![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#181 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
est ce que tu as un autocom , pour vérifier avec toi des mesures dans ecu moteur , kessy antidémarrage j'ai le mode simulation et c'est plus simple et plus accessible
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | Yhm57 (25/09/2022) |
![]() |
#182 | ||
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
Donc, bip long = problème 3 bip court = manque huile ou lave glace ou autre petit problème Pas de bip= zéro problème Merci ---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h22 ---------- Citation:
Oui j'ai autocom.... J'avais déjà pris une photo de l-anti-demarrage avec autocom, c'était des chiffres binaire je crois.... Dès que j'ai le temps je branche autocom ;-). Merci pour tout ton aide |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#183 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjours,
Du news par rapport à l'écu a savoir si DTC OFF ou pas. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1664200401 Malheureusement il a essayé de se connecté dessus selon les 3 versions proposées mais impossible de se connecté..... c'est chelou pourtant je communique avec l'écu avec mes diags odis, vcds ou autocom. Je repasse demain car il va essayé de se connecté en BOOT il m'a dit donc il va devoir ouvrir l'écu.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#184 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonsoirs,
Il a ouvert l'écu pour se connecter en boot... ça ne veut pas non plus dialoguer. Y a t-il des experts en la matière de reprogrammation pour avoir un avis sur le problème de part son expérience sur le problème ?? Pour info, avec mes diags l'écu moteur communique sauf que je n'ai pas de défaut qui remonte au niveau des bobines allumage malgré qu'elles soient débranchées ainsi que capteur cliquetis.... Il a essayé une connexion avec son boîtier selon 3 versions possible, aucun ne fonctionne, impossible de rentrer dans l'écu, et hier il a ouvert l'écu pour se brancher directement sur le circuit imprimé NADAAA.. il n'arrive pas a entrer dans l'écu avec son boîtier |
![]() |
![]() |
![]() |
#185 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Thanked 1 800 Times in 993 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bizarre Une photo de l’ecu et du protocole utilisé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post: | Yhm57 (09/10/2022) |
![]() |
#186 | |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Creazy78 For This Useful Post: | Yhm57 (09/10/2022) |
![]() |
#187 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 046 Times in 3 860 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pb de connexion ou utilisateur, sil repond en obd il doit se lire tranquille
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | Yhm57 (09/10/2022) |
![]() |
#188 | ||
Membre habitué T-E
![]() Citation:
J'envoie une photo de l'écu aussitôt récupéré.... Je lui ai demandé c'est quoi le logiciel qu'il a pour les lires les écus, il m'a répondu "AVDI" ---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h14 ---------- Salut, Apparemment avec AVDI ---------- Post added at 09h17 ---------- Previous post was at 09h16 ---------- Citation:
J'espère seulement qu'il n'a pas fait une mauvaise manipulation et grillé l'écu lol |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#189 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjours,
La RS5 démarre ENFIN. Les 2 pompes HP "HS". Finalement elles ne montaient pas suffisamment en pression pour le démarrage du moteur et donc autorisé l'allumage et certainement l'injection avec. Y avait suffisamment de pression pour ne pas enclenché de DTC mais il manquait certainement un peu pour autorisé le démarrage. Les 2 pompes ont certainement été volé comme pour la mecatronic, cache moteur ect ect par le garage qui a du s'occuper du démontage pour l'expertise, ils ont mis 2 pompes claquées ou peut-être la où j'ai acheté le véhicule dans le parc VHD qui ont intervertis les 2 pompes avec une autre caisse..... Elle démarre grace a une bidouille sur les pompes hp, l'aiguille qui va contre l'AAC est complètement limée, plus de rondelle de maintient du ressort... y avait plus rien en faite. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644618 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644861 Apparemment les pièces HS se détaille... ( ressort, rondelle et l'espèce d'aiguille) je vais voir si c'est moins chère de changer ces 3 pièces pour chacune des deux pompes ou changer les 2 pompes complète. Ps: ce n'est pas moi qui a trouvé la panne, c'est un spécialite Arménien qui a trouvé la panne 1 semaine après l'avoir déposé... après de multiples contrôles. Il a mis une rondelle sur chaque pompe et elle est répartie. En tout cas un grand merci Ã* vous tous pour votre aide. Ne reste plus qu'Ã* finaliser la vidange de bva et espérer qu'il n'y a pas d'autres grosse surprise. PROBLÈME RÉSOLU |
![]() |
![]() |
![]() |
#190 |
Membre habitué T-E
![]()
Bonjours,
La RS5 démarre ENFIN. Les 2 pompes HP "HS". Finalement elles ne montaient pas suffisamment en pression pour le démarrage du moteur et donc autorisé l'allumage et certainement l'injection avec. Y avait suffisamment de pression pour ne pas enclenché de DTC mais il manquait certainement un peu pour autorisé le démarrage. Les 2 pompes ont certainement été volé comme pour la mecatronic, cache moteur ect ect par le garage qui a du s'occuper du démontage pour l'expertise, ils ont mis 2 pompes claquées ou peut-être la où j'ai acheté le véhicule dans le parc VHD qui ont intervertis les 2 pompes avec une autre caisse..... Elle démarre grace a une bidouille sur les pompes hp, l'aiguille qui va contre l'AAC est complètement limée, plus de rondelle de maintient du ressort... y avait plus rien en faite. https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644618 https://www.tlemcen-electronic.com/f...1&d=1671644861 Apparemment les pièces HS se détaille... ( ressort, rondelle et l'espèce d'aiguille) je vais voir si c'est moins chère de changer ces 3 pièces pour chacune des deux pompes ou changer les 2 pompes complète. Ps: ce n'est pas moi qui a trouvé la panne, c'est un spécialite Arménien qui a trouvé la panne 1 semaine après l'avoir déposé... après de multiples contrôles. Il a mis une rondelle sur chaque pompe et elle est répartie. En tout cas un grand merci à vous tous pour votre aide. Ne reste plus qu'à finaliser la vidange de bva et espérer qu'il n'y a pas d'autres grosse surprise. PROBLÈME RÉSOLU |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to Yhm57 For This Useful Post: | CoLLosSe44 (21/12/2022), POCOYO (21/12/2022), Seev59 (23/12/2022), Tristan25 (22/12/2022), zenata (21/12/2022) |
![]() |
#191 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Thanked 4 527 Times in 2 219 Posts
Pouvoir de réputation: 63 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salam grand merci pour ce retour d’expérience et bravo au frérot Arménien j’ai aussi un ami arménien Mécano et il est très balaise . Ils ont une vrai connaissance des pièces. Mécanique moteur Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose Ne doit rien à personne (-: |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post: | zenata (21/12/2022) |
![]() |
#192 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 785 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je sais pas si dans le temps ça va tenir la réparation mais l’idée est bonne ! Merci de ton retour Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#193 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bien joué à la personne qui te l'a réparé franchement ! Après c'est sur que si la ou tu l'a récupéré le rs si ils ont changé la moitié des pièces c'est pas très cool... Btu as bien fais de persévéré ! Profite en maintenant
Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
308 1.6L THP demarre plus | brudu1327 | Peugeot, Citroën | 22 | 08/10/2024 17h49 |
307 hdi ne demarre pas | adlen22 | Peugeot, Citroën | 13 | 04/05/2023 10h44 |
308 1.4 VTI NE Démarre pas. | beloto | Tableau de bord en général | 32 | 21/09/2019 14h45 |
206 ne démarre pas | figeac | Peugeot, Citroën | 30 | 20/09/2018 19h03 |
A3 Ne demarre pas | algerkov | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 22/11/2014 22h11 |