![]() |
|
Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salam,
Avez vous déjà eu le cas d'avoir aucune compression sur tous les cylindre ? Enfin je doit avoir 2bar max sur 2 cylindre sinon les 4 autres je suis a zéro. J'ai déjà eu le cas sur 1 ou 2 cylindre, en général c'était une soupape de cassé pu un piston fissurer mais la les 6 en même temps, sachant que j'ai démonte l'admission et que les soupapes s'ouvre et se ferme normalement et rien vue de bizarre à la caméra, reste juste les soupape côté échappement que je n'arrive pas a voir. Je déculasse ou des idées avant d'entamer les gros frais ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 661 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Et si tu nous expliquais le pourquoi du contrôle des compressions, on pourrait mieux comprendre. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr si tu est sur de ton materiel de prise de compression et de la methode ; oui possible pas de compression, si probleme au souppape qui reste ouverte (soupape tordu,casse, par exemple) ou piston percer ? si t a une camera explore linterieur si non demontage
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Pardon, j'ai oublier de préciser que le moteur ne démarre pas, quand on le lance forcément il tourne comme un moteur qui n'a pas de compression, on l'entend bien.
A la caméra je voie rien de suspect dans les cylindre même si compliqué de bien voir avec une caméra. Les poussoir du côté echappement qui son directement sur les soupapes bouge bien régulièrement sans accro et entièrement. Donc j'hésite à tous démonter ou remplacer le moteur ? A votre avie ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 2 ![]() |
![]() Citation:
Tu l'as peut être déjà vérifié mais perso juste pour avoir l'esprit tranquille je ferai tourner le moulin avec un doigt sur le puit de bougie histoire de confirmer que l'outil fonctionne bien. Pour la suite je dirai que si tu est parti pour éventuellement changer le moulin ca coute pas plus cher de déculasser pour voir, c'est ce que je ferai. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slm du coup test pour voir si c'est pas ton compressiometre le problème si c'est pas ça peut être la segmentation HS soupape ou piston mort mais sur tout les cylindres ça m'étonne
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | phospho (05/10/2023) |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Ok, alors positionne le cylindre au PMH, en phase de compression, et fais une détection de fuite.
Tu sauras ainsi où la compression s'échappe. La syncro du moteur est ok ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]()
Ah oui c'est vrai qu'un décalage de la distrib peut faussé le test de compression tu as bien fait .
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 224 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
mauvais calage , soupape toucher et reste ouverte ?
tu n'a pas d'info sur se qu'il on fais sur l'auto avant de vendre celle ci pour pièces ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
J'attend encore mon kit calage qui devrais pas tarder
bien vue pour la pression des cylindre |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 224 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
perso j'ai jamais vue un cylindre a 0 , même un moteur HS il reste toujours une merde .... , 0 ........ et toi tu en a 4
![]() tu n'a aucune info de se qui on fais sur la caisse avant la vente ? mauvais calage , soupapes s’ouvrent au mauvais moment donc aucune compressions , ou soupapes reste ouvertes , pour avoir 0 je vois que ça ![]() tiens nous au jus , quand tu recale tout ça , suis curieux sur coup , car des compression a 0 , j'ai jamais vue ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 125 Times in 1 222 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, distribution cassé ?
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Taux de compression hdi | akasa67 | Mécanique générale | 17 | 27/04/2025 15h14 |
1.2 puretech compression | Liteonn | Mécanique générale | 8 | 08/10/2023 07h09 |
Tôt compression 2.2 hdi puma? | Roman_83 | Mécanique générale | 19 | 21/08/2023 14h58 |
Taux de compression . | VroumVroum | Renault, Dacia, Nissan | 19 | 09/12/2022 11h16 |
Taux de compression E85 et pression de compression | OVERSPEED | Ethanol E85 | 0 | 12/02/2022 08h42 |