![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#31 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
non les pbs de depression cela annule juste le fonctionenment du turbo en plus sur aussi de kms c est rien Par contre l orgine de la casse reste a trouver ( pompe a huile ? ) Les systemes a depression c'est une source de pbs quand la voiture a de l age et encore plus si cela eté demonté par un bucheron ... , sur les Volvo 5 cyl essence cest une panne tres courante par exemple , le regulateur 3 voies rends l ame et plus rien ...la panne Par contre sur le turbo neuf par precaution il faudrait laver les paliers avec un melange petrole / huile moteur a 50% puis avec de l huile moteur chaude pour etre certain qu il ne reste pas de crasses dans les logements de paliers , pas besoin d en passer des litres une seringue de 250 cc c est assez il faut aussi verifier le filtre a huile ( deplier le papier filtrant ) pour regarder si il y a pas de limailles de pompe a huile et laver le conduit pompe -> filtre au cas ou Au revoir OS Bon courage |
![]() |
![]() |
![]() |
#32 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Haynes pro me sort que l'huile pour ce véhicule c'est de la 505.01 ou 506.01 spécial injecteur pompe. La cliente ne met pas cette qualité d'huile, là elle m'avais donner un bidon avec pour seule homologation MB229.51 et ne parlons même pas de l'intervalle qui est à 10 000 km qui ne doit surement pas être apliqué, vous savez, elle à un mécano à 200 km qui lui fait tout pour 20 € de l'heure... Rien que cette infos met la puce à l'oreille:
j'ai l'habitude de cette situation, le mécano gratuit, que ce type de clientèle vas voir jusqu’à ce qu'ils tombent en panne, là il viennent nous voir nous. Et puis si le prix d'un bidon d'huile lui fait peur pour l'entretien de son véhicule secondaire qui lui sert à déplacer ses chevaux, que dire des 200 borne à faire pour voir son mécano? Je pense personnellement que le soucis s'explique déjà en grande partie comme ça. dans le doute la pompe à huile sera changer et je vérifierai la limaille, j'ai fait tourner le moteur avec un additif nettoyant moteur dans l'huile que je vais remplacer avec le filtre. Quand j'ai déposer les durite de lubrification j'ai renvoyer une seringue d'huile neuve dans le palier du turbo, je referai avec la méthode que tu me donne avec vérification du filtre à huile pour présence de limaille comme tu me l'indique pour être au clair. Tout ça gratos, beaucoup aurai lâché l'affaire, entre la radinerie de la cliente alors et le fait que ce soit sans facture, mais perso je dit toujours "ne fait pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse". par contre dernière fois que je travail pour elle, dès le départ si j'avais pas pris le dépannage pris en charge par son assurance je n'aurais rien fait, et par la suite je ne ferais plus de turbo sans prendre chez mon fournisseur avec facture, nettoyage, vidange. Les gens veulent du pas cher avec obligation de résultat. Vous savez quoi, encore hier elle voulais me faire descendre le prix de la MO, j'en peu plus xD |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | OVERSPEED (07/05/2022) |
![]() |
#33 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 129 Times in 1 270 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
surtout ce genre de personne radin qui ont les moyens d'avoir des chevaux. bref, ca t'as fait de l'experience. mais dites toi une chose, le temps que t'as passé sur sa voiture, c'est du temps que t'aurais pu passer avec tes proches ou te reposer. @+ |
|
![]() |
![]() |
The Following 8 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | baccaraboss (08/05/2022), bracame (15/05/2022), Fastdiag (07/05/2022), Legrizzly (07/05/2022), OVERSPEED (07/05/2022), Pelican (06/05/2022), Quattro899 (16/05/2022), zefirin (07/05/2022) |
![]() |
#34 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Dans le meme style j'ai des voisins ''aisés'' dont la femme roule en Audi Q3 ( option cuir et autres ) , un matin le mari sonne car il faudrait lui pretter des cables le Q3 il demarre pas ... Ok une semaine plus tard idem il sonne pour les cables . Je lui dit que sa batterie est HS , reponse : ah oui mais on doit partir aux sports d hiver donc on va pas depenser de l argent ''pour rien'' . Des cables de batterie cela peut aussi s acheter mais c est vrai c'est 30 Euro ... Le nombre de frimeurs radins est de plus en plus important je trouve . Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | baccaraboss (08/05/2022), Fastdiag (07/05/2022), Legrizzly (07/05/2022), MecaTech (23/05/2022), Quattro899 (16/05/2022), zav_ze_best (14/05/2022) |
![]() |
#35 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Thanked 2 573 Times in 972 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Sa me fait pensé à cet femme un jour qui c'est pointé au garage avec une M4 et qui faisait tous les garagistes pour trouvé des pneus 1er prix Pour beaucoup la voiture est une façade le "Tu m'a vues" est prioritaire chez certaine personne Pour moi Vivre heureux c'est vivre caché |
|
![]() |
![]() |
The Following 6 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post: | baccaraboss (08/05/2022), dede83 (07/05/2022), Fastdiag (07/05/2022), Legrizzly (07/05/2022), OVERSPEED (07/05/2022), Quattro899 (16/05/2022) |
![]() |
#36 |
Membre trés attaché
![]()
Bon, je vais m'arracher les cheveux, j'ai changer la pompe à huile, remis de l'huile neuve, rengraisser le palier, pas vu de limaille dans le filtre, mais en charge j'ai toujours ce bruit de turbine, une fois que je roule avec ça le fait aussi à vide alors que l'autre jour je l'ai fait tourner 20 minute et pas de bruit suspect à vide. Pas mon diag avec moi mais là à part un vice du turbo je ne comprend pas
---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h27 ---------- A moins que ce soit une poulie folle qui fasse du bruit et non le turbo |
![]() |
![]() |
![]() |
#37 |
Membre trés attaché
![]()
Bon, j'ai inversé deux petite durite de dépression l'une part à la vanne egr et l'autre à la géométrie variable, quand je débranchai la GV je n’avais plus le problème, chose que je ne comprend pas puisqu'au départ quand je débranchais le tuyau sur la pompe à vide j'avais des bruits encore pire.
