![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 742
Thanks: 1 795
Thanked 2 767 Times in 1 255 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui , dans la définition même c'est vrai que c'est utilisé à tord mais ce sont 2 "grandeurs physiques " qui sont en lien direct l'une avec l'autre. Disons avec un moteur en bon état , le rapport volumétrique est directement lié au taux de compression.
Avec un moteur rincé niveau segmentation, le rapport volumétrique restera identique car pas de changement de course ni de diamètre de piston. C'est juste l'etancheité qui sera mauvaise et induira une perte de pression lors de la compression. Et la en effet le taux de compression s'éloignera du rapport volumétrique [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | OILC93 (21/08/2023) |
![]() |
#17 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 30
Messages: 68
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci pour vos infos mais du coup le 17.5 correspond est cohérent ou pas du tout ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non en compression en bars oui en rapport volumétrique 17,5/1
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 30
Messages: 68
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Mdr bon sa m’avance pas alors
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 047
Thanks: 199
Thanked 787 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr ta compression est égal ; donc il devrais demmarer même en l aidant de star pilote .
fait un test ; purge bien ton circuit de gasoil , prend un fil relie au + batterier et fait contact sur un des fil des bougie de préchauffage 3 seconde ,pas plus . de suite met un peu de star pilote et démarre . dit moi si elle démarre ? en faite ce test permet de compenser un peu l usure du moteur en forçant le préchauffage . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | OILC93 (21/08/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Taux de compression E85 et pression de compression | OVERSPEED | Ethanol E85 | 0 | 12/02/2022 08h42 |
Réaprentissage injecteur Jumper 3 puma | Legrizzly | Peugeot, Citroën | 31 | 11/12/2021 18h29 |
Cherche visteon DCU-102 jumper 2.2 puma | Katoom33 | Vente, Achat, Echange | 0 | 08/03/2018 07h23 |
jumper moteur Puma 100ch | jardini | Peugeot, Citroën | 5 | 05/05/2016 19h41 |
correction km Jumper 2.2 Puma DCU102 | requin51 | Compteur kilométrique | 4 | 10/12/2015 17h26 |