![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La cliente viens de me dire au téléphone qu’elle faisais des accoup à l’accélération avant, elle avais oublié de me le dire. Je me demande si il n'y a pas un soucis avec ce truc qui gère la dépression partout et du coup la GV.
---------- Post added at 18h42 ---------- Previous post was at 18h41 ---------- enfin elle le récupère demain, si pour elle la puissance ça va alors elle partira comme ça. Moi je ne l'ai pas essayer avant mais pour 140 ch c'est un peu faible après ça doit peser bien lourd ce 4x4 aussi |
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je viens de l'essayer sur nationale, aucune puissance...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello l ami ta regarde durite de dépression qui va au turbo ok n75 ok
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
![]() |
#49 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Sur les VW diesel pas de puissance ca peut etre aussi le capteur de pression turbo qui est HS ou plein d huile c est un probleme courant avec le kilometrage Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Alors je m'explique mon branchement était bon, quand j'inverse en fait ça ne l'est plus, mais j'ai la patte au première accélération puis plus rien.
Par contre quand je rebranché tout correctement j'ai le bruit à la décélération. Mais la durite de dépression qui pilote le turbo, on est d'accord qu'elle n'est pas censé aspirer en permanence si ??! |
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 047
Thanks: 2 934
Thanked 7 304 Times in 2 775 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, vérifie que l’arrivée pompe a vide est bien brancher a l’extrémité sur l’electovanne
|
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 113
Thanks: 14 194
Thanked 18 081 Times in 9 613 Posts
Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re ben tu vois bien si y a un turbo ou pas si sa roule bien etc si ta une perte de puissance tu doit avoir des default etc
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | Legrizzly (16/05/2022), Quattro899 (16/05/2022) |
![]() |
#53 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
@AKASA
si le collecteur est encrassé jusque la gueule cela ne genere pas de defaut , par contre tout le reste oui Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non aucun défaut au diag, je viens de vérifier les durites, l'intercooler est nickel, j'ai essayer par contre de débrancher la durite dépression qui va au turbo au moment de la décélération et la pas de problème, corriger moi mais normalement en décélération ou au ralenti ça ne devrait pas aspirer dans le tuyau qui pilote le turbo ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#55 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Vu l age le moteur a pas de FAP ( normalement ) La capsule de depression fonctionne ( essai pompe a main ?) A regime 2000 / 2500 tours il y a quoi comme pression suralimentation sur l OBD ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#56 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je me suis mal exprimé, depuis le début je parle de géométrie variable or cette durite de dépression pilote le wastegate, en fait j'ai de la dépression permanente dans ce tuyau, du coup la wastegate reste fermé en permanence, ce qui fait force le turbo en décélération je me trompe ?
---------- Post added at 09:01 PM ---------- Previous post was at 08:58 PM ---------- Je viens de tout remonter, ranger, a part ce distributeur de dépression défectueux je ne comprend pas le problème, j'ai choppé la ref vag 6q0906625 c'est les même que sur Audi VW ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Enfin j'en perd mon latin la les amis, est-ce que quelqu’un peu me confirmer que c'est normal d'avoir une dépression permanente qui par à la soupape du turbo ? Rien que le fait de la brancher fait changer le bruit du moteur au ralenti. si je la débranche juste avant de relâcher l'accelerateur je n'ai aucun soucis
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ---------- Le plus marrant c'est que démarrer le moteur avec le distributeur de dépression débranché ne provoque aucun défaut. |
![]() |
![]() |
![]() |
#58 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 047
Thanks: 2 934
Thanked 7 304 Times in 2 775 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui c’est normal et la wastegate doit se relâcher a l’accélération et non a la decceleration
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | Legrizzly (16/05/2022) |
![]() |
#59 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France,Digne
Âge: 33
Messages: 712
Thanks: 954
Thanked 614 Times in 323 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En fait, si je débranche ce tuyau, je n'ai aucune pression, le moteur fonctionne comme un atmo, si je le branche le turbo fonctionne mais à la décélération le turbo fait du bruit, si je débranche ce tuyau à la décélération pas de bruit et fonctionnement normal, j'ai de la dépression tout le temps, accélération, décélération ralentie c'est pareil.
L’électrovanne qui pilote pourrai être bloqué ce qui expliquerai pourquoi je n’avais que 1500 bar max et que j'ai le turbo qui cri au secours à la décélération ou maintien de régime ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2022
Localisation: haut-Garonne
Âge: 50
Messages: 154
Thanks: 47
Thanked 151 Times in 110 Posts
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() |
![]()
la wastegate contrôle la géométrie et comme dit bkpro13 elle relache pour faire varié la geo jusqu'à la régulation
verifie le capteur de pression de sural et accumulateur de dépression (la grosse boule) mais si a la premier accélération ca fonctionne bien puis après plus rien c'est que tu doit passé en mode dégrader et tu doit avoir un defaut au diag comme: sur pression ou pression de suralimentation pas atteinte ou autre |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Xsara Picasso casse turbo | Minimox | Automobile en général | 20 | 31/08/2020 09h06 |
dxi 5 casse turbo | eurorepar | Renault-Trucks | 2 | 11/05/2020 16h40 |
Casse répétitive Turbo A3 2l Tdi 140 | micka45 | Mécanique générale | 13 | 04/07/2017 10h52 |
avis sur une carto ((casse de deux turbo)) | david dax | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 22 | 24/02/2016 11h40 |
casse turbo volvo s40 | akasa67 | Mécanique générale | 3 | 08/09/2014 10h40 |