![]() |
bonjour,
je recap pour ceux qui ont pas envie de relire depuis le début. au départ une 407 sw 136 cv :le gars ,pas fait la courroie et boom bingo ,elle pète à 300 000 kms ou presque. on enlève cache culbu et bien sur! salade de doigt de culbu. décision on change le bourrin, on trouve un C5 identique (presque):on récupère sur le 407 :le volant moteur, la pompe hp, les injecteurs ,le faisceau (certaine prises pas identiques),les capteurs vilo et arbre à came et avant de remonter on lui met un embrayage et une courroie de distri neuve. elle démarre pas. on lui fait un off sur le calculo et même un clone (doute sur le premier calculo). démarre toujours pas. avec tous les logiciels possible :pas de défaut. reste le bsm à remplacer puisque salifou dit que même 1 dent ça claquerai au start pilot ce qui n'est pas le cas. mystère pour la science mécanique !@+ |
Salut
Tout con tu as essayé de débrancher le capteur aac ? Des fois que les poulies soient différentes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bonjour, on a repris les capteurs de 407 mais même résultat.@+
|
Citation:
|
Salut,
Juste pour savoir, tu as quoi comme défaut ? Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk |
bonsoir vcloclo1 comme indiqué dans le recap :aucun defaut@+
|
Citation:
Juste par curiosité, est ce que tu avais déculassé pour voir l'état des soupapes? |
bonjour, non on a fait confiance au casseur ,il a dit que le moteur était fonctionnel à son arrivée avant démontage.(je rappelle qu'il tourne au start pilot donc soupapes ok, non ?)@+
cet après midi je vais voir si je peux faire branchement des injecteurs sans les fixer sur la culasse mais je pense qu'il y aura explication à cause des durites de branchement (ce n'est pas de la guimauve).@+ |
Oups désolé je me suis mal exprimé. C'était sur le moteur où la courroie a cassée que je te demandais si tu avais déculassé.
Oui c'est sur que quand on achète un moteur d'ocass, on a pas bien d'autre choix que de faire confiance au vendeur. Courage tu vas y arriver!! ---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ---------- Et un deuxième OUPS, en fait tu m'as répondu que n'avais pas déculassé mais que tu avais choisi de changer le moteur (des fois je lis un trop vite) |
salut
tu n'a pas de défaut moteur mais dans les autres boîtiers tu n'a pas de défaut non plus ? tout con mais tu as essayer une masse carrosserie moteur et aussi sur l'écu et au moteur ? déja vu des véhicules que le calculo faisait mal à la masse et impossible à démarrer même si normalement sur les 407 il me semble qu'il n'est pas en masse direct au chassis ---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ---------- salut tu n'a pas de défaut moteur mais dans les autres boîtiers tu n'a pas de défaut non plus ? tout con mais tu as essayer une masse carrosserie moteur et aussi sur l'écu et au moteur ? déja vu des véhicules que le calculo faisait mal à la masse et impossible à démarrer même si normalement sur les 407 il me semble qu'il n'est pas en masse direct au chassis |
Citation:
comme tes dis Citation:
au moins tes sur , mais il ne devrais pas sortir , aussi non il péterai le moteur , il te faudra trouver la causse de coupure de gazoil |
bonjour ,
bon je dis pas que c'est impossible de brancher les injecteurs sans les poser dans la culasse mais faudrait faire des flexibles parce que l'araignée de gazole est vraiment courte. c'était une bonne idée. je vais vérifier les masses mais pas avant lundi car demain on part au 24 heures du Mans moto .merci |
Citation:
T'as combien en pression de rampe a la tentative de demarrage ? combien de tours minute au vilo ? y a t il une synchro ? t'as purgé la Pompe hp ? c'est la meme procedure que pour le remplacement de filtre a gazole. @+ |
Citation:
|
Bonjour.
Je viens de tout relire. J ai vu tout ce qui a étés transféré, la pompe, les injecteurs, le volant moteur... Mais je ne vois rien concernant la poulie aac. Laquelle est montée ? celle de la 407 ou celle de la c5 ?? Dans le doute il faudrait installer celle de la 407. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h53. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved