qui n aide pas le turbo car il y a contre pression .

Au revoir
OS

---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

le manque d huile autant pour moi
Je montre ça demain à celui qui m'a changer mon turbo. Merci bien
tichritophe is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to tichritophe For This Useful Post:
OVERSPEED (03-07-2022)
Old 03-07-2022, 08:58 AM   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
OVERSPEED's Avatar
 
Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by tichritophe View Post
Je montre ça demain à celui qui m'a changer mon turbo. Merci bien
Bonjour
il y a aussi le petit filtre tamis dans la vis bango a enlever car cela limite la lubrification du turbo .
Certain moteur ont aussi des pompes a huile fatiguées il faut mesurer la pression d huile

Au revoir
OS
OVERSPEED is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (03-07-2022), MecaTech (05-23-2022)
Old 03-07-2022, 09:29 AM   #8
karimus
Membre attaché
 
karimus's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: Algérie,Alger
Posts: 424
Thanks: 810
Thanked 1,024 Times in 350 Posts
Rep Power: 17
karimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud of
Default

Bonjour tichritophe,
Là tu as un soucis de pression turbo supérieur à la consigne (une surpression), faudrait contrôler les éléments suivants :
- Capteur de pression de suralimentation
- Capteur de recopie position turbocompresseur
- Ton circuit de vide (dépression) : peut-être que tu as Trop de vide
- Géométrie variable du turbocompresseur qui pourrait être bloquée en position
"suralimentation maximale"
Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage
karimus is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to karimus For This Useful Post:
uncleseb (03-07-2022)
Old 03-07-2022, 09:55 AM   #9
OVERSPEED
Genious T-E
 
OVERSPEED's Avatar
 
Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Default

Bonjour
avant de chercher le pb de pression d'air . il faut imperativement verifier le circuit de lubrification qui est vraiment un tres gros probleme sur le 1.6 HDI et qui genere des casses moteurs et/ou turbo

Au revoir
OS
OVERSPEED is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (05-23-2022)
Old 03-07-2022, 10:44 AM   #10
adiago
Membre accro
 
adiago's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France,Albi
Posts: 1,300
Thanks: 3,857
Thanked 1,378 Times in 719 Posts
Rep Power: 34
adiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant futureadiago has a brilliant future
Default

si le protocole Psa n'a pas était fait à la lettre ,tu peux casser le turbo rapidement !
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien .
adiago is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post:
OVERSPEED (03-07-2022)
Old 03-07-2022, 11:22 AM   #11
OVERSPEED
Genious T-E
 
OVERSPEED's Avatar
 
Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Default

Bonjour
le 1.6 HDI n est pas un mauvais moteur par contre il y a des choses a prevoir / verifier imperativement si on veut le garder longtemps

Au revoir
OS
OVERSPEED is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
adiago (03-07-2022), karimus (03-07-2022), MecaTech (05-23-2022)
Old 03-07-2022, 12:19 PM   #12
tichritophe
Membre Non Confirmé
 
tichritophe's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Calais
Age: 39
Posts: 8
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
tichritophe is an unknown quantity at this point
Default

Merci a tous de votre aide.

Donc dépose de l'électrovanne de turbo.
repose d'une nouvelle.

Vérification des durites et la surprise... La durite de Vide d'air Avec de l'eau qui coule.

Nettoyage des durite. remise en place.

Test sur 100km plus de default et consigne proche du réel.

Pourvu que ca dure mais merci de votre aide en tous cas.

OVERSPEED, peut tu me dire les choses a prévoir que tu conseil?
tichritophe is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to tichritophe For This Useful Post:
karimus (03-07-2022)
Old 03-07-2022, 01:31 PM   #13
karimus
Membre attaché
 
karimus's Avatar
 
Join Date: Jun 2019
Location: Algérie,Alger
Posts: 424
Thanks: 810
Thanked 1,024 Times in 350 Posts
Rep Power: 17
karimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud ofkarimus has much to be proud of
Default

Salut,
Faut vérifier :
- Que ton circuit d'air est étanche de bout en bout
- La qualité d'huile : grade,aspect, texture, odeur...etc
- L'état de ta pompe à huile (y compris la crépine)
- les tuyaux de lubrification et retour d'huile du turbo
- Que les vis bonjos ne sont pas obstrués
- Le filtre à air
- Que l'échangeur d'air n'est pas rempli d'huile moteur
- Que la pression d'huile dans le circuit soit bien conforme aux valeurs suivantes :
à 1000 tr/mn : 1,3 bar
à 4000 tr/mn : 3,5 bars
- Coupure moteur après 30 secondes du retour au régime ralenti (pour préserver le
turbo).
Je ne sais pas si j'ai pu oublier ou pas d'autres paramètres, à nos amis de les compléter.
Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage
karimus is offline   Reply With Quote
Old 03-07-2022, 05:45 PM   #14
tichritophe
Membre Non Confirmé
 
tichritophe's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Calais
Age: 39
Posts: 8
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
tichritophe is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by karimus View Post
Salut,
Faut vérifier :
- Que ton circuit d'air est étanche de bout en bout
- La qualité d'huile : grade,aspect, texture, odeur...etc
- L'état de ta pompe à huile (y compris la crépine)
- les tuyaux de lubrification et retour d'huile du turbo
- Que les vis bonjos ne sont pas obstrués
- Le filtre à air
- Que l'échangeur d'air n'est pas rempli d'huile moteur
- Que la pression d'huile dans le circuit soit bien conforme aux valeurs suivantes :
à 1000 tr/mn : 1,3 bar
à 4000 tr/mn : 3,5 bars
- Coupure moteur après 30 secondes du retour au régime ralenti (pour préserver le
turbo).
Je ne sais pas si j'ai pu oublier ou pas d'autres paramètres, à nos amis de les compléter.
Salutations.
Merci bien je vais voir rapidement pour faire ses verification.
tichritophe is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Golf6 défaut P0234 peymot Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 04-23-2021 06:33 PM
P0234 Suralimentation moteur floadri Peugeot, Citroën 0 03-10-2020 08:22 PM
Opel Insignia P0234 Overboost Red_One Opel-Vauxhall, Saab 48 09-26-2017 02:18 PM
p0234 opel astra h 1.7 tcdi 2007 abdou22 Opel-Vauxhall, Saab 10 05-29-2017 09:28 AM
opel astraH p0234-5b satanas1 Opel-Vauxhall, Saab 20 10-03-2016 07:46 PM


All times are GMT +1. The time now is 09:32 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved