![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Sep 2016
Location: Calais
Age: 39
Posts: 8
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Je suis passé depuis un moment sur un C4 Piccasso 1.6 110CH. Jusqu'au aujourd'hui je n'avais pas eu trop de soucis. (Pompe a injection qui a été changé il y a 6 mois et vanne EGR) sinon rien de méchant depuis. Mais retour de vacances il y a 1 mois je vois de l'huile qui coule par goute. Verdict Turbo qui fuit. Je change le Turbo par un échange standard et depuis quand je suis sur autoroute au bout de 5 à 10km j'ai le voyant moteur qui s'allume et elle est bridé avec le code P0234 Je l'éteins et je rallume je récupère ma puissance (voyant toujours allumé car enregistrer en intermittent) pour une 10ene de km puis rebelote. Quel test me conseillé vous afin d'identifier au mieux ma panne? (Pour information je peux avoir DIAGBOX ou AUTOCOMM pour faire des tests mais je ne sais pas quoi commencer :-) Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Join Date: May 2013
Location: Nord Isère ,Voiron
Age: 52
Posts: 1,865
Thanks: 3,046
Thanked 2,469 Times in 1,314 Posts
Rep Power: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
commence par vérifier ton montage , les durites de commande . l’électrovanne de régulation pression de turbo.
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre accro
![]() Join Date: Jul 2016
Location: france,paris
Age: 41
Posts: 1,638
Thanks: 1,191
Thanked 1,701 Times in 956 Posts
Rep Power: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
__________________
un petit thank ca fait pas de mal |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Sep 2016
Location: Calais
Age: 39
Posts: 8
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Il as été changer par un échange standard sur une société près de arras. Pour ne pas cité de marque :-)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Deja sur le 1.6 HDI il faut imperativement verifier / nettoyer la crepine de pompe a huile et verifier que l huile arrive au turbo ce qui est un deuxieme probleme Si la crepine est tres sale il faut changer les coussinets qui n ont pas du apprecier le manaque d huile . Un turbo qui fonctionne sans assez de pression et de debit d huile detruit tres rapidement ses coussinets Autre point a verifier cest que l echangeur ne soit pas plein d huile ce qui n aide pas le turbo car il y a contre pression . Au revoir OS ---------- Post added at 22h09 ---------- Previous post was at 22h02 ---------- le manque d huile autant pour moi |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre Non Confirmé
Join Date: Sep 2016
Location: Calais
Age: 39
Posts: 8
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tichritophe For This Useful Post: | OVERSPEED (03-07-2022) |
![]() |
#7 | |
Genious T-E
![]() Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
il y a aussi le petit filtre tamis dans la vis bango a enlever car cela limite la lubrification du turbo . Certain moteur ont aussi des pompes a huile fatiguées il faut mesurer la pression d huile Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]() Join Date: Jun 2019
Location: Algérie,Alger
Posts: 424
Thanks: 810
Thanked 1,024 Times in 350 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour tichritophe,
Là tu as un soucis de pression turbo supérieur à la consigne (une surpression), faudrait contrôler les éléments suivants : - Capteur de pression de suralimentation - Capteur de recopie position turbocompresseur - Ton circuit de vide (dépression) : peut-être que tu as Trop de vide - Géométrie variable du turbocompresseur qui pourrait être bloquée en position "suralimentation maximale" Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to karimus For This Useful Post: | uncleseb (03-07-2022) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
avant de chercher le pb de pression d'air . il faut imperativement verifier le circuit de lubrification qui est vraiment un tres gros probleme sur le 1.6 HDI et qui genere des casses moteurs et/ou turbo Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | MecaTech (05-23-2022) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2011
Location: France,Albi
Posts: 1,300
Thanks: 3,857
Thanked 1,378 Times in 719 Posts
Rep Power: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si le protocole Psa n'a pas était fait à la lettre ,tu peux casser le turbo rapidement !
__________________
Veuillez donner suite à votre diag et à la résolution du problème !! un petit merci ne coûte rien . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | OVERSPEED (03-07-2022) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
le 1.6 HDI n est pas un mauvais moteur par contre il y a des choses a prevoir / verifier imperativement si on veut le garder longtemps Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Sep 2016
Location: Calais
Age: 39
Posts: 8
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Merci a tous de votre aide.
Donc dépose de l'électrovanne de turbo. repose d'une nouvelle. Vérification des durites et la surprise... La durite de Vide d'air Avec de l'eau qui coule. Nettoyage des durite. remise en place. Test sur 100km plus de default et consigne proche du réel. Pourvu que ca dure mais merci de votre aide en tous cas. OVERSPEED, peut tu me dire les choses a prévoir que tu conseil? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tichritophe For This Useful Post: | karimus (03-07-2022) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]() Join Date: Jun 2019
Location: Algérie,Alger
Posts: 424
Thanks: 810
Thanked 1,024 Times in 350 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Faut vérifier : - Que ton circuit d'air est étanche de bout en bout - La qualité d'huile : grade,aspect, texture, odeur...etc - L'état de ta pompe à huile (y compris la crépine) - les tuyaux de lubrification et retour d'huile du turbo - Que les vis bonjos ne sont pas obstrués - Le filtre à air - Que l'échangeur d'air n'est pas rempli d'huile moteur - Que la pression d'huile dans le circuit soit bien conforme aux valeurs suivantes : à 1000 tr/mn : 1,3 bar à 4000 tr/mn : 3,5 bars - Coupure moteur après 30 secondes du retour au régime ralenti (pour préserver le turbo). Je ne sais pas si j'ai pu oublier ou pas d'autres paramètres, à nos amis de les compléter. Salutations.
__________________
le savoir se cultive par le partage |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre Non Confirmé
Join Date: Sep 2016
Location: Calais
Age: 39
Posts: 8
Thanks: 2
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Golf6 défaut P0234 | peymot | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 04-23-2021 06:33 PM |
P0234 Suralimentation moteur | floadri | Peugeot, Citroën | 0 | 03-10-2020 08:22 PM |
Opel Insignia P0234 Overboost | Red_One | Opel-Vauxhall, Saab | 48 | 09-26-2017 02:18 PM |
p0234 opel astra h 1.7 tcdi 2007 | abdou22 | Opel-Vauxhall, Saab | 10 | 05-29-2017 09:28 AM |
opel astraH p0234-5b | satanas1 | Opel-Vauxhall, Saab | 20 | 10-03-2016 07:46 PM |