![]() |
|
|
#16 |
|
Membre Non Confirmé
Join Date: Jan 2024
Location: france
Posts: 5
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
slt, est ce que tu pourrai prendre ta dépression sur la wastegate pour voir si elle est étanche ?
Tu as passé la voiture au diag ? aucun code défaut ? ta wastegate est 100% pneumatique ou tu as un capteur de recopie dessus ? |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to maelena For This Useful Post: | Aminebelar (01-03-2024) |
|
|
#17 |
|
Débutant T-E
Join Date: Jan 2024
Location: Maroc
Age: 28
Posts: 44
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
Salut,
Le mastervac est bien sur étanche sinon je vais avoir des soucis de freinage. Pareil pour la réserve de vide derrière le moteur, elle tient bien le vide ( jai essayé de débrancher une durite apres plus de 4h de repos et j'ai entendu 'shhhh' de la depression). Donc tuyaux non poreux. Je n'ai pas de doseur d'air, DV6 9HY Non aucune fumée noire, Jai deja vérifié tout le circuit de dépression et même changer lelectrovanne de turbo pour essayer : RAS Justement moi je soupçonne le plantage de l'edc16c34 . Sauf que je n'ai pas de defaut car la vanne est fonctionnelle. Car juste apres cette valeur invalide que jai eu la perete de puissance (je ne sens pas le couple du moteur, et gros lag a l'accélération) |
|
|
|
|
|
#18 | |
|
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
t'as des defauts ailleurs comme sur l'abs ? niveau cerine ou filtre a particule ? @+ |
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | Aminebelar (01-03-2024) |
|
|
#19 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: france, corbeil-essonnes
Posts: 509
Thanks: 324
Thanked 186 Times in 138 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
Salut. Regarde tes corrections de débit d'injecteur et poste les ici.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to allthe77man For This Useful Post: | Aminebelar (01-03-2024) |
|
|
#20 |
|
Débutant T-E
Join Date: Jan 2024
Location: Maroc
Age: 28
Posts: 44
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
Bonjour,
Non la voituee nest pas reprogrammé. Oui si je debranche le debimetre ou la vanne, les defauts remontent. Donc pas de dtc off Cest un DV6 euro 3 Pour les corrections injecteurs, je nai pas pris de photo, mais les 4 etaient aux alentours de 0.03, yavait qun seul qui depasse les 3 de 0.20 je crois |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Aminebelar For This Useful Post: | allthe77man (01-04-2024) |
|
|
#21 |
|
Membre attaché
Join Date: Jun 2020
Location: france, thonne le thil
Age: 59
Posts: 331
Thanks: 291
Thanked 262 Times in 186 Posts
Rep Power: 8 ![]() ![]() ![]() |
salut
l'admission d'air se fait bien, le collecteur est pas colmate ? problème avec une durite ou l'intercooler |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to yanp55 For This Useful Post: | Aminebelar (01-04-2024) |
|
|
#22 |
|
Débutant T-E
Join Date: Jan 2024
Location: Maroc
Age: 28
Posts: 44
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
Salut,
Non le moteur est tout propre. Cest quoi le rapport du collecteur ou intercooler avec la valeur invalide qui saffiche sur la RCO electeovanne EGR ? |
|
|
|
|
|
#23 | |
|
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
mais je vais te repondre a ton avis, la Vanne EGR envois ses gaz ou ? dans le collecteur d'admission. en gros, il te dit de controler tes durites d'air si c'est pas debrancher ou percé. et l'intercoller aussi peut avoir pris un coup. @+ |
|
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post: | Aminebelar (01-04-2024), curtis50 (03-12-2024) |
|
|
#24 | |
|
Débutant T-E
Join Date: Jan 2024
Location: Maroc
Age: 28
Posts: 44
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
Quote:
