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Vieux 21/08/2023, 08h32   #1
Roman_83
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Par défaut Tôt compression 2.2 hdi puma?

Salut les gars,
Je suis à la recherche du tot de compression
Exact pour un 2.2 hdi puma 120cv
Pour info c’est un jumper .
Car j’arrive pas à trouver sur les forums ou internet.

Merci de vos réponses
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Vieux 21/08/2023, 09h47   #2
jcb31100
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Bjr a priori ce serai 25bar .
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Vieux 21/08/2023, 10h35   #3
Roman_83
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Bonjour
D’accord parse que là j’ai 15 bars sur tous les cylindres

Merci
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Vieux 21/08/2023, 10h48   #4
jcb31100
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Ton testeur est bon ? C est un testeur pour diesel ? Que tu vis ?
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Vieux 21/08/2023, 11h20   #5
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salut a tous 15 bars sur tous les cylindres ça démarre Control si les injecteurs sont piloté
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Vieux 21/08/2023, 12h00   #6
elmostro
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Salut ,
Non 25 bars c'est énorme même pour un diesel.
Je viens de controller sur hgs data , pour le moteur 4HU / 4HM 2.2hdi , rapport volumétrique : 17.5:1

[emoji6]

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---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h53 ----------

D'ailleurs , juste parce que ça me dérange de la voir écrit ainsi , on dit "taux" et pas "tôt" de compression [emoji6][emoji23]

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Vieux 21/08/2023, 12h09   #7
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Salut ,
Non 25 bars c'est énorme même pour un diesel.
Je viens de controller sur hgs data , pour le moteur 4HU / 4HM 2.2hdi , rapport volumétrique : 17.5:1

[emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

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D'ailleurs , juste parce que ça me dérange de la voir écrit ainsi , on dit "taux" et pas "tôt" de compression [emoji6][emoji23]

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Slt juste pour info le rapport volumétrique n'a rien à voir avec le taux de compression .
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Vieux 21/08/2023, 12h09   #8
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Oui sur les bougies de préchauffage
Après je sais pas si il bon
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Vieux 21/08/2023, 12h13   #9
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Oui sur les bougies de préchauffage
Après je sais pas si il bon
Tu as essayé au starpilot plusieurs fois il me semble donc même si les bougies HS au bout d'un moment ça aurai dû démarrer.
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Vieux 21/08/2023, 12h15   #10
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Salut donc si je conprend bien 15 bars c’est ok ?
Désolé c’était tôt le matin :)
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Vieux 21/08/2023, 12h18   #11
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Salut donc si je conprend bien 15 bars c’est ok ?
Désolé c’était tôt le matin :)
Wikipedia : Les moteurs Diesel à injection indirecte ont un taux de compression compris entre 16 et 21, ceux à injection directe entre 22 et 25 pour compenser les pertes de chaleur plus importantes.
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Vieux 21/08/2023, 12h26   #12
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Non j’ai dit que les compression elles on étais prise par les bougies . Les bougies son neuves.
Star pilote il a claqué après je suis pas un expert pour faire tourner un moteur sur star mais pour moi il a démarrer j’ai réussi à le tenir un peu.

---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h22 ----------

En mécanique, le taux de compression d'un moteur à pistons, aussi appelé rapport volumétrique, est le rapport des volumes du cylindre lorsque le piston est au point mort bas et lorsque le piston est au point mort haut. Le volume du cylindre est le volume total accessible aux gaz qu'il contient.
J’ai trouver ça sur internet

Donc 17,5 devrait être mon taux de compression ?
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elmostro (21/08/2023)
Vieux 21/08/2023, 12h29   #13
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Non j’ai dit que les compression elles on étais prise par les bougies . Les bougies son neuves.
Star pilote il a claqué après je suis pas un expert pour faire tourner un moteur sur star mais pour moi il a démarrer j’ai réussi à le tenir un peu.
D'accord si tu a réussi à le tenir au starpilot je pense qu'il devrait tourner normalement a voir calage de la distrib peut être.
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Vieux 21/08/2023, 12h32   #14
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Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt juste pour info le rapport volumétrique n'a rien à voir avec le taux de compression .
Ah bon ? T'es est vraiment sûre à 100%? Je t'assures que c'est pareil [emoji6]


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Vieux 21/08/2023, 12h33   #15
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Non j’ai dit que les compression elles on étais prise par les bougies . Les bougies son neuves.
Star pilote il a claqué après je suis pas un expert pour faire tourner un moteur sur star mais pour moi il a démarrer j’ai réussi à le tenir un peu.

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En mécanique, le taux de compression d'un moteur à pistons, aussi appelé rapport volumétrique, est le rapport des volumes du cylindre lorsque le piston est au point mort bas et lorsque le piston est au point mort haut. Le volume du cylindre est le volume total accessible aux gaz qu'il contient.
J’ai trouver ça sur internet

Donc 17,5 devrait être mon taux de compression ?
Oui mais la définition n'est pas bonne en fait il mettent bien "aussi appelé" à tort malheureusement.

On confond souvent les 2

1-/ Le taux de compression est la pression maximum dans la chambre de combustion (cylindre) lorsque le piston est au point mort haut , soupapes fermées évidement, à une vitesse de rotation donnée (celle que donne le démarreur).

Par exemple sur le V6 3 litres (que je connais un peu) le taux de compression est de 12,1 bars à 250 tr/mn avec une variation acceptable jusqu'à 1 kg/cm2 par cylindre ou 1 bar : c'est kif-kif. Par conséquent, la pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur. Le taux de compression est également variable en fonction de l'usure de la segmentation et/ou de l'usure des parois du cylindre, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges...

2-/ Le rapport volumétrique est un rapport théorique de comparaison entre le volume interne du cylindre lorsque le piston est au point mort bas (volume du cylindre + volume de la chambre de combustion) et le volume interne lorsque le piston est au point mort haut (volume de la chambre de combustion). Sur la Le baron V6 il est de 8,85 : à 1....Au point mort haut le volume restant dans la chambre de combustion est donc 8,85 fois moins important que lorsque le piston est au point mort bas.

(Pris sur un autre forum)

Dernière modification par OILC93 ; 21/08/2023 à 12h36.
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