![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 30
Messages: 68
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut les gars,
Je suis à la recherche du tot de compression Exact pour un 2.2 hdi puma 120cv Pour info c’est un jumper . Car j’arrive pas à trouver sur les forums ou internet. Merci de vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 045
Thanks: 199
Thanked 786 Times in 577 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr a priori ce serai 25bar .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 30
Messages: 68
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
D’accord parse que là j’ai 15 bars sur tous les cylindres Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 1 045
Thanks: 199
Thanked 786 Times in 577 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton testeur est bon ? C est un testeur pour diesel ? Que tu vis ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: FRANCE ST HILAIRE
Messages: 151
Thanks: 902
Thanked 123 Times in 90 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
salut a tous 15 bars sur tous les cylindres ça démarre Control si les injecteurs sont piloté
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 742
Thanks: 1 795
Thanked 2 767 Times in 1 255 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
Non 25 bars c'est énorme même pour un diesel. Je viens de controller sur hgs data , pour le moteur 4HU / 4HM 2.2hdi , rapport volumétrique : 17.5:1 [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h53 ---------- D'ailleurs , juste parce que ça me dérange de la voir écrit ainsi , on dit "taux" et pas "tôt" de compression [emoji6][emoji23] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | zav_ze_best (25/08/2023) |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 30
Messages: 68
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui sur les bougies de préchauffage
Après je sais pas si il bon |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 30
Messages: 68
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut donc si je conprend bien 15 bars c’est ok ?
Désolé c’était tôt le matin :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Wikipedia : Les moteurs Diesel à injection indirecte ont un taux de compression compris entre 16 et 21, ceux à injection directe entre 22 et 25 pour compenser les pertes de chaleur plus importantes.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France
Âge: 30
Messages: 68
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Non j’ai dit que les compression elles on étais prise par les bougies . Les bougies son neuves.
Star pilote il a claqué après je suis pas un expert pour faire tourner un moteur sur star mais pour moi il a démarrer j’ai réussi à le tenir un peu. ---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h22 ---------- En mécanique, le taux de compression d'un moteur à pistons, aussi appelé rapport volumétrique, est le rapport des volumes du cylindre lorsque le piston est au point mort bas et lorsque le piston est au point mort haut. Le volume du cylindre est le volume total accessible aux gaz qu'il contient. J’ai trouver ça sur internet Donc 17,5 devrait être mon taux de compression ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Roman_83 For This Useful Post: | elmostro (21/08/2023) |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
D'accord si tu a réussi à le tenir au starpilot je pense qu'il devrait tourner normalement a voir calage de la distrib peut être.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 742
Thanks: 1 795
Thanked 2 767 Times in 1 255 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 427
Thanks: 1 542
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
On confond souvent les 2 1-/ Le taux de compression est la pression maximum dans la chambre de combustion (cylindre) lorsque le piston est au point mort haut , soupapes fermées évidement, à une vitesse de rotation donnée (celle que donne le démarreur). Par exemple sur le V6 3 litres (que je connais un peu) le taux de compression est de 12,1 bars à 250 tr/mn avec une variation acceptable jusqu'à 1 kg/cm2 par cylindre ou 1 bar : c'est kif-kif. Par conséquent, la pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur. Le taux de compression est également variable en fonction de l'usure de la segmentation et/ou de l'usure des parois du cylindre, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges... 2-/ Le rapport volumétrique est un rapport théorique de comparaison entre le volume interne du cylindre lorsque le piston est au point mort bas (volume du cylindre + volume de la chambre de combustion) et le volume interne lorsque le piston est au point mort haut (volume de la chambre de combustion). Sur la Le baron V6 il est de 8,85 : à 1....Au point mort haut le volume restant dans la chambre de combustion est donc 8,85 fois moins important que lorsque le piston est au point mort bas. (Pris sur un autre forum) Dernière modification par OILC93 ; 21/08/2023 à 12h36. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | dede83 (21/08/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Taux de compression E85 et pression de compression | OVERSPEED | Ethanol E85 | 0 | 12/02/2022 08h42 |
Réaprentissage injecteur Jumper 3 puma | Legrizzly | Peugeot, Citroën | 31 | 11/12/2021 18h29 |
Cherche visteon DCU-102 jumper 2.2 puma | Katoom33 | Vente, Achat, Echange | 0 | 08/03/2018 07h23 |
jumper moteur Puma 100ch | jardini | Peugeot, Citroën | 5 | 05/05/2016 19h41 |
correction km Jumper 2.2 Puma DCU102 | requin51 | Compteur kilométrique | 4 | 10/12/2015 17h26 |