Alors non le collecteur est propre, pas de depots a l'intérieur, l'intercooler aussi. Et la voiture na pas pris de coup ou quoi que ce soit. Cest apres avoir branché la valise diagbox que ce probleme est apparu, à la base je voulais juste massurer des codes injecteurs si cest les bons. Et apres cela que jai eu cette perte de puissance, elle est purement électronique, car quand j'appuie fort, il ya de la puissance mais pas toute la puissance. Jajoute que lorsque je débranche le debitmetre, il ya une amelioration (le moteur devient plus reactif mais encore ce nest pas comme avant) mais le lag diminue considerablement. Bien sur jai essayé 2 autres debitmetres et la même chose. Et il nest pas defaillant car il colle à la consigne au ralenti, à 2000 tr et 3000 tr. ---------- Post added 01-04-2024 at 12:04 AM ---------- Previous post was 01-03-2024 at 11:56 PM ---------- Je cherche la solution au probleme de valeur invalide dans RCO EGR ! je pense que à chaque fois ya cette valeur invalide le calculateur coupe l'injection tant qu'il na pas la valeur dou ce gros lag et manque de puissance. Ce nest pas normal davoir valeur invalide dans la mesure. Je veux commencer par regler ce souci et si la perte de puissance persiste, dans ce cas je continue mes investigations. Je me demande si quelqun parmi vous a eu un cas similaire. Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Patron de Garage
![]() Join Date: Dec 2011
Location: idf
Posts: 5,600
Thanks: 2,939
Thanked 8,562 Times in 4,190 Posts
Rep Power: 105 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Tu as sûrement abîmé la mémoire du calculateur. Te conseil de le faire réparer chez un spécialiste ou un membre du forum :-) |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Membre attaché
Join Date: Sep 2023
Location: france
Posts: 289
Thanks: 262
Thanked 201 Times in 117 Posts
Rep Power: 5 ![]() ![]() ![]() |
Salut
Un egr off pour tester, apres tu peux revenir a l origine. Si tu as de quoi extraire et injecter bien sûr. |
|
|
|
|
|
#27 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: france, corbeil-essonnes
Posts: 509
Thanks: 324
Thanked 186 Times in 138 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
Si tu n as pas de doseur d air met une plaque entre ton egr et le bloc. Change ta vanne egr c'est elle qui donne des valeurs erronées ou ton faisceau. Si tu as un doseur egr off oblige
|
|
|
|
|
|
#28 | |||
|
Débutant T-E
Join Date: Jan 2024
Location: Maroc
Age: 28
Posts: 44
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
Quote:
---------- Post added at 08:05 PM ---------- Previous post was at 08:03 PM ---------- Quote:
---------- Post added at 08:11 PM ---------- Previous post was at 08:05 PM ---------- Quote:
Le faisceau je lai testé il n'ya pas de souci de ce coté là. Ce nest pas le calculateur qui donne une mauvaise info à la vanne ? Ce que jai compris cest que la vanne egr donne seulement la recopie au calculateur, et le calculateur qui la pilote en envoyant un signal en RCO. |
|||
|
|
|
|
|
#29 |
|
T-E master
![]() Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut,
controle l'etat du BSM si c'est pas encore fait. @+ |
|
|
|
|
|
#30 |
|
Débutant T-E
Join Date: Jan 2024
Location: Maroc
Age: 28
Posts: 44
Thanks: 29
Thanked 7 Times in 7 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
| Tags |
| hdi;dv6ted4;ecu; |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| manque de puissance Citroën jumpy 1.6hdi 2017 | diago2001 | Peugeot, Citroën | 15 | 09-09-2021 02:21 PM |
| manque de puissance 307 hdi 110 cv | kickers | Peugeot, Citroën | 38 | 02-24-2021 06:41 PM |
| Manque de puissance (EGR?) & Pb FAP 607 2.2 hdi | fafa85 | Peugeot, Citroën | 1 | 09-23-2015 09:24 AM |
| Manque de puissance citroen c3 | stofa-25 | Peugeot, Citroën | 11 | 06-19-2010 09:28 PM |