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Vieux 20/10/2023, 18h50   #1
matt0013
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Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec une Opel corsa 1.2 ecotec de 2011.
Véhicule acheté d'occasion 89000 km

Je trouvais que le véhicule manquait de puissance
Après 4000km parcouru d'un coup perte de puissance avec claquement moteur, je démonte les bougies, bougie N°2 fondue sur l'électrode centrale

je vérifie les compression 11.5 bars cylindre 1-3-4, cylindre 2, 9bars.

Je m'aperçois que les bougies installée sont trop courte et qu'il manque 1/2cm à peu près sur la longueur totale du culot.

Quels sont les symptômes d installation de bougies dont le culot est plus court que le modèle de bougie recommandé.
Cela peut-il faire fondre la bougie?

Pour info 45% éthanol.

Merci.
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Vieux 20/10/2023, 19h14   #2
OILC93
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Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec une Opel corsa 1.2 ecotec de 2011.
Véhicule acheté d'occasion 89000 km

Je trouvais que le véhicule manquait de puissance
Après 4000km parcouru d'un coup perte de puissance avec claquement moteur, je démonte les bougies, bougie N°2 fondue sur l'électrode centrale

je vérifie les compression 11.5 bars cylindre 1-3-4, cylindre 2, 9bars.

Je m'aperçois que les bougies installée sont trop courte et qu'il manque 1/2cm à peu près sur la longueur totale du culot.

Quels sont les symptômes d installation de bougies dont le culot est plus court que le modèle de bougie recommandé.
Cela peut-il faire fondre la bougie?

Pour info 45% éthanol.

Merci.
Slt ah bas la éthanol+ bougie non d'origine plus manque de compression sur cylindres 2 pas bon du tout .

Ta bougie a pu fondre a cause de l'encrassement du cylindre 2 du a une remonté d'huile causé par une segmentation HS . Je ne pense que ça soit a cause des bougie non d'origine surtout si ça fonctionnait impec depuis le début.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
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Vieux 20/10/2023, 19h38   #3
allan
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Moi j'ai déjà vu une soupape détérioré

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Vieux 21/10/2023, 07h57   #4
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Petit récap,

J’ai acheté mon véhicule à un professionnel en Mars, et fait 4000km avec et. C’est tombé en panne.*
j’ y ai retourné le véhicule il me dit que ce n’est pas son problème en gros car il a trouvé 45% d’éthanol dans le réservoir. Et que c’est ça qui a fondu la bougie… mais j’y crois pas trop..
Je ne vérifie pas les bougies installé sur un véhicule acheté à un professionnel qui est garage et te vend un véhicule réviser..( par la même occasion il n’a pas fait de vidange, huile noire comme pas possible au bout de 4000km?) drôle de révision.

Du coup je démonte les bougies pour voir l’état de la fondue, *part en acheter des nouvelles et au moment du montage des nouvelles je m’aperçois que celle acheté sont plus longue.
pensant m’être trompé j’ai vérifié 50 fois sur oscaro et tt les autres sites les correspondances des bougies. Et les bougies acheté sont bien le bon modèle.
j’ai checké la référence qui été déjà installé et je ne trouve rien , aucune correspondance pour ces bougies là.

Donc les bougies qui étaient déjà *installé ne sont pas bonne car trop courte de 1/2 cm .

Doutant meme que celle achetée étaient trop longue, j’en ai installé qu’une sur le cylindre incriminé est fait tourner le moteur à la main et le piston ne tape pas ds la bougie. Puis montage des 4 tourner à la main le moteur ne bloque pas.

pour en revenir à ma question du début, une bougie trop courte peut elle fondre car ce n’est pas le bon modèle ?*

Faudra que je contacte un expert pour voir si cela passe en vice caché ou pas…

Merci
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Vieux 21/10/2023, 08h37   #5
gary89
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Bonjour, ok je comprends le probleme les bougies sont plus courte au niveau du culot par rapport a l'origine ? ( tu peux faire des photos aussi) ,si j'ai bien compris , non cela ne fond pas les pistons. Par contre tu dit electrode n°2 fondu donc la c'indice thermique qui ne correspond pas donc oui certainement des degats interieur apres il n'y a que 2 bar d'ecart pas enorme non plus. Roule un peu (5/6 kilometres) avec le vehicule reprends les compressions et redis nous
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Vieux 21/10/2023, 09h00   #6
kis2a
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Citation:
Pour info 45% éthanol.
tu roule donc avec du E55 fais maison ? avec une voiture non prévue pour rouler a ethanol ?

bougie trop courte + ethanol , ça a du flamber ta bougie et voir autres ..... les 3 autres commencer a fatiguer pareil ?

---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

mélange trop pauvre , bougie flambe .... voir plus
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Vieux 21/10/2023, 09h05   #7
matt0013
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Salut, je ne peut pas rouler avec j’ai un claquement comme une bielle cassé depuis.
Je vais reprendre la compression du cylindre 2 avec un peu d’huile pour voir si elle remonte.
Est il possible d’avoir 9 de compression avec une soupape abîmée ou soupape abîmée c’est d’office zéro compression?
Je poste une photo plus tard lorsque je re démonte.

---------- Post added at 10h05 ---------- Previous post was at 10h01 ----------

Salut, suite à la fonte de la bougie un contrôle de l’essence à été faite par le garage et y on trouver 45% éthanol. Mais je n’ai pas de voyant moteur ni de défaut comme quoi le mélange est trop pauvre. Les fuels trim étaient à +10 pour le long terme.
Les autres bougies ne sont pas endommagés.
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Vieux 21/10/2023, 09h12   #8
kis2a
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si ta soupape se ferme mal ,

ta compression ne sera pas bonne , mais il devrais rester un minimum de compression

a moins d'enlever les deux soupapes pour être a 0 et encore je pense il n'y aura pas zero du a une petite compression dans les sieges ???



voir photo :

plus tu aura de jeux d'ouverture , moins il y aura de compressions

---------- Post added at 10h12 ---------- Previous post was at 10h09 ----------

il n'a sans doute pas que la bougie qui a fondu , si il y a un claquement ...........
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Vieux 21/10/2023, 09h18   #9
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et puis l'expert si tu as 45% d'ethanol te dira pas grand chose, te reste a faire un test d'étanchéité pour voir d'où peu venir le soucis.
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Vieux 21/10/2023, 09h41   #10
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Je ne suis pas équipé pour faire un test d’étanchéité..
Je peux essayer de bidouiller un truc avec le tuyau du compressiomètre mais pas sur que ça fonctionne..
Si j’ajoute un peu d’huile avant de refaire un test de compression est ce que je peux exclure la soupape si la compression est plus élevée ?
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Vieux 21/10/2023, 09h58   #11
kis2a
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essaye de te fabriquer un systeme de se GENRE , avec tuyau compressiometre et une valve pneus ou autre , et un gonfleur


cylindre pmh , la pression devrais rester stable , celle elle chute ..................
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Vieux 21/10/2023, 10h04   #12
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Bjr est-ce que le garage qui a repris le véhicule suite à la panne a fait venir un expert au moment du démontage ou de l'analyse de l'essence?

Car si c'est lui qui ,de lui-même, t'as juste dit qu'ils a trouvé un mélangé à l'éthanol. Il n'aura aucun recours si tu l'attaques en justice.

Mais pour etre juste et honette ,tu est fautif . Car tu utilises un carburant qui n'est pas compatible d'origine avec ton véhicule. Sachant que ce carburant nécessite une reprogrammation ou un boîtier adaptable pour pouvoir injecter plus d'essence pour éviter d appauvrir le mélange et de faire chauffer les piece du moteur.

Maintenant c'est à toi de prendre ta décision, mais si il y a expertise, le véhicule peut être arrêté durant plusieurs mois. et si à la fin tu perds, car il découvre que le véhicule à rouler à l'éthanol après analyse, tu auras perdu encore plus d'argent et de Tan.
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Vieux 21/10/2023, 10h39   #13
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Bonjour,

Non il n’y a pas eu expertise, c’est le garage qui a fait le test par lui même.
Je dois l’emmener dans un autre pour faire constater que les bougies ne sont pas le bon modèle.
Mais avant de l’emmener je pourrai très bien être de mauvaise foi et vider le réservoir et refaire un demain plein de 95e10. Mais ce n’est pas le but!
Le garage n’a pas l’air clean, il a garder mon véhicule plus de 2 mois en m’annonçant un guide de chaîne cassé, puis la pièce qui a du retard, puis il leur manque un outil pour deux mois plus tard me dire qu’il ne savent pas ce qu’elle a, pour finir par me dire que une bougie est fondue et qu’il y a de l’éthanol ds le réservoir et que ce n’est pas de leur ressort.
Puis ils ont fait traîner a me rendre le véhicule en faisant croire qu’il était bloqué en hauteur sur le pont après leur résultat de bougie fondu.. on met pas la voiture sur le pont en hauteur pour démonter les bougies et contrôler le carburant.
Mais vu qu’il y a claquement et que les bougies ne sont pas les bonnes , je suis en train de me demander si le garage ne me fait pas un coup d’esbroufe en m’inventant ça en ayant mis des bougies autres et qu’au final il y a une bielle coulée..

C’est pour cela que je veut tout contrôler en démontant le moins possible avant de l’emmener ailleurs pour faire expertiser.

Alors s’il y a Bougie fondue par ma faute a cause de l’éthanol c’est une chose. J’assume. Mais j’y crois pas . Pas de défaut moteur pas de message mélange pauvre. Fuel trop long terme a +10: Mais à partir du moment où le modèle de la bougie n’est pas le bon!
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Vieux 21/10/2023, 10h48   #14
kis2a
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Le garage n’a pas l’air clean, il a garder mon véhicule plus de 2 mois en m’annonçant un guide de chaîne cassé, puis la pièce qui a du retard, puis il leur manque un outil pour deux mois plus tard me dire qu’il ne savent pas ce qu’elle a, pour finir par me dire que une bougie est fondue et qu’il y a de l’éthanol ds le réservoir et que ce n’est pas de leur ressort.
pas tout compris la ?

tu a acheter la voiture chez eux et tu a fais 4000km , et venu se soucis ?

ou tu a acheter cette voiture ailleur et tu la amener a se garage pour la faire réparé
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Vieux 21/10/2023, 10h51   #15
Jock66
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Salut

Si véhicule tourne a l’éthanol et est pas prévu pour c’est pour ta pomme ….

L’expert te le dira, et essaye pas de dissimuler car tu peux faire autant de plein que tu veux, il y aura toujours des traces d’éthanol donc si analyse tu seras coupable.

L’éthanol c’est bien, mais pas pour des véhicules d’origines ….

Ton cylindre est lessivé, ou soupapes fondues ce qui crée une mauvaise explosion du coup élévation de la température et ta bougie fond.

Bon courage, mais le mieux est d’essayer a l’amiable car avec expert tu auras rien c’est certain.


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