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Hello,
si elle démarre au start pilot C'est bien alimentation en carburant qui est fautive Pas besoin de vérifier les piles des télécommandes elles ne servent que pour la centralisation (ouverture /fermeture portières/coffre arrière) Cette procédure pour reconnaitre et piloter les portières est tout autre et rien à voir avec immo La deuxième partie de la télécommande qui concerne l'anti démarrage est alimenté par un champ magnétique généré par une bobine présente sur l'entourage de la serrure de démarrage...ça fonctionne même sans aucune pile (pour une 407 et beaucoup d'autre modèle...les nouvelles génération sans clés de démarrage c'est par une fréquence qui détecte la proximité de la télécommande donc il faut une pile valide sinon même procédure approcher la télécommande de démarrage près de la bobine) Par contre le code immo le "PIN" du calculateur moteur doit être reconnu (par le BSI et identique) et la télécommande télécodée dans le BSI (à télécoder avec diag dans immo) |
Re-salut
au diag si tu as la vitesse de rotation du moteur alors ton capteur PMH est ok Par contre il me semble qu'il y a également un capteur sur une des deux rampe de culbuteur qui vérifie le calage de la distribution à vérifier également Vérifies tout de même si la chute de tension aux bornes de ta batterie pendant le lancement du démarreur n'est pas trop grande et ne descend pas en dessous des 11v sinon les calculateur ne fonctionnent pas du tout --> si les calculateurs n'ont pas minimum 12V ils ne peuvent fonctionner et ne peuvent donc pas transmettre d'éventuels défaut au BSI Si la batterie est faible en placer plusieurs en parallèle peut résoudre cette éventualité ---------- Post added at 07h56 ---------- Previous post was at 07h53 ---------- oups y' a pas de culbuteur LOL Mais bon on m'a compris... --> il y a aussi un capteur sur l'un des deux arbres à cames <-- petite correction pour les puristes de 407 |
bonjour, bon le bsm a été remplacé et ca demarre pas . je pense qu'on va remettre le moteur par terre. reverifier le faisceau maintenant on sait que bsm et calculo sont normalement ok mais pourquoi on pilote pas l'ouverture des injecteurs ?? @+
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Courage tu vas y arriver (surtout que la bière chaude c'est vrai dégueu :smile:)!!
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salut a tu fait un Diag de la bsi pour moi tu a plus un problème a ce niveau chez psa si le la batterie est débrancher longtemps il faut reprogramme la bsi
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comment se comporte le moteur une fois démarré au start pilote?
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Citation:
---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h19 ---------- Citation:
lorsqu'il tourne au start pilot , le moteur accélère et cale jusqu' a ce qu'il ai consommé le start. aucune action possible sur l accélérateur ,pas de bruit spécial .@+ ---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h23 ---------- coucou les gars je pars en congé jusqu'au 22 mai donc il y aura silence radio jusqu'à mon retour @+ |
bonjour,
on va s'y remettre, une hypothèse nouvelle m'a été soufflé. et si tout simplement cela serait du à la platine qui est monté sur la poulie damper ? c'est la seule pièce qui ne vient pas du moteur 407 d'origine ,on a laissé la damper du c5. je vais en acheter une neuve ,je vous tiens au jus @+ |
. Bjr la distribution est bien cale ? La purge gazoil ezt elle bien faite ?
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bonjour,
c'est toujours pas bon ,j 'ai retrouvé la platine de la 407 d'origine et même avec l inversion .ca démarre pas !!. par contre un truc bizarre dans le doute on a remis le calculateur d'origine :le comportement du véhicule est diffèrent, j'ouvre mes carreaux ,je verrouille les portes ,je n'ai pas de passage en eco sur l'ecran central et le bsm clique tous les 5 secondes mais je n'ai rien quand je tourne le neiman pas de démarreur ? avec le clone j'ai le démarreur mais le verrouillage et les carreaux marche pas.@+ |
Bjr pour info , le moteur demarre au star pilote , meme si tu debrenche , tout les capeur . Car on lui envoit direct admission . Donc meme si le capteur arbre a came, la cible ou autre capteur n est pas bon , au starpilote elle demmarera .
Verifie ta poulie arbre a came ,c est peut etre pas la meme cible que ton moteur . J ai deja eu le cas . Mais ta poulie d origine et essaye . |
Citation:
Citation:
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Attention les gars, faut faire la différence entre démarrée au star pilote ( c'est a dire un petit pchit de star pilote et le moteur démarre) et faire tourné au star pilote ( c'est a dire que l'on envoie en continu du Star Pilot pour faire tenir le moteur , dès qu'il ya plus de star celui-ci s'arrête.
Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk |
bonjour, je croyais avoir répondu à tous excuse moi fedge ,j ai pas pu essayer poulie aac parce que elle est parti à la poubelle avec l ancien moteur. maintenant elle tourne au start en envoyant le start en continu , des que le moteur a bouffé celui ci ,il cale.@+
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Bjr faudrait voir ta poulie arbre a came et comparer avec une reference qui correspond a ton vehicule pour voir si la cible ( la dent qui donne le signal au capteur ) est au meme endroit .
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