Les tuyau on des code couleur, et vu leurs forme je ne pense pas avoir inversé les deux au montage, pourtant en inversant les deux tout est rentré dans l'ordre, la cliente avais prêter sont véhicule et l'a récupéré avec ce bruit, j'ai du mal à imaginé qu'il y a eu une inversion des tuyau à ce moment là. Ou alors le fait d'inversé ne pilote pas la GV mais bon, je pense que je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps avec cette épine dans le pied ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#38 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
l echangeur a ete vidangé ? car c est assez courant qu il se remplisse d huile donc le turbo a une contre pression les vannes de commande de turbo c est pas immortel non plus La voiture a de la puissance ? Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#39 |
Membre trés attaché
![]()
Je n'avais pas trouver de trace d'huile dans les durites ni dans la turbine, c'est pour ça que je me demandais pourquoi le turbo avais grippé, je n'ai pas déposer l'échangeur, pour 200 € je ne vais pas passer ma vie dessus non plus.
Pour l'electro, en fait la dépression arrive à un gros boitier qui pilote plusieurs choses, il y a comme 2 vanne sur le systeme EGR, le pilotage du papillon d'admission, la géométrie variable... Je ne trouve même pas cette pièce et puis si j'annonce qu'il y a un truc à changer de plus elle va me faire une scène. Le véhicule monte bien dans les tour et il fonctionne sans bruit anormal. Pour la contre pression tu a peut être raison, ce la expliquerai pourquoi je ne dépasse pas les 1500 bar de pression d'admission, le bruit se faisais entendre au lâché de pédale ou en maintenant le régime ---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h16 ---------- Et puis si c'est l’échangeur bouché, ce serai bizarre que cela ne le fasse pas à froid. |
![]() |
![]() |
![]() |
#40 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Je passe mon dimanche a m eclater sur le demarreur de Mercedes de ma femme ( boite auto ) qui est en panne en plein milieu de l allée .. Par contre vu le kilometrage le collecteur admission est propre ? car ca aussi pour generer des gros problemes de contre pression si il est encrassé jusque la gueule . Un coup d endoscope c est vite fait Effectivement pour le circuit de commande depression c est un peu de delire du plombier , je vais regarder si j ai pas le schema Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#41 |
Genious T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#42 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
C'est un BKD ? J'ai exploser le miens y a 1 semaines . Plus une goutte d'huile moteur. Bref, tien, c'est ceci sur mon tél. Screenshot_20210425-183831.jpgScreenshot_20210425-183824.jpgScreenshot_20210425-183817_Gallery.jpg Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | Legrizzly (15/05/2022) |
![]() |
#43 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
Pour le type je ne sais pas mais vu la description GROS boitier cela y ressemble + 140 CV donc j ai mis une video en illustration Avec le type exact cela sera plus simple Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#44 |
Membre trés attaché
![]()
Alors ça ressemble bien à ce boitier, sauf qu'il est dans le compartiment moteur à l'avant gauche, l'admission doit être encrasser oui, quand j'ai débrancher la durite qui viens sur le papillon d'admission c’était pas jolie. C'est un moteur 2.0TDI 140 4x4 FAP code moteur BSY (Haynes me donne 2.0 16V DOHC Di-D), j'ai déjà fait des admission similaire obstrué par la crasse sur audi.
Si il s’arrête de pleuvoir demain, je jetterai un dernier coup d'oeuil, mais je ne vais pas me casser la tête ---------- Post added at 18h37 ---------- Previous post was at 18h36 ---------- Et courage pour la voiture de madame ;) ---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h37 ---------- le boitier est à l'avant droit du véhicule, compartiment moteur ** Sinon une soupape ou un papillon qui grippe est fait forcer le turbo |
![]() |
![]() |
![]() |
#45 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, si c est une base tdi 140, la pompe a huile a un soucis connu, a savoir l axe de la pompe a tendance a se "limer" avec le temps: a verifier...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post: | Legrizzly (16/05/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Xsara Picasso casse turbo | Minimox | Automobile en général | 20 | 31/08/2020 09h06 |
dxi 5 casse turbo | eurorepar | Renault-Trucks | 2 | 11/05/2020 16h40 |
Casse répétitive Turbo A3 2l Tdi 140 | micka45 | Mécanique générale | 13 | 04/07/2017 10h52 |
avis sur une carto ((casse de deux turbo)) | david dax | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 22 | 24/02/2016 11h40 |
casse turbo volvo s40 | akasa67 | Mécanique générale | 3 | 08/09/2014 10h40 |