![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous!
Je m'en vais solliciter votre aide! Je suis sur une C2 VTS 2005 (ME7.4.4) qui m'a été confié par un garage citroen car selon eux ECU HS Lors de la mise de contact, on entend le bloc ABS claquer a interval régulier 1 seconde environs (curieux) Niveau ECU effectivement une pin est cassé et il ne répond pas au DIAG,tout les autres calculateur oui, et le seul defaut qui remonte c'est absence de communication ECU... Je décide de le changer par un occasion... clonage..idem.. En cherchant un peu je me rend compte que le diag de citroen etait mauvais..il n'y a pas d'alimentation sur les PIN +12V de l'ECU.. super.. Evidement tout les fuses avaient déjà été contrôlés. Je controle la continuité des fil d'alim apparement pas de soucis . je change donc le BSM car pas de +12 sur la PIN concerné.. Idem toujours pas d'alimentation ecu... un membre me dit que le bsi commande l'alimentation du BSM.... je pars donc sur un changement + clonage de BSI... je vous laisse imaginer le resultat.... J'avoue être a court d'idée, les schémas elec PSA manquent un peu de clarté par rapport à d'autres marques.. si quelqu'un a déjà eu le cas ou une piste solide je suis vraiment preneur. Merci à ceux qui m'auront lu! ![]() Bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Les fusibles on bien été controlés sur le BSI et BSM.
Le +12 d'entrée BSM est bien présent.. mais rien sur le +12 Alimentation ECU |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as le schema ? Envoie moi le je regarde il y a pas mieux que psa en schema je trouve. Après la continuité est ok jusqu’au bsm, faudrait voir si l’arrivée est ok, et a la sortie bsi. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant
![]() Citation:
Voici la version PSA : https://postimg.cc/ftGH27sm |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Bahamutfr
puisque ......tu dit " absence de communication ECU... " attention la dessus (sois ABS MK60 ou MK60.1) l' ABS est une passerelle du reseau CAN la dessus ! ! ! ( BUS DE DONNÉES CAN C ) (HIGH AND LOW ) vérifier la continuité .... si non a court-circuité ! ! ! si besoin de schéma annonce ! salutations |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Calulateur ford cmax planter avec mpps | nico31520 | Réparation & Programmation des calculateurs | 31 | 28/02/2018 22h30 |
mini one 1.6d ne demarre plus 4691 tension d'alimentation 3 gestion moteur court circ | rrguillaume | BMW | 3 | 06/04/2016 21h56 |
alimentation calculateur moteur 807 2l | samsophiane | Electronique | 4 | 13/10/2015 08h32 |
Calulateur code Mercedes | rikki | Autoradio et Navigateur GPS | 11 | 16/10/2013 15h21 |
schema alimentation calculateur moteur clio | baste59 | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 24/07/2013 22h37 |