Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/12/2022, 21h06   #16
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par aleks Voir le message
bonjour, pour passer a 85 obligé mètre de bougie laser, palladium -pour bon fonctionnement et éviter surconsommation et pollution.
Bonjour

Lorsque les soupapes sont encrassees il y a moins de passage pour l air et le ratio air / carburant est faux mais le calculateur ne peut pas le savoir car le debimetre est bien avant les soupapes dont c est trop riche la moteur manque '' d air '' et rien ne va donc manque de puissance , sur conso etc

Les injections d essence directes salissent les soupapes car elles ne sont plus balayees par le melange air / carburant mais uniquement par l air d admission . c ets un gros probleme sur toutes les injections directes , apres 80000 km il faut demonter et nettoyer .

Avant de passer en E85 le moteur doit etre conforme donc propre

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
duroi (31/12/2022), Legrizzly (31/12/2022), tdipower11 (30/12/2022)
Vieux 31/12/2022, 16h06   #17
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Quelques info sur le fonctionnement d'une sonde Lambda qui peuvent être utile.

https://www.hella.com/techworld/fr/T...ctueuse-4379/#
deltamike (30/01/2023), Legrizzly (31/12/2022), Rallyeman (01/01/2023)
Vieux 23/01/2023, 09h45   #18
matt0013
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 9
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
Désolé pour la réponse un peu tardive, je devais changé mon calorstat qui restait toujours ouvert et j'avais pas le temps. Maintenant changé cela n'a rien changé toujours pas de passage en boucle fermée. J'ai regardé a froid les température eau/ air, elles correspondent et sont cohérente avec l'extérieur. La pression d'air d'admission suit bien la consigne en roulant.
Dessus j'ai une reprogrammation éthanol, le gars qui a fait la carto m'a dit qu'il n'a pas désactivé la lambda. Par contre j'ai décatalysé a cause du catalyseur qui c' était bouché, je n'ai pas encore mis de détrompeur et je n'ai aucun défaut qui remonte. Les fuel trim S et L sont a zéro suite a une remise a zéro car recalage de la distribution puis n'ont pas évolué toujours zéro.Les symptomes fume pas mal suite au mélange trop riche que je suppose car passe pas la pollution au CT, démarrage a chaud ou froid pas au quart de tour faut tiré 2-3 coup de demarreur avant qu'elle démarre.

Pour ce qui est de l'encrassement des soupapes il remonterait un défaut de mélange riche, avec des saccades a l' accélération alors que la je n'ai aucun défaut qui remonte ni d' accoups..
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2023, 11h17   #19
uncleseb
Membre accro

Thanked 2 440 Times in 1 305 Posts
Pouvoir de réputation: 39
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Comme je te l'ai déjà suggéré repasse d'origine temporairement pour voir la différence.
uncleseb est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
OVERSPEED (23/01/2023)
Vieux 23/01/2023, 13h04   #20
OVERSPEED
Genious T-E

OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Lorsque les soupapes sont encrassees il y a moins de passage pour l air et le ratio air / carburant est faux mais le calculateur ne peut pas le savoir car le debimetre est bien avant les soupapes dont c est trop riche la moteur manque '' d air '' et rien ne va donc manque de puissance , sur conso etc

Les injections d essence directes salissent les soupapes car elles ne sont plus balayees par le melange air / carburant mais uniquement par l air d admission . c ets un gros probleme sur toutes les injections directes , apres 80000 km il faut demonter et nettoyer .

Avant de passer en E85 le moteur doit etre conforme donc propre

Au revoir
OS
Bonjour

je partage le fait de revenir a la configuration d origine d essayer de la faire fonctionner normalement avant de se lancer dans le ???

Pour ce qui est de passer le CT , vu les modifs ... on peut y croire et encore plus avec le nouveau CT restrictif . pour info modification decat le montant du PV il est tres tres chaud .

Au revoir
OS
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
uncleseb (23/01/2023)
Vieux 23/01/2023, 21h55   #21
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Salut,
Je vais re tester le capteur map à chaud, puis j’irai revoir le gars qui a fait la carto pour qu’il re vérifie à deux fois car après il n’y a plus rien a regarder.
Ce qui est sur c’est avant la reprog j’avais un p0172 à cause de la distri décalée ce qui veut dire que la lambda passait bien en boucle fermée pour remonter le defaut.Après recalage plus de défaut,
Ensuite j’ai fait reprog. Puis 1 an plus tard j’ai decat car j’avais un manque de puissance + thermostat toujours ouvert..
A tt les coup c’est ça reprog qui a bouché mon cata car ça passe plus en boucle fermée et ne charge plus le cata en oxygene pendant les phases pauvre pour le faire fonctionner correctement..
Je vous tiendrai au jus..
Vieux 24/01/2023, 09h17   #22
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Bonjour

Un petit lien pour illustrer mon propos sur les conduits d admission THP sales

https://www.etuners.gr/citroen-c5-1-...-valves-remap/

Un autre sur le moteur N14 idem THP

https://www.youtube.com/watch?v=JJcX0eRZmFA

Dans une prochaine je ferais '' casse auto a droite apres la decheterie ''

Au revoir
OS
Vieux 25/01/2023, 21h29   #23
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Salut,

Je viens donner des News, ça avance doucement.

J’ai essayé un capteur map neuf et ça n’a rien changé , cela ne m’a pas étonné car celui qui est sur le véhicule donnait dès valeur cohérente, mais j’ai voulu quand même essayer.

Puis je me suis dit, si je checker tout les historiques des Diag que j’ai fait avant et après la reprog… et la verdict, avant reprog j’ai bien des traces de sonde lambda en boucle fermée et tout les Diag effectué après la reprog, aucun n’indique que la lambda est en boucle fermée. Tous en boucle ouverte!

J’ai eu le gars qui m’a fait la carto, j’attend son retour pour programmer un rdv.
Je vous apporterai la suite.

A+.
Vieux 25/01/2023, 21h40   #24
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 192 Times in 1 407 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Cata bouché, pour moi ça viens de la : thermostat toujours ouvert.

Tu t'en doute, la les conditions ne sont pas réunis pour que le cata monte correctement en T°, du coup la lambda ne démarre pas.
Vieux 28/01/2023, 15h58   #25
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Salut,

En attendant d'avoir un rdv avec le gars qui m'a fait la cartographie éthanol j'ai re regarder les valeurs des sondes lambda,

Diagbox m'informe ( sonde amont proportionnelle) qu'a chaud au ralenti je dois avoir une tension stable de 1500 mV or je n'ai que 63,48 mV pourtant la sonde est neuve.

Qu'est ce qui peut faire que cette tension ne soit pas à la valeur de 1500mV ? Peut elle être finalement la cause que cela ne passe pas en boucle fermée?

Merci pour vos retours..
Vieux 29/01/2023, 08h58   #26
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Bonsoir,

Cata bouché, pour moi ça viens de la : thermostat toujours ouvert.

Tu t'en doute, la les conditions ne sont pas réunis pour que le cata monte correctement en T°, du coup la lambda ne démarre pas.
Bonjour

C est vrait que moteur froid = enrichissement du melange donc le CATA aime pas
Mais cela peut etre aussi une consommation d huile ou une huile non adaptee voir les deux , le CATA aime encore moins
Mais peut etre un exces de richesse du a des conduits admission encrasses car c est une injection directe mais dans ce cas il faut degonfler la roue arriere gauche de 220 grammes par rapport a la route avant droite dixit '' Gilbert'' de la casse auto

Au revoir
OS
Vieux 29/01/2023, 19h46   #27
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Hello,

Bon retour au point de départ, apparemment la tension de la lambda proportionnelle de 1500mV serai la valeur au ralenti pour un mélange stoechiometrique , ce que je n'ai pas.

J'attend jusqu'a jeudi le retour du mappeur puis je me pointe a son garage...

Concernant les conduit d'admission encrassé cela fait des à-coups et défaut mélange trop riche mais cela n' empèche pas de passer la richesse en boucle fermée.

Concernant le catalyseur je pense qu'il a commencé a souffrir avec la consommation d'huile, puis ce qui l'a achevé c'est le fait que la richesse n'est plus régulée en boucle fermée par le calculateur. Le catalyseur a besoin d'avoir de l'oxygene qu'il récupère lorsque la richesse passe en passage pauvre lorsque la boucle est fermée pour être ensuite efficace... mais vu que la richesse n'est jamais en boucle fermée depuis 1 an pas d'arrivée d'oxygène puis il c'est bouché...
Vieux 30/01/2023, 05h16   #28
Bahamutfr
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Bahamutfr is on a distinguished road
Par défaut

Salut, dans ton cas il faut eliminer les pannes potentielles je pense:

1- Remet une carto origine avec du sp95 dans le réservoir
2- SI tu as des DTC qui reviennent post les, vu que tu as virer le cata fais une carto CATA OFF simple.

Il y a trop de paramètres modifiés pour trouver la solution comme ca. tu peux m'envoyer tes files aussi au besoin
Bahamutfr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2023, 06h41   #29
matt0013
Membre habitué T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bahamutfr Voir le message
Salut, dans ton cas il faut eliminer les pannes potentielles je pense:

1- Remet une carto origine avec du sp95 dans le réservoir
2- SI tu as des DTC qui reviennent post les, vu que tu as virer le cata fais une carto CATA OFF simple.

Il y a trop de paramètres modifiés pour trouver la solution comme ca. tu peux m'envoyer tes files aussi au besoin
Salut,

Le passage en boucle fermé ne se faisait pas non plus avec le cata.
J'ai décata et mis un cel fix pour éviter de faire un dtc off.

Cela ne fumait pas beaucoup car le cata était bouché plus le calculateur devait tourner sur les ancien fuel trim mémorisé.
Distri recalée + raz auto adaptatif (qui restent a zéro )avec cata pas trop de fumée, ensuite décata car il était bouché grosse fumée...

Je cherche juste de nouvelles piste a explorer en attendant de faire checké la carto...
Vieux 30/01/2023, 07h27   #30
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par matt0013 Voir le message
Hello,

Concernant les conduit d'admission encrassé cela fait des à-coups et défaut mélange trop riche mais cela n' empèche pas de passer la richesse en boucle fermée.

Concernant le catalyseur je pense qu'il a commencé a souffrir avec la consommation d'huile, puis ce qui l'a achevé c'est le fait que la richesse n'est plus régulée en boucle fermée par le calculateur. Le catalyseur a besoin d'avoir de l'oxygene qu'il récupère lorsque la richesse passe en passage pauvre lorsque la boucle est fermée pour être ensuite efficace... mais vu que la richesse n'est jamais en boucle fermée depuis 1 an pas d'arrivée d'oxygène puis il c'est bouché...
Bonjour

Les conduits d admission bouches sur une injection directe c est comme le soleil sur le Sahara c est incontournable , donc sauf si le seul moteur au monde a ne pas avoir ce defaut il faut le ramener chez PSA pour avoir une voiture neuve en echange car c est une decouverte majeure meme Audi devrait etre interesse par le moteur .

Justement si la richesse est trop riche alors que les parametres ne sont pas en accord avec la donnee de la Lambda il n y a aucune raison logique a passe en boucle fermee car la boucle fermee c est pour l optimisation du melange et pas gerer des valeurs defaillantes .

mais vu que la richesse n'est jamais en boucle fermée depuis 1 an pas d'arrivée d'oxygène puis il c'est bouché. Si pas d oxygene c est pas d air admission car l injection est directe , encore une fois c est un pb de richesse et un catalyseur ne se bouche pas juste comme cela un matin sans prevenir et l effet n est jamais pas la cause .

Je ne comprends pas pourquoi ne pas vouloir eliminer le probleme des conduits / soupapes sales et continuer a chercher dans le brouillard une solution '' facile '' , un autre sujet a probleme ce sont les injecteurs qui doivent etre verifier en jet et debit car les injecteurs comme beaucoup de pieces c est pas '' a vie '' loin de la ....

https://www.youtube.com/watch?v=QmG7YVCOmcY

Au revoir
OS

---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

Bonjour

la moderation pourrait elle enlever les couleurs du texte c est illisible

Au revoir
OS
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
matt0013 (30/01/2023)
Sponsored